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Turbo Hdi 136 mort...

 
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fdonze
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 23:23    Sujet du message: Turbo Hdi 136 mort... Répondre en citant

Bonsoir,

il a tenu 270000km.





EDIT 307 LAFOREVER 16V : La politesse c'est pour tout le monde... !!!

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francky42
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

sava il ta durée longtemps

mais sur les hélices il y a une bonne couche de crasse quand même

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fdonze
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

après différents tests, on a pensé qu'il était grippé.
Mais au moment ou j'ai sorti la roue a aubes... cata.
Mais effectivement, je ne me plaint pas. 270000km alors qu'elle a été reprogrammé a 170cv a sa sortie d'usine. L'ensemble a bien tenu.
J'ai mis un neuf et j'attend les 500000km

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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal en effet! tu es tombé sur une bonne série, car la casse turbo est une panne assez récurente sur le 136 je crois

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fdonze
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mon embrayage commence de nouveau a patiner je vais le changer pour la 3eme fois. Cette fois j'ai acheté un SACHS renforcé :

http://www.sachsperformance.com/Sachs-Performance-Clutch-Powerclutch/Peugeot/Peugeot-307-3A/C-08-00-/2-0-HDi-135-100-kW-;-10/2003-:::2_1084_1797_2973.html

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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

ta reprog à peut être trop de couple
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

je savais pas que sasch faisait des embrayages renforcés. Tu es toujours en volant moteur bi masse ?

Je viens de regardé sur ton site pour mon 110cv c'est 630€ le VM bi masse et 480€ l'embrayage.. outch!

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fdonze
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui toujours un bi-masse que j'ai du changé a 191000km alors que je venais de faire l'embrayage a 174000km.

Quand je ferai pour la 2eme fois la distribution a 320000km, je vais en profiter pour refaire les trains roulants.
- Toutes les rotules (pivots, direction, biellettes)
- Remplacer les biellettes de barre stab par les memes que mon RCZ. (deja en stock)
- Remplacer les silentblocs de triangle par des rotules de 206 S16 (deja en stock)
- Amortisseurs, coupelles, butée a billes (le tout toujours d'origine)

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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

270 000km les amortisseurs ça doit plus être très efficace ?

Elles ont quoi de mieux les biellettes du RCZ ? et les rotules de S16 ? Je comprend pas comment tu peux remplacer des silentbloc par des rotules ?

Tout ça se monte sans soucis ou modif ?

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fdonze
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:32    Sujet du message: Re: Turbo Hdi 136 mort... Répondre en citant

fdonze a écrit :
Bonsoir,

il a tenu 270000km.

EDIT 307 LAFOREVER 16V : La politesse c'est pour tout le monde... !!!


Pardon... et bonne nuit

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fdonze
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
270 000km les amortisseurs ça doit plus être très efficace ?

Elles ont quoi de mieux les biellettes du RCZ ? et les rotules de S16 ? Je comprend pas comment tu peux remplacer des silentbloc par des rotules ?

Tout ça se monte sans soucis ou modif ?


Les amortisseurs sont encore bons, certes pas comme au premiers jours.
Les biellettes d'origine ne dure pas tres longtemps, elles prennent du jeu bien avant 80000km. Sur la 307sw de mon beau père, j'ai du les changer a 300000km... Regarde celles du RCZ et tu comprendras.
Pour les silentblocs de triangle aucun soucis, ca ce monte a la presse.
Pour infos, c'est ce qui est monté sur la RCZ Cup.

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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant



c'est ça les biellettes du rcz ? elles sont plus grosse enfait alors que sur 307 c'est une tige de soudée. Mais la longueur est la même ?

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fdonze
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui longueur identique

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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
je savais pas que sasch faisait des embrayages renforcés. Tu es toujours en volant moteur bi masse ?

Je viens de regardé sur ton site pour mon 110cv c'est 630€ le VM bi masse et 480€ l'embrayage.. outch!


si tu veut virer le bi masse de ton 110 monte sa

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835007-1776486-10025-p
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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais bien voulu mais des personnes ont encore des soucis avec ce VM donc je préfère remettre un bi masse

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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

quel genre de souci?
moi j'ai monté le mien cette été et sa fonctionne super bien
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VAL74
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MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas mal 270000 pour le turbal,
et dit donc fdonze ta fosse est déja bien amortie je suppose Wink
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fdonze
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MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
Oui pas mal 270000 pour le turbal,
et dit donc fdonze ta fosse est déja bien amortie je suppose Wink


Fosse amortie… Oui
J'ai sortie la boite 3 fois sur la 307 et une fois sur le 807.
Sans compter tous les entretiens…
Je vais attaquer une 306 S16 que l'on m'a donné. Courroie distrib cassée.
Je vais sortir moteur/boite, refaire le moteur (240000km)

PS : sur la 307 le FAP est toujours d'origine, chargé a 30%. Je l'avais nettoyé dans un bac ultrason a plus de 150000km.

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MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
ta reprog à peut être trop de couple


c'est sur… presque 400Nm
Je crois que la boite est donnée pour 370Nm maxi

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MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu roules beaucoup toi,
moi j'lui fait que sa 1ère distrib le wkend prochain 110000kms depuis 2004 Laughing par-contre elle a plus de fap Monsieur VERT ...

Sinon une question vu que tu connais bien la bête:
j'ai un spi sortie différentiel coté droit qui suinte depuis pas mal de temps déja,
j'me tate à seulement faire une vidange boite pour remettre le bon niveau d'huile en attendant de tout déssocer lors d'un embrayage certainement d'ici 30000 à 50000 kms
ou alors le changer directement mais je sais pas trop la procédure / quoi démonter dans l'ordre pour le sortir car là à droite y'a le "palier" sur l'arbre de roue Rolling Eyes
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fdonze
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MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
Tu roules beaucoup toi,
moi j'lui fait que sa 1ère distrib le wkend prochain 110000kms depuis 2004 Laughing par-contre elle a plus de fap Monsieur VERT ...

Sinon une question vu que tu connais bien la bête:
j'ai un spi sortie différentiel coté droit qui suinte depuis pas mal de temps déja,
j'me tate à seulement faire une vidange boite pour remettre le bon niveau d'huile en attendant de tout déssocer lors d'un embrayage certainement d'ici 30000 à 50000 kms
ou alors le changer directement mais je sais pas trop la procédure / quoi démonter dans l'ordre pour le sortir car là à droite y'a le "palier" sur l'arbre de roue Rolling Eyes


Il te faut sortir le cardan. Le droit est un peu plus embêtant que le gauche, il a un roulement intermédiaire monté dans le support anticouple.
1) Il te faut une douille de 35mm pour le cardan et clé de bonne longueur car c'est serré a 320Nm
2) Défaire le pied d'amortisseur sur le porte fusée.
3) Desserrer la bride du roulement intermédiaire (2 vis torx)

et tu sors le cardan.
Pense a vidanger la boite avant Laughing

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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

et arme toi de patience, le cardan sur ma 206 est pas sorti tout seul... le roulement etait grippé dans le support anticouple.... (brides défaites bien sur ^^)
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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui 400 Nm c'est un petit trop, pourquoi tu ne fait pas baisser un peu le couple
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VAL74
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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

fdonze a écrit :
Il te faut sortir le cardan. Le droit est un peu plus embêtant que le gauche, il a un roulement intermédiaire monté dans le support anticouple.
1) Il te faut une douille de 35mm pour le cardan et clé de bonne longueur car c'est serré a 320Nm
2) Défaire le pied d'amortisseur sur le porte fusée.
3) Desserrer la bride du roulement intermédiaire (2 vis torx)

et tu sors le cardan.
Pense a vidanger la boite avant Laughing


Merci Wink
bon ça va, j'avais peur que ce soit + compliqué en fait (jamais démonté ça et les demi-train sur voiture)
Encore 2 questions Laughing :
- faut pas virer l'étrier aussi ?
- et me faut-il l'outil pour compresser le ressort avant de défaire le pied d'amortisseur ?

Sinon pas d'soucis pour ce qui desserage gros Ø ou truc grippé, on a un peu l'habitude par là avec les vieux tracteurs&camions qui trainent dans le coin...
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maki
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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

si tu leve le coté de la voiture en laissant l'autre coté posé sur sa roue , il n'y aura presque pas d'huile qui sortira , au pire tu recupere ça dans un flacon propre et tu remet la même quantité (neuf) apres le remontage.

pour sortir le cardan il faut devisser le gros ecrou de 35mm , le pied d'amorto et la bielette de direction ça permet de faire pivoter le pivot ( Rolling Eyes ) plus facilement

puis les 2 vis qui tiennent le roulement/palier , apres il est possible qu'il coince un peu , il faut le pousser avec un long tournevis et un marteau , ça viens facilement normalement....

MAKi.

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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

OK j'attaquerai ça en février lors de ma révision C "maison",
t'façon la boite sera vidangée du fait qu'il risque déja d'y avoir un manque depuis 2 ans que ça suinte...

Merci Wink
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MessagePosté le: Mar 18 Déc 12 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :


c'est ça les biellettes du rcz ? elles sont plus grosse enfait alors que sur 307 c'est une tige de soudée. Mais la longueur est la même ?



la bare stab' dois etre plus grosse et plus dure a plier , c'est pour cela que ces bielettes sont plus "strong"

MAKi.

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The end in nigh...
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