| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
307 xshdi Curieux
|
Posté le: Mer 02 Jan 13 à 20:29 Sujet du message: 307 hdi 136 pas de puissance |
|
|
bonjour
mon véhicule et une 307 hdi (2l16s)136cheveaux de 2004 117000kms
il ya quelques mois j avait envoyé ma 307 chez peugeot pour un diag car elle etait en post injection et donc pas de puissance:verdict:electrovanne recopie turbo et vanne egr,je décide donc de reprendre la voiture et de faire les reparations moi meme.
le probleme est qu elle n"as toujours pas récupérée ses 136 cheveaux d'origine et est rester en mode dégradée.Etant aujourd hui en possesion d'un diag les défault sont les suivants avec leur code:
-fap absent: p1457
-systeme additivation,défault injecteur additif:p1433
-systeme additivation,valeur recue par le reseau CAN incorrecte::p1435
et le défault de l'electrovanne recopie turbo etait toujours présente meme apres effacement des défault apres le changement du turbo(position de la vanne trop ouverte par rapport a la consigne)
vanne egr neuve
turbo neuf
vidange et tous filtres neuf
HELP ME je n'en peux plus de cette voiture et j'en ai marre de me faire balader par des garages....
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Mer 02 Jan 13 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
a première vue le fap !
ce qui serai bien a faire c'est de démonté ton fap et de le nettoyer au karcher et regarde également le niveau de cerine au cas ou
et sinon y aurai t-il pas un apprentissage su turbo et vanne egr a faire ?
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
307 xshdi Curieux
|
Posté le: Mer 02 Jan 13 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
|
elle avait été défappé mecaniquement en meme temps que le changement du turbo(désolé jai oublier de le préciser)
|
|
|
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Mer 02 Jan 13 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
| 307 xshdi a écrit : | | elle avait été défappé mecaniquement en meme temps que le changement du turbo(désolé jai oublier de le préciser) |
ok sa explique le défaut p1457 que j'ai actuellement mais c'est pas grave car moi sa me met pas en mode dégradé
reste a voir le coté d'apprentissage du turbo et vanne egr ?
la voiture fume noir ou pas (grosse fumé noir) ?
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
307 xshdi Curieux
|
Posté le: Mer 02 Jan 13 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
|
Non vraiment aucune fumée noir
|
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Jan 13 à 00:41 Sujet du message: |
|
|
Tu avais bien défapper logiciellement aussi ?
Quand elle est passé chez peugeot il n'ont pas remis le soft d'origine au moins ? Parce qu'une Defap , aucun défaut le concernant n'est censé remonté il me semble.En tout cas le peu de temps ou j'ai été defap , je n'avais aucun défaut !
Pour ce qui est du turbo , tu l'as changé ou juste changer le capteur de recopie? Car je l'ai moi même fais faire , et je sais que c'est un travail très minutieux , avec un jeu de cale pour chopper la bonne consigne.
En ce qui concerne l'EGR , un bon nettoyage et un réapprentissage , elle ne devrait pas poser de soucis.
Dernière chose , quand tu l'as amené chez peugeot pour tes post-injections , elle était deja défap ? Si oui je suppose que tu ne leur a pas dis ... Mais certaines calculo SID803 Siemens ne sont pas 'defappable'( Comme la mienne .......... ) pour cause , une valeur qui ne permet de faire disparaître définitivement les post-injections , pour ma part j'ai préféré remettre un Fap , d'autre personnes comme VAL74 ont trouvé une astuce et se contente de garder leur post-injections une vingtaine de minutes tous les 700km il me semble.
Bon courage
|
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
307 xshdi Curieux
|
Posté le: Jeu 03 Jan 13 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,pour répondre à tes questions et peut être que tu pourrai m aider un peu plus lorsque je l avait amener à Peugeot pour la premier fois non elle n était pas defap,et j ai changer le turbo complet histoire de repartir tranquil sur de bonnes bases...
|
|
|
|
|
|
 |
|