Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SoPaytal 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 08 Déc 12 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
salut
c'est peugeot qui t'as dit que les bougies étaient HS ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
SoPaytal 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 08 Déc 12 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
non ce n'est pas Peugeot, c'est moi qui pense que sont les bougie ou la batterie est la il mon dit que c'était difficile a faire les bougie sur ce moteur est que c'était facile 250e
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 08 Déc 12 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
un conseil les bougies servent vraiment pour des temp -5/-10 ;
avant d'en conclure que le problème vient d'elles?en premier à controler batterie/alternateur/démarreur
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mar 11 Déc 12 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
zamaz a raison, jusqu'à -5 c° le moteur doit relativement bien démarrer sans l'aide des bougies,
Attention à ta batterie, peut-être qu'elle fatigue un peu même si t'as l'impression que ça lance bien le démarreur, s'il manque des tr/min au démarreur ça jou vite sur le démarrage
En parlant batterie tiens lit mon 1er post ici http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38706&start=0 là tu verras qu'il est important d'y coller une batterie 700A mini pour être tranquille...
Sinon oui j'ai déja changé les bougies sur la mienne,
et effectivement c'est un cauchemar: au lieu de 20min sur la plupart des moteurs ben là c'est 2H30 mini grossomodo
Faut tomber essuis-glaces + baie de pare-brise + mousses insonorisantes, et/ou basculer un poil le moteur en avant en le baissant un peu, et/ou démonter l'échangeur egr...
photos de quand j'avais viré l'egr tu vois bien les bougies:
VAL74 a écrit : |
Et sur le collecteur d'échappement:
=> étanche aussi un minimum biensûr sinon ça pu !
Le tuyau qui reli les 2 durites:
j'ai attaché avec sur la partie gauche l'écran thermique du dessous pour éviter que celui-ci vibre (normalement maintenu par l'échangeur)
|
On voit bien les bougies sur les trois 1ères photos,
a noter qu'en temps normal y'a l'échangeur egr qui passe en plein devant tout du long, en sortant du trou que j'ai bouché sur le collecteur d'échappement.
Sur la dernière photo tu constates le bas du pare-brise sans la baie, et même comme ça tu vois rien, c'est tout avec un p'tit mirroir !
Sur les photos 1 et 3 tu vois en haut au milieu, sur la dernière aussi, une fiche noire avec 4 fils => bingo tu débranches cette fiche et tu test là tes bougies une par une car chaque fils va à une bougie, sans rien avoir à démonter
tu peux aussi les tester sur le relais (par-contre y'a + de fils !), et tester ce relais aussi, qui se trouve fixé contre le carter batterie derrière le phare
|
|
|
|
|
 |
|