| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MrLapoisse Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 18 Nov 12 à 16:52 Sujet du message: [307 2L HDI 110] Fait un bruit de soufflement au point mort |
|
|
Bonjour,
Après avoir visité plusieurs forums et plusieurs topics.. Je ne trouve pas de solutions mon problème..
Je viens d'acheter une 307 2L HDI 110 de 2004. Le message d'erreur apparaissait concernant l'antipollution mais j'avais décidé d'attendre le mois prochain pour me pencher dessus..
Et voilà que tout à coup hier soir, je démarre, puis pendant que je roule, j'entends un souffle continu. J'ai d'abord pensé à une creuvaison (bruit d'air qui s'échappe). Puis après m'être rangé sur le bas côté, j'ouvre le capot moteur tournant et le bruit semble venir de derrière le moteur. Je ne sais pas s'il y a un rapport entre le message d'erreur et ce bruit. Peut-être que c'est le turbo?
Je n'y connais pas grand chose en mécanique alors je viens vous demander de l'aide s'il vous plaît. Si quelqu'un a déjà eu le même soucis ou à des informations qui pourraient m'aider car c'est vraiment pas tombé au bon moment. :/
Merci
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Dim 18 Nov 12 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
tu as une perte de puissance ? quand tu accélère le bruit augmente ?
ça dois etre une durit déboîtée ou crevée , derrière le moteur il y a le turbo , et ça souffle ce machin la.
MAKi.
|
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
MrLapoisse Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 5694 Localisation : Gaillac(81)
|
Posté le: Dim 18 Nov 12 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
|
le capteur sur le gros tuyau s'appelle : debimetre !
|
|
_________________ 307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
Et aussi bientôt en 307 1.6 16v 
|
|
|
 |
MrLapoisse Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 18 Nov 12 à 22:28 Sujet du message: |
|
|
a mon avis il y a un tuyau qui fuie l'air du turbo , ça m’était arrivé avec ma 306td j'avais l'impression d'avoir un diesel de base et un bruit de soufflerie
pour remettre ça il faut passer par en dessous de la voiture (un pont est idéal) et puis chercher soit un tuyau qui a sauté (collier a resserrer) soit un tuyau crevé....
MAKi.
|
|
|
|
|
|
 |
MrLapoisse Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
MrLapoisse Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 19 Nov 12 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
Pour info, aujourd'hui en m'arrêtant à un feu, ma voiture cale à plusieurs reprises. J'ai fini par la redémarrer et après avoir fait 500 mètres je n'entends plus le fameux soufflement... J'ouvre ma votre et cette fois j'arrive à le distinguer mais il est beaucoup moins bruyant...
Je sais plus trop quoi penser du coup. Si c'était une durite déplacée ça devrait pas se replacer comme par magie..? Alors peut être qu'en fait c'est le debimetre qui donne une mauvaise info?
Merci pour vos réponses !
|
|
|
|
|
|
 |
MrLapoisse Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 23 Nov 12 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
Alors? Personne pour m'aider?
J'ai quelques infos supplémentaires. Maintenant la voiture cale à plusieurs reprises à froid. Puis quand elle est chaude ça à l'air d'aller.
Je vais vérifier la piste de la durite percée ou cassée ou décalée demain dans mon garage.
|
|
|
|
|
|
 |
steevy01 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Nov 2012 Messages : 7 Localisation : st marcel en dombes
|
Posté le: Dim 25 Nov 12 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
|
j ai eu les meme symtome la semaine dernier le l ai mis sur un pont et accelere avec un collegue et j'ai trouver la fuite quand tu te baisse devant ton vehicule il y a une grosse durite en bas brancher sur l'echangeur d'air la fissure etait minine il fallait enlever la durite pour i voir et depuis nikel si peut t'aider voila.
|
|
|
_________________ steve
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Nov 12 à 09:57 Sujet du message: |
|
|
il y a un moment ou il faut mètre les mains dans le cambouis et arrêter de poser des questions , imagine que tu cale en doublant un camion...
MAKi.
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|