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Vidange boite auto / probleme bobine d'allumage?

 
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damien29
307 d'Or




Inscrit le: 09 Déc 2012
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MessagePosté le: Dim 09 Déc 12 à 22:18    Sujet du message: Vidange boite auto / probleme bobine d'allumage? Répondre en citant

bonjour à tous,

Possesseur d'une 307 SW 2l essence Roland Garros de juin 2005 totalisant un peu plus de 100.000 kms, je suis à la recherche d'une adresse en bretagne ou maine et loire pour confier ma belle aux mains d'un spécialiste pour effectuer une vidange de la boite auto, mes recherche avec google n'ayant rien donné de probant et ma confiance envers nos très chers garage du lion étant toute relative sur cette opération.

Certaines connaissances me conseillent de me rendre dans des garages type mercedes plus à même de s'occuper des boites auto, pensez vous que ce soit opportun ?

Autre question, est ce que d'autres utilisateurs de boite auto ont cette sensation à bas régime, où l'on à le ressenti que l'embrayage entre la boite et le moteur ne se fait pas correctement, là ou l'on dirait qu'une boite manuelle patine?



J'ai également remarquée une certaine et non négligeable inertie lors de la remise des gaz (feu rouge, rond point) , où après avoir sollicité l’accélérateur il se passe 1 à 2 secondes avec que la bête sorte de léthargie, je m'oriente vers un soucis avec la bobine d'allumage (2 coupures moteurs en 2 semaines dans un rond point), est ce que quelqu'un à eu ce soucis en particulier?


Merci .
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Hulst
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MessagePosté le: Dim 09 Déc 12 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une 307 BVA aussi en 1.6 essence, donc je peux t'en dire un peu sur le fonctionnement de cette boîte.
En fonctionnement normal, la transmission, jusqu'à 40 km/h, se fait par le convertisseur, qui est constitué de deux turbines tournant dans un bain d'huile, l'une entraînée par le moteur, l'autre reliée à la BVA. Ce qui implique ce patinage, parfaitement normal à basse vitesse. Passé 40 km/h, le convertisseur se bloque et la transmission se fait comme sur une BVM.
En hiver, sur un kilomètre ou deux, le convertisseur ne se bloque pas et la boîte patine beaucoup plus, pour faire chauffer l'huile. Le fonctionnement normal revient ensuite, avec blocage de convertisseur à 40 km/h.

Voilà voilà, j'espère avoir répondu à ta question concernant le fonctionnement de la BVA. Pour le reste, je ne peux pas trop t'aider, ça ne fait pas très longtemps que j'ai la mienne et ce n'est pas la même motorisation que toi.

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damien29
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Merci pour les compléments d'infos, le garagiste m'avait expliqué le coups des hélices opposées dans le bain d'huile, mais pas l'histoire du convertisseur, je comprend mieux maintenant.

Quand tu dis en hiver , c'est en enclenchant le mode neige? ou il prend en compte les températures externes ?
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Hulst
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le système tient compte des températures extérieures.
Le mode neige interdit simplement à la boîte d'utiliser la 1°, donc elle fonctionne uniquement sur les rapports 2,3,4 et en passant les vitesses comme en mode normal.

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damien29
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bin, je me coucherai encore moins bête ce soir on dirait, merci pour les infos. Razz
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Hulst
307 d'Élite



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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Clin d'oeil ;)

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damien29
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

Petite mise à jour, j'ai effectué le changement de ma rampe de bobine d'allumage (opération à la portée de tous en passant), sensation d'avoir moins de raté à froid, mais à vérifier avec le temps.

Je me demandais si cette chute de régime à froid ne proviendrais pas de la boite auto , (pas de baisse de régime au neutre) , ma théorie étant que l'huile à besoin de quelques minutes pour monter en température et avoir ses propriété de fonctionnement (viscosité, fluidité), mais dans ce cas je ne comprendrais pas pourquoi le moteur cale parfois si je n'attend pas trente secondes à une minute avant de bouger.

_________________
Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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