Peugeot 307 - Voir le sujet - Enorme consomation peugeot 2.0 110 CH - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Enorme consomation peugeot 2.0 110 CH
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titi76113
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 17:59    Sujet du message: Enorme consomation peugeot 2.0 110 CH Répondre en citant

bonsoir a tous

je crée ce poste au sujet de ma 307 .

j'ai un problème de surconsommation sur mon véhicule peugeot 307 2.0 110 CH ( n'ayant pas trouver de réponse a mon problème sur les post antérieure du forum )

Ma consommation de mon véhicule et de 7.7 L , alors que quand je l'ai acquise je ne consommé que 5.8 L

j'ai donc essayer de faire mon petit diagnostic , j'ai changer mes 4 pneu qui été arriver au témoin d'usure , je les monté en michelin primacy hp x4 il sont gonfler a la préssion dite pas peugeot 2.4 bar .

j'ai ensuite effectué une vidange complète ainsi qu'un remplacement de tout les filtre , habitacle , gazoil , huile , air .

toujours rien , pourtant j'effectué tout les jours un parcours mixte , pas réellement de ville.

donc j'ai quelque idée de panne ( mécanique ) voir (électrique ) sachant que je n'est aucun code default s'affichant a mon tableau de bord

merci a vous d'avoir pris le temps de lire ce post , et je vous remercie d'avance au personne pouvant m'aider
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francky42
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

vue le froid qui fait en se moment sa fait toujours consommé plus apres autan que sa je c'est pas

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skymike0307
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

tu consomme combien en moyenne toi francky ?

Meme s'il a une 2L 110, ca reste un mazout, et 7.7 c'est ce que je consomme quand je fais que de la ville !

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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas de manque de puissance qui te ferait appuyer plus sur la pédale ?

Sinon voir si le fap n'est pas en régénération permanente ce qui augmente le débit de gazoil et fait forcément consommer plus, à ce sujet d'ailleur faire attention au niveau d'huile qui peux monter

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cocokais
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Pour ma part je fait 100 km par jour pour aller au travaille :

Et sur le dernier plein je suis a +1.1 litre/100 pour ma part...

Shocked

Et heureusement que la voiture couche dans un garage sous sol avec une température moyenne de 15 degrés , ce qui facilite beaucoup le temps de chauffe...

Alors si tu habites dans une zone froide et que la voiture couche dehors... c a metonne a moitié... surtout que ton chauffage doit etre a fond...
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francky42
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
tu consomme combien en moyenne toi francky ?

Meme s'il a une 2L 110, ca reste un mazout, et 7.7 c'est ce que je consomme quand je fais que de la ville !


dans les 5L un peut pret et plus avec l'excelium

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AkatO_o
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, avec ce froid qui tombe en gironde, je consomme plus de gazole que d'habitude, je consomme entre 0.8 et 1.2L/100 en plus
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titi76113
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,

En général je consomme environ 6.0 L voir 6.2 L

Mais la je vient d'arriver a 7.8 L pour un parcours moyen de 25 kilometre donc 17 d'autoroute

comment peut t'on voir que le véhicules reste toujours en auto régénération ?

merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre Hiiiiii :)
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

en appuyant sur le bouton de dégivrage arrière, si tu entend un petit clic (le bruit du relais) du coté du bsi a gauche en bas du volant c'est que tu es pas en régé, si quand tu appui sur le bouton tu n'entend pas le clic c'est que le relais est déjà activé donc que tu es en régé

le calculateur moteur active tout seul le dégivrage ar lors des régé afin de mettre le moteur en charge (consommateur = ça tire sur l'alternateur) ce qui permet d'augmenter la t° des gaz d'echappement

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titi76113
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

je n'est pas compris ...
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titi76113
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

car si le calculateur metez tout seul le degivrae arriere il serait inscrit au niveau de la console de la clim non ?
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non justement, le calculateur met bien en marche le dégivrage sans allumage du voyant Clin d'oeil ;) la seule façon de controler les régé c'est d'appuyer sur le bouton et de bien écouter (musique coupée) si tu entend le clik du relais, mais une fois habitué moi j'arrive même à l'entendre quand il s'active avec la musique pas trop fort

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titi76113
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

il faut controler sa moteur chaud non?
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francky42
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu apui sur le bouton de degivrage arriere si tu entend un "click" c'est que ton fap ne regenere pas et quand tu apui sur ton dégivrage et que tu entend pas de "click" sa veut dire que ton fap fait une regeneration

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titi76113
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai bien compris cela , mais faut t-il effectué l'essaie moteur chaud ?
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Jo3Y
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après 65°C pour être sûr !

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titi76113
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord , je vais essayer demain matin en arrivant au boulo , car bon j'ai beau cherché je vois pas ce qui peut produire cette hausse de ma consommation , ont ma dis que mon turbo eté entrain de lacher ...

ou même une durite été percé ..
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Jo3Y
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

De 6.9 je suis à 8.3.. entre le froid et plus de ville ça monte vite !

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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as les rétroviseurs dégivrant, touche les pour voir si le miroir est tiède... c'est comme sa que je me rends compte que le Fap se régénère.
Lors d'une régénération, le dégivrage arrière se met en marche lui même couplé au dégivrages des rétros, voilà la raison.

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Anakee
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Si tu as les rétroviseurs dégivrant, touche les pour voir si le miroir est tiède... c'est comme sa que je me rends compte que le Fap se régénère.
Lors d'une régénération, le dégivrage arrière se met en marche lui même couplé au dégivrages des rétros, voilà la raison.

Salut
De plus le GMV se met en petite vitesse, clim coupé.
Et on peut sentir une odeur différente à l'échappement (j'ai pas dis d'aller se fourrer le museau dans l'échappement!!!)

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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait odeur de brûlé quand tu sors de la voiture et bruit du ventilo avant

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factis
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis pas le seul dans ce cas de figure alors, tout pareil :
307 110 2.0 hdi, révision complète, pneus neufs et conso qui passée de 6L a 7.4L sur les même trajets, depuis 1 mois.
le froid peut être ? Confused
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jerem51100
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est le froid qui nous fais consommé plus

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titi76113
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vient de faire l'essaie j'entend bien claquer le relais de degivrage arriere
sa me semble suand meme enorme de consomer 2 L de plus sur le meme trajet juste a cause du froid
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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

bah d'une le matin on laisse tourner le moteur pour qu'il chauffe, que ça dégèle tout ça, donc pendant ce temps là on prend pas de km, ensuite en roulant l'injection doit avoir des paramètres différents pour faire chauffer le moteur un peu plus vite ce qui augmente la conso et en plus avec le froid le moteur met plus de temps à arriver à sa température normale

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titi76113
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon en la passant a la valise je serait si qq choses deconne
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

titi76113 a écrit :
De toute facon en la passant a la valise je serait si qq choses deconne


la valise ne voit pas tout ! Crying or Very sad

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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titi76113
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

certe elle ne vois pas tout , mais je suis quand même toujours au même point :/
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Max307xr
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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 12 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , ma 307 sw 2.0. hdi de 2003 est montée jusqu’à à 10.3 litres /100 et est redescendue à 8.3 litres/100 de consommation moyenne à l'ordinateur de bord car elle ne tire plus et parfois se bride à 70/ 80 kl/h en tirant "un peu" sur la 3 eme...Le décrassage du doseur d'air chaud (avec une espèce de goudron dedans) n'a rien changé, ni le fait de débrancher le débitmètre, de shunter les durites de l’électrovanne du doseur d'air chaud, je n'ai pas encore regardé le FAP et la vanne EGR qui ne sont pas vraiment accessibles et je vais finir par croire que le turbo ("défaut fugitif pression turbo mesure trop faible? code défaut P0246" d’après le Diag 2000) à un problème car je ne l'entend pas avant que le moteur ai atteint 75/80 degrés.
Pour comparer ce qui n'est pas comparable mon ancienne (et regrettée ?) 307 1.6 HDi 90 ch 3 portes ne consommait que 5 litres/100 maximum et 1100 km avec le plein alors que là j'en suis à 600 km avec le plein sur ma SW 2.0 Hdi 110 en roulant "en bon père de famille" !

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depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
avant 2014: 307 RWC 1.6 HDI 110 FAP 2007
Mes ex: 307 2.0 HDI SW 110 FAP Pack 2003,
307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 12 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

désactivé la vanne egr le fap et vidé le
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