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titi76113 Curieux
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Inscrit le: 11 Déc 2012 Messages : 17 Localisation : haute normandie
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Posté le: Mar 11 Déc 12 à 17:59 Sujet du message: Enorme consomation peugeot 2.0 110 CH |
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bonsoir a tous
je crée ce poste au sujet de ma 307 .
j'ai un problème de surconsommation sur mon véhicule peugeot 307 2.0 110 CH ( n'ayant pas trouver de réponse a mon problème sur les post antérieure du forum )
Ma consommation de mon véhicule et de 7.7 L , alors que quand je l'ai acquise je ne consommé que 5.8 L
j'ai donc essayer de faire mon petit diagnostic , j'ai changer mes 4 pneu qui été arriver au témoin d'usure , je les monté en michelin primacy hp x4 il sont gonfler a la préssion dite pas peugeot 2.4 bar .
j'ai ensuite effectué une vidange complète ainsi qu'un remplacement de tout les filtre , habitacle , gazoil , huile , air .
toujours rien , pourtant j'effectué tout les jours un parcours mixte , pas réellement de ville.
donc j'ai quelque idée de panne ( mécanique ) voir (électrique ) sachant que je n'est aucun code default s'affichant a mon tableau de bord
merci a vous d'avoir pris le temps de lire ce post , et je vous remercie d'avance au personne pouvant m'aider
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Mar 11 Déc 12 à 23:45 Sujet du message: |
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vue le froid qui fait en se moment sa fait toujours consommé plus apres autan que sa je c'est pas
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Mar 11 Déc 12 à 23:58 Sujet du message: |
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tu consomme combien en moyenne toi francky ?
Meme s'il a une 2L 110, ca reste un mazout, et 7.7 c'est ce que je consomme quand je fais que de la ville !
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_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 09:56 Sujet du message: |
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tu n'as pas de manque de puissance qui te ferait appuyer plus sur la pédale ?
Sinon voir si le fap n'est pas en régénération permanente ce qui augmente le débit de gazoil et fait forcément consommer plus, à ce sujet d'ailleur faire attention au niveau d'huile qui peux monter
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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cocokais 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 476
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 12:47 Sujet du message: |
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skymike0307 a écrit : | tu consomme combien en moyenne toi francky ?
Meme s'il a une 2L 110, ca reste un mazout, et 7.7 c'est ce que je consomme quand je fais que de la ville ! |
dans les 5L un peut pret et plus avec l'excelium
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AkatO_o 307 d'Argent
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Inscrit le: 18 Avr 2012 Messages : 477
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 13:30 Sujet du message: |
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Pour ma part, avec ce froid qui tombe en gironde, je consomme plus de gazole que d'habitude, je consomme entre 0.8 et 1.2L/100 en plus
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titi76113 Curieux
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Inscrit le: 11 Déc 2012 Messages : 17 Localisation : haute normandie
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 19:17 Sujet du message: |
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en appuyant sur le bouton de dégivrage arrière, si tu entend un petit clic (le bruit du relais) du coté du bsi a gauche en bas du volant c'est que tu es pas en régé, si quand tu appui sur le bouton tu n'entend pas le clic c'est que le relais est déjà activé donc que tu es en régé
le calculateur moteur active tout seul le dégivrage ar lors des régé afin de mettre le moteur en charge (consommateur = ça tire sur l'alternateur) ce qui permet d'augmenter la t° des gaz d'echappement
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titi76113 Curieux
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Inscrit le: 11 Déc 2012 Messages : 17 Localisation : haute normandie
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 19:19 Sujet du message: |
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je n'est pas compris ...
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titi76113 Curieux
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Inscrit le: 11 Déc 2012 Messages : 17 Localisation : haute normandie
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 19:21 Sujet du message: |
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car si le calculateur metez tout seul le degivrae arriere il serait inscrit au niveau de la console de la clim non ?
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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titi76113 Curieux
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Inscrit le: 11 Déc 2012 Messages : 17 Localisation : haute normandie
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 19:28 Sujet du message: |
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il faut controler sa moteur chaud non?
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 19:35 Sujet du message: |
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quand tu apui sur le bouton de degivrage arriere si tu entend un "click" c'est que ton fap ne regenere pas et quand tu apui sur ton dégivrage et que tu entend pas de "click" sa veut dire que ton fap fait une regeneration
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titi76113 Curieux
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Inscrit le: 11 Déc 2012 Messages : 17 Localisation : haute normandie
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 19:36 Sujet du message: |
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oui j'ai bien compris cela , mais faut t-il effectué l'essaie moteur chaud ?
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 19:59 Sujet du message: |
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Après 65°C pour être sûr !
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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titi76113 Curieux
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Inscrit le: 11 Déc 2012 Messages : 17 Localisation : haute normandie
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 20:15 Sujet du message: |
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d'accord , je vais essayer demain matin en arrivant au boulo , car bon j'ai beau cherché je vois pas ce qui peut produire cette hausse de ma consommation , ont ma dis que mon turbo eté entrain de lacher ...
ou même une durite été percé ..
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 20:53 Sujet du message: |
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De 6.9 je suis à 8.3.. entre le froid et plus de ville ça monte vite !
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 21:15 Sujet du message: |
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Si tu as les rétroviseurs dégivrant, touche les pour voir si le miroir est tiède... c'est comme sa que je me rends compte que le Fap se régénère.
Lors d'une régénération, le dégivrage arrière se met en marche lui même couplé au dégivrages des rétros, voilà la raison.
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Anakee 307 d'Or
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Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 757
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 21:21 Sujet du message: |
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Davcoach a écrit : | Si tu as les rétroviseurs dégivrant, touche les pour voir si le miroir est tiède... c'est comme sa que je me rends compte que le Fap se régénère.
Lors d'une régénération, le dégivrage arrière se met en marche lui même couplé au dégivrages des rétros, voilà la raison. |
Salut
De plus le GMV se met en petite vitesse, clim coupé.
Et on peut sentir une odeur différente à l'échappement (j'ai pas dis d'aller se fourrer le museau dans l'échappement!!!)
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_________________ 307 SW RWC FULL EQUIPEMENT
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 21:33 Sujet du message: |
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Oui tout à fait odeur de brûlé quand tu sors de la voiture et bruit du ventilo avant
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factis 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Nov 2010 Messages : 113 Localisation : un peu partout en france
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jerem51100 307 d'Or
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Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages : 540 Localisation : 51 marne
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 23:44 Sujet du message: |
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oui c'est le froid qui nous fais consommé plus
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_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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titi76113 Curieux
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Inscrit le: 11 Déc 2012 Messages : 17 Localisation : haute normandie
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Posté le: Jeu 13 Déc 12 à 07:22 Sujet du message: |
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Bon je vient de faire l'essaie j'entend bien claquer le relais de degivrage arriere
sa me semble suand meme enorme de consomer 2 L de plus sur le meme trajet juste a cause du froid
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Jeu 13 Déc 12 à 09:08 Sujet du message: |
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bah d'une le matin on laisse tourner le moteur pour qu'il chauffe, que ça dégèle tout ça, donc pendant ce temps là on prend pas de km, ensuite en roulant l'injection doit avoir des paramètres différents pour faire chauffer le moteur un peu plus vite ce qui augmente la conso et en plus avec le froid le moteur met plus de temps à arriver à sa température normale
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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titi76113 Curieux
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Inscrit le: 11 Déc 2012 Messages : 17 Localisation : haute normandie
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Posté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:50 Sujet du message: |
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De toute facon en la passant a la valise je serait si qq choses deconne
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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titi76113 Curieux
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Inscrit le: 11 Déc 2012 Messages : 17 Localisation : haute normandie
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Posté le: Jeu 13 Déc 12 à 18:43 Sujet du message: |
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certe elle ne vois pas tout , mais je suis quand même toujours au même point :/
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Max307xr 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages : 71
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Posté le: Jeu 20 Déc 12 à 13:12 Sujet du message: |
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Salut , ma 307 sw 2.0. hdi de 2003 est montée jusqu’à à 10.3 litres /100 et est redescendue à 8.3 litres/100 de consommation moyenne à l'ordinateur de bord car elle ne tire plus et parfois se bride à 70/ 80 kl/h en tirant "un peu" sur la 3 eme...Le décrassage du doseur d'air chaud (avec une espèce de goudron dedans) n'a rien changé, ni le fait de débrancher le débitmètre, de shunter les durites de l’électrovanne du doseur d'air chaud, je n'ai pas encore regardé le FAP et la vanne EGR qui ne sont pas vraiment accessibles et je vais finir par croire que le turbo ("défaut fugitif pression turbo mesure trop faible? code défaut P0246" d’après le Diag 2000) à un problème car je ne l'entend pas avant que le moteur ai atteint 75/80 degrés.
Pour comparer ce qui n'est pas comparable mon ancienne (et regrettée ?) 307 1.6 HDi 90 ch 3 portes ne consommait que 5 litres/100 maximum et 1100 km avec le plein alors que là j'en suis à 600 km avec le plein sur ma SW 2.0 Hdi 110 en roulant "en bon père de famille" !
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_________________ depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
avant 2014: 307 RWC 1.6 HDI 110 FAP 2007
Mes ex: 307 2.0 HDI SW 110 FAP Pack 2003,
307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Jeu 20 Déc 12 à 15:39 Sujet du message: |
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désactivé la vanne egr le fap et vidé le
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