Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 Broute ralenti + acoups en dessous 2500 tr... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 Broute ralenti + acoups en dessous 2500 tr...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
7oliv31
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 à 17:47    Sujet du message: 307 Broute ralenti + acoups en dessous 2500 tr... Répondre en citant

Bonjour a tous, et merci pour le forum qui est une vrai mine d'informations!

Je viens vers vous pour tenter de trouver quelques pistes suite a des ennuis sur ma 307. C'est une 2.0 HDI 110 de 2003 avec 170mKm.

Depuis quelques mois, elle "broute" au ralenti par moment a froid comme a chaud, ça dure plus ou moins longtemps et va et vient, comme si elle tournait sur 3 pattes.
Apparemment lié, elle fait des espèces de trous ou acoups sur accélération normale jusqu'aux alentours des 2500 tr, après plus rien, cela ne se produit pas sur accélération franche.

Une deuxième chose est un bruit très suspect qui se fait entendre quand elle ne broute pas, un cui...cui..cui franchement bizarre, qui se situerais aux alentours du filtre ou de la pompe HP.

Comme c'est un peu compliqué a décrire, voici une petite vidéo qui montre quand elle broute puis le son étrange http://www.youtube.com/watch?v=mwk3l0UsAq8&feature=youtu.be

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait bien sympa!

Une dernière chose est une fuite de gazole importante situé sur la pompe HP si je ne m'abuse, qui se produit a froid le matin. Je dois me faire du soucis? Les images pour voir ou c'est

Les travaux fait récemment:
- Vanne EGR changer (suite panne franche, impossible de redémarrer, pas par peugeot...)
- Test injecteurs RAS
- Filtre GO changé
- Sonde pression carburant RAS
- Valise x2: aucun défauts

Merci a tous ceux qui pourront eclairer mes lumiere! http://www.youtube.com/watch?v=mwk3l0UsAq8&feature=youtu.be[url][/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ta fuite ne serait pas plus tôt sur une durite d'où la prise d'air dans le circuit et ralenti qui n'est pas régulier!?à contrôler

Pour le bruit cela peut venir des galets accessoires courroie ou de la courroie

7oliv31
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Yop, merci a toi Wink

J'ai eu émis un doute sur les tubulures entre le filtre et la pompe, mais tout est ok.

Le seul point pourrait être le raccord autoclipant qui est coté pompe, je le trouve un peu laxe, mais pas du tout sur que çà puisse créer une prise d'air!
Ludo307HDI
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parent l'on changer sur le 2l hdi 90 c'est le même 45€ cette merde quand même et depuis sa fuit plus Clin d'oeil ;)

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: