Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ironman34 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 24
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 17:05 Sujet du message: Re: Pb type d'huile lors de vidange |
|
|
Salut
Non, aucune crainte à avoir !
Tu n'as qu'à la garder 10000km et repartir sur une 5w30 !
en Shell, en plus de la Helix Ultra Extra, il y a désormais la Helix ultra AP-L, les deux étant en 5w30, homologuées à la norme PSA B71-2290
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ironman34 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 24
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 18:12 Sujet du message: |
|
|
Pour ma prochaine vidange, j'ai acheté celle-ci en remplacement de la Total Activa Ineo ECS
J'espère qu'elle apportera entière satisfaction à mon petit moulin
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
au pire tu vire le fap, comme sa tranquille ^^
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
La Ultra AP-L doit être encore moins nocif pour le FAP si je comprends bien, mais elle doit être + chère
Je l'ai payé 49€ le bidon de 5L, dégouté je n'ai pas d'Auchan par chez moi
(La Total était à 59€)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Oui tout à fait porque ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
Davcoach a écrit : | Oui tout à fait porque ? |
Donc ton huile est tout aussi performante que l'AP-L, même si celle ci est de nouvelle génération !
Dans le bas du bidon il y a une écriture type informatique avec dessus une date. Quelle est cette date ?
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
C'est noté : n 2/2011, sa date
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
Posté le: Sam 15 Déc 12 à 06:19 Sujet du message: |
|
|
Davcoach a écrit : | C'est noté : n 2/2011, sa date  |
Message de Shell à qui j'ai posé la question quant à la différence entre la Shell Helix ultra Extra et la Shell Helix Ultra AP-L :
Bonjour,
Suite à votre demande sur la Shell Helix ultra extra 5w30, j’ai eu confirmation de la part de notre « Lubricant technical advisor » (pour le secteur automobile en France) que la Shell Helix ultra extra 5w30 était bien conforme à la norme PSA B71-2290 en 2009 mais que, par la suite, Shell n’a plus obtenu cette homologation de la part de PSA.
C’est la raison qui explique qu’on retrouve cette homologation inscrite sur un bidon de Shell Helix Ultra extra 5w30 produit en 2009 mais plus sur un bidon de Shell Helix Ultra extra 5w30 produit en 2012.
Cordialement.
Met vriendelijke groeten, bien à vous, kind regards
Renaud Hayet.
Shell Lubricants Technical Information Centre (TIC) BeNeFrux & Switzerland (Fr)
S.A. Belgian Shell N.V.
Arnaud Fraiteurlaan 15-23, 1050 Brussels, Belgium
RPR/RPM 0403.048.262
BE : +32 (0)2 508 9060 - shelltechnical-be@shell.com
NL : +31 (0)900 202 2780 - shelltechnical-nl@shell.com
FR : NEW +33 (0) 1 57 60 66 44 - NEW shelltechnical-fr@shell.com
Internet: <http://www.shell.com/>
LUBEMATCH : the new tool to find the right oil for your car, material or equipment.
<http://www.shell.com/lubematch>
!!!!! Technical & safety data sheets LUBRICANTS :http://www.epc.shell.com
!!!!!! Technical & safety data sheets FUELS
(BELGIUM): <http://www.shell-tic.com/index.cfm?fuseaction=home.main&country=be&ln=vl&docpi_ln=vl&docvb_ln=vl>
(NETHERLANDS): www.shell-tic.com <http://www.shell-tic.com/>
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
boun 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Juil 2012 Messages : 213 Localisation : dehors
|
Posté le: Dim 16 Déc 12 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
moi j utilise la shell diesel ultra sur ma 2 hdi 110 et mon 807 2.2 hdi ils ont 220000 kms et aucun probleme
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Dim 16 Déc 12 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
Ok donc pour être aux normes PSA , il faudrait prendre du Ultra Extra AP-L à partir de cette année
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|