Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pendloup 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 17 Déc 12 à 10:44 Sujet du message: [HELP] Disque moyeu qui veut pas sortir !!! |
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à Valv74 pour son tuto sur le changement du disque moyeu (http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39692). La doc technique demande à démonter le câble de frein à main, la durite (==> purge). En fait , comme expliqué dans le tuto, on s'en passe et on gagne du temps.
Du temps vite gâché par l'éternel grain de sable, qui n'arrive qu'à soi et qu'on a redouté, bien que le tuto et autres témoignages nous rassurent en disant , je cite :
"- Ensuite le disque/moyeu vient tout seul "
C'te bonne blague ! Le mien , il n'a pas cette courtoisie; il résiste, il s'accroche à la vie !
Je réplique au maillet. Non mais ! ce n'est pas mon 1er disque tout de même. Mais rien.
Je tente avec une massette plus ... massique.
Que nenni ! Le plus fort c'est lui. Et voilà que la nuit se pointe et en plus il se met à pleuvoir .
Alors donc j'appelle à l'aide.
Contrairement à un disque simple, le chauffer ne sert à rien. Et je suis sûr que je ne suis pas le 1er à me battre avec ce disque. (?)
Bon j'ai tout remonté . Je part ce WE en vacances, ça attendra donc notre retour. D'ici la, votre aide me sera bien utile, ne serait - ce que pour que je passe Noël avec l'espoir que l'homme l'emportera encore une fois sur la machine.
Merci
Pendloup
|
|
_________________ 307 SW 2.0 HDI 136 ch 155000 kms
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
|
|
 |
Pendloup 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 18 Déc 12 à 09:45 Sujet du message: [HELP] Disque moyeu qui veut pas sortir !!! |
|
|
Bonjour,
Aahhhh merci les gars ! Je savais que je pouvais compter sur votre promptitude à me répondre. Devant la spontanéité et l'unanimité de la solution proposée, je suis rassuré sur l'issue de ce combat.
Je vais de ce pas chez le Nortoto d'à côté. Mais l'arrachage du disque attendra mon retour (2013). Enfin, si la fin du monde ne vient pas mettre un terme à notre besoin de voiture.
Ne m'en veuillez pas si je ne vous livre pas le résultat du face à face avec mon disque rapidement. Je ne manquerai pas de vous en faire part sitôt fait.
Encore merci et bonnes fêtes.
Pendloup
|
|
_________________ 307 SW 2.0 HDI 136 ch 155000 kms
|
|
|
 |
|