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fdonze 307 de Bronze
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 23:35 Sujet du message: |
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sava il ta durée longtemps
mais sur les hélices il y a une bonne couche de crasse quand même
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fdonze 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages : 143
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Posté le: Jeu 13 Déc 12 à 09:01 Sujet du message: |
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après différents tests, on a pensé qu'il était grippé.
Mais au moment ou j'ai sorti la roue a aubes... cata.
Mais effectivement, je ne me plaint pas. 270000km alors qu'elle a été reprogrammé a 170cv a sa sortie d'usine. L'ensemble a bien tenu.
J'ai mis un neuf et j'attend les 500000km
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_________________ 3008 GT Hdi 180 25000km, 308 GT Hdi 180 100000km, 208 Gti 50000km, RCZ Hdi (Reprog 200cv) 107000km, 207 Feline Hdi 112, 207 Pack Sport 1,6l 110cv, 307 XSI Hdi 136 (reprog 170cv) 470000 km, 807 HDI 2.0 136 (293000 km) L'intrus : Porsche 991 4S PDK
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Jeu 13 Déc 12 à 09:52 Sujet du message: |
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pas mal en effet! tu es tombé sur une bonne série, car la casse turbo est une panne assez récurente sur le 136 je crois
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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fdonze 307 de Bronze
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:09 Sujet du message: |
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ta reprog à peut être trop de couple
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Posté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:14 Sujet du message: |
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je savais pas que sasch faisait des embrayages renforcés. Tu es toujours en volant moteur bi masse ?
Je viens de regardé sur ton site pour mon 110cv c'est 630€ le VM bi masse et 480€ l'embrayage.. outch!
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fdonze 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages : 143
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Posté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:26 Sujet du message: |
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oui toujours un bi-masse que j'ai du changé a 191000km alors que je venais de faire l'embrayage a 174000km.
Quand je ferai pour la 2eme fois la distribution a 320000km, je vais en profiter pour refaire les trains roulants.
- Toutes les rotules (pivots, direction, biellettes)
- Remplacer les biellettes de barre stab par les memes que mon RCZ. (deja en stock)
- Remplacer les silentblocs de triangle par des rotules de 206 S16 (deja en stock)
- Amortisseurs, coupelles, butée a billes (le tout toujours d'origine)
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Posté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:30 Sujet du message: |
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270 000km les amortisseurs ça doit plus être très efficace ?
Elles ont quoi de mieux les biellettes du RCZ ? et les rotules de S16 ? Je comprend pas comment tu peux remplacer des silentbloc par des rotules ?
Tout ça se monte sans soucis ou modif ?
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fdonze 307 de Bronze
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Posté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:32 Sujet du message: Re: Turbo Hdi 136 mort... |
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fdonze a écrit : | Bonsoir,
il a tenu 270000km.
EDIT 307 LAFOREVER 16V : La politesse c'est pour tout le monde... !!! |
Pardon... et bonne nuit
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fdonze 307 de Bronze
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Posté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:40 Sujet du message: |
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Mecano.S a écrit : | 270 000km les amortisseurs ça doit plus être très efficace ?
Elles ont quoi de mieux les biellettes du RCZ ? et les rotules de S16 ? Je comprend pas comment tu peux remplacer des silentbloc par des rotules ?
Tout ça se monte sans soucis ou modif ? |
Les amortisseurs sont encore bons, certes pas comme au premiers jours.
Les biellettes d'origine ne dure pas tres longtemps, elles prennent du jeu bien avant 80000km. Sur la 307sw de mon beau père, j'ai du les changer a 300000km... Regarde celles du RCZ et tu comprendras.
Pour les silentblocs de triangle aucun soucis, ca ce monte a la presse.
Pour infos, c'est ce qui est monté sur la RCZ Cup.
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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fdonze 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages : 143
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Posté le: Jeu 13 Déc 12 à 11:35 Sujet du message: |
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oui longueur identique
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Jeu 13 Déc 12 à 17:56 Sujet du message: |
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j'aurais bien voulu mais des personnes ont encore des soucis avec ce VM donc je préfère remettre un bi masse
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Jeu 13 Déc 12 à 18:31 Sujet du message: |
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quel genre de souci?
moi j'ai monté le mien cette été et sa fonctionne super bien
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 14 Déc 12 à 20:23 Sujet du message: |
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Oui pas mal 270000 pour le turbal,
et dit donc fdonze ta fosse est déja bien amortie je suppose
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fdonze 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages : 143
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Posté le: Ven 14 Déc 12 à 22:21 Sujet du message: |
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VAL74 a écrit : | Oui pas mal 270000 pour le turbal,
et dit donc fdonze ta fosse est déja bien amortie je suppose  |
Fosse amortie… Oui
J'ai sortie la boite 3 fois sur la 307 et une fois sur le 807.
Sans compter tous les entretiens…
Je vais attaquer une 306 S16 que l'on m'a donné. Courroie distrib cassée.
Je vais sortir moteur/boite, refaire le moteur (240000km)
PS : sur la 307 le FAP est toujours d'origine, chargé a 30%. Je l'avais nettoyé dans un bac ultrason a plus de 150000km.
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fdonze 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages : 143
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Posté le: Ven 14 Déc 12 à 22:23 Sujet du message: |
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Tororosso a écrit : | ta reprog à peut être trop de couple |
c'est sur… presque 400Nm
Je crois que la boite est donnée pour 370Nm maxi
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Sam 15 Déc 12 à 21:01 Sujet du message: |
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Tu roules beaucoup toi,
moi j'lui fait que sa 1ère distrib le wkend prochain 110000kms depuis 2004 par-contre elle a plus de fap
Sinon une question vu que tu connais bien la bête:
j'ai un spi sortie différentiel coté droit qui suinte depuis pas mal de temps déja,
j'me tate à seulement faire une vidange boite pour remettre le bon niveau d'huile en attendant de tout déssocer lors d'un embrayage certainement d'ici 30000 à 50000 kms
ou alors le changer directement mais je sais pas trop la procédure / quoi démonter dans l'ordre pour le sortir car là à droite y'a le "palier" sur l'arbre de roue
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fdonze 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages : 143
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Posté le: Sam 15 Déc 12 à 22:42 Sujet du message: |
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VAL74 a écrit : | Tu roules beaucoup toi,
moi j'lui fait que sa 1ère distrib le wkend prochain 110000kms depuis 2004 par-contre elle a plus de fap
Sinon une question vu que tu connais bien la bête:
j'ai un spi sortie différentiel coté droit qui suinte depuis pas mal de temps déja,
j'me tate à seulement faire une vidange boite pour remettre le bon niveau d'huile en attendant de tout déssocer lors d'un embrayage certainement d'ici 30000 à 50000 kms
ou alors le changer directement mais je sais pas trop la procédure / quoi démonter dans l'ordre pour le sortir car là à droite y'a le "palier" sur l'arbre de roue  |
Il te faut sortir le cardan. Le droit est un peu plus embêtant que le gauche, il a un roulement intermédiaire monté dans le support anticouple.
1) Il te faut une douille de 35mm pour le cardan et clé de bonne longueur car c'est serré a 320Nm
2) Défaire le pied d'amortisseur sur le porte fusée.
3) Desserrer la bride du roulement intermédiaire (2 vis torx)
et tu sors le cardan.
Pense a vidanger la boite avant
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Dim 16 Déc 12 à 00:28 Sujet du message: |
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et arme toi de patience, le cardan sur ma 206 est pas sorti tout seul... le roulement etait grippé dans le support anticouple.... (brides défaites bien sur ^^)
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Dim 16 Déc 12 à 14:01 Sujet du message: |
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oui 400 Nm c'est un petit trop, pourquoi tu ne fait pas baisser un peu le couple
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Dim 16 Déc 12 à 16:33 Sujet du message: |
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fdonze a écrit : | Il te faut sortir le cardan. Le droit est un peu plus embêtant que le gauche, il a un roulement intermédiaire monté dans le support anticouple.
1) Il te faut une douille de 35mm pour le cardan et clé de bonne longueur car c'est serré a 320Nm
2) Défaire le pied d'amortisseur sur le porte fusée.
3) Desserrer la bride du roulement intermédiaire (2 vis torx)
et tu sors le cardan.
Pense a vidanger la boite avant  |
Merci
bon ça va, j'avais peur que ce soit + compliqué en fait (jamais démonté ça et les demi-train sur voiture)
Encore 2 questions :
- faut pas virer l'étrier aussi ?
- et me faut-il l'outil pour compresser le ressort avant de défaire le pied d'amortisseur ?
Sinon pas d'soucis pour ce qui desserage gros Ø ou truc grippé, on a un peu l'habitude par là avec les vieux tracteurs&camions qui trainent dans le coin...
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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VAL74 307 de Diamant
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Posté le: Lun 17 Déc 12 à 20:09 Sujet du message: |
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OK j'attaquerai ça en février lors de ma révision C "maison",
t'façon la boite sera vidangée du fait qu'il risque déja d'y avoir un manque depuis 2 ans que ça suinte...
Merci
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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