Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 HDI 2.0 110ch 2002 anomalie pollution encore et encore.. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 HDI 2.0 110ch 2002 anomalie pollution encore et encore..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romudlabal
Curieux




Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 16:35    Sujet du message: 307 HDI 2.0 110ch 2002 anomalie pollution encore et encore.. Répondre en citant

Salut à tous!
Après avoir lu beaucoup de posts sur ce fameux défaut, et après avoir tenté (parfois avec brio), j'en viens vers ce forum qui est d'ailleurs une mine d'or d'informations.

Voila ma 307 HDI version FAP 2.0 110ch / 124000 kms me rend dingue!
Voila pas 2 ans que je l'ai et je suis toujours em...dé!

Au départ le voyant diagnostique moteur s'allumait furtivement avec les messages "eff. desencrassement..." (je ne me rappelle plus la suite..) et "anomalie pollution". Le voyant partait et revenait de temps à autres.

Après avoir lu que beaucoup de problèmes étaient liés à la sonde différentielle située derrière la batterie, je me suis dit que de la remplacer ne serait pas un mal.
Bref après le changement de cette sonde : plus de message plus rien nickel!!

Quelques mois après : rebelote grrrr Shocked sauf que la voiture passe en mode dégradé (pas plus de 3000tr/mn) Confused

Je vais à Spe..y pour y faire un diagnostique (bah oui 30€! comparé a peugeot qui est à 69€)
Bref le gars sans brancher la valise, me parle de l'Eolys.
70% des problèmes y sont liés selon lui.
Je lui fais confiance, le soir même je récupère ma voiture : impec tout fonctionne a merveille.
Quelques mois plus tard (et oui je l'avais dit qu'elle me faisait des misères!)

De nouveaux le voyant ainsi que le message "anomalie pollution" !!! Arfffff
La voiture a dû mal a se "lancer" une vrai 4L ! et encore une 4L me grille largement au démarrage!
Pas l'impression d'être en mode dégradée "juste" la reprise qui manque.
Pour vous faire comprendre :
Entre le moment ou je passe la 1ere et jusqu’en fin de 3ieme il lui faut au moins 1 minute facile.

J'ai remarqué qu'en poussant les rapports (comme un bourrin :4000tr/mn) la voiture réponds à peu près correctement.
Par contre en 4ieme, passé les 3000Tr/mn la voiture repart d'enfer.

Je la ramène chez spee.y : même gars, même discours : Eolys !
On est en novembre et le plein a été fait en janvier :près de 20 000kms effectué depuis.

Petit test oblige :
Je ne dis rien, je lui demande juste s'il peut regarder le niveau.
Il demande à son mécano, j'attends qu'il a presque fini et je discute avec le pro de l'Eolys, en lui disant que le plein avait été fait il n'y a pas longtemps et par ses services!

Il vérifie sur son ordinateur et effectivement en janvier.

Le mécano revient et dit que le le niveau d'additif est bon, qu'il a fait un diagnostique et il y apparait que le FAP est encrassé et qu'une sonde du FAP avait un signal faible.

Juste avant de la ramener la bas j'avais démonté le FAP (monobloc) et ayant vu des topics sur le décrassage avec le karcher, j'ai tenté le coup et j'ai également changé la sonde du FAP car les fils ne tenait presque plus.

Bref je ne sais pas si vraiment ça vient de là, car avec cette voiture je me tire les cheveux.
J'en reviens donc vers vous, les pro et amoureux de la mécanique !!!

Merci de m'avoir lu en tout cas !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le nettoyage du fap n'est pas la solution miracle ,ça ne marcha pas tous les coups et c'est temporaire ,à 124000 kms il faudrait peut être penser à le changer en échange standard ,pas en neuf plus cher!!


quel est le N° du code défaut à la valise ?Je pencherais pour le P1447!?

-FAP colmaté ou percé
-capteur de pression différentiel (a été changé)
et ses 2 durites

donc 2 pistes Le fap ou les 2 durites ou bien les 2 ,le capteur à pu aussi morfler si les 2 durites ont cramées pendant une tentative de régénération avortée!!??

ps:chez sp...y ou autre centre auto ce sont des rigolos ,si tu peux éviter d'aller chez ces vendeurs (leur métier c'est la vente et non la mécanique Evil or Very Mad )

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romudlabal
Curieux




Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse ultra rapide!

Pour ce qui est du code défaut, je ne sais pas il ne le l'a pas communiqué...

Les durites sont en bon état, y'avait juste le manchon de cassé..(surement moi en démontant le FAP).
Là j'ai mis la petite durite directement dans la grande et j'ai attaché le tout (bonne methode??) en attendant de racheter un manchon d'origine.

Le FAP c'est vrai qu'il a fait son temps je vais le remplacer.

Pour l’échange standard ça se fait ou? en concession??

Là j'en ai vu sur meca-express :
http://www.meca-express.com/pieces.php?marque=PEUGEOT&modele=307&type_piece=Filtres%20%E0%20particules&cylindree=2.0#
(le 1er)

Sur la photo ça correspond bien au mien mais je ne suis pas sur et certain que ce soit le bon modèle...
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

"Les durites sont en bon état,"

tu ne peux pas le voir si elles sont en bon état!il faut les sortir du capteur et du fap pour voir toute la ligne!
souvent avec un fap colmaté la chaleur remonte sur ces durites et elles crames ,ainsi que le capteur pas toujours visible!!

Pour l’échange standard ça se fait ou? en concession??

tu vas en concession et tu demande un fap en échange standard,ils t'expliquerons pour rendre l'ancien dans un emballage spécial !!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky42
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages : 633
Localisation : saint etienne

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

romudlabal a écrit :
Merci de ta réponse ultra rapide!

Pour ce qui est du code défaut, je ne sais pas il ne le l'a pas communiqué...

Les durites sont en bon état, y'avait juste le manchon de cassé..(surement moi en démontant le FAP).
Là j'ai mis la petite durite directement dans la grande et j'ai attaché le tout (bonne methode??) en attendant de racheter un manchon d'origine.

Le FAP c'est vrai qu'il a fait son temps je vais le remplacer.

Pour l’échange standard ça se fait ou? en concession??

Là j'en ai vu sur meca-express :
http://www.meca-express.com/pieces.php?marque=PEUGEOT&modele=307&type_piece=Filtres%20%E0%20particules&cylindree=2.0#
(le 1er)

Sur la photo ça correspond bien au mien mais je ne suis pas sur et certain que ce soit le bon modèle...
merci



je c'est pas se que valen les FAP sur se site mais mon pere avait commandé un cata et silencieu pour clio 1 1.9D et niquel depuis 2ans pas pourrite pour celon que c'est moin chere et sa été livré rapidement (moin d'une semaine) Wink

_________________
topic de ma clio "sexy chocolate": http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=49719
topic de ma 307 http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=50531
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romudlabal
Curieux




Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
"Les durites sont en bon état,"

tu ne peux pas le voir si elles sont en bon état!il faut les sortir du capteur et du fap pour voir toute la ligne!

C'est exact je ne les ai pas vérifié sur toute la ligne Crying or Very sad
J'avais juste regardé au niveau du capteur diff ainsi qu'au niveau du FAP.

Je vais les changer (c'est pas pour le prix!) en même temps que le FAP.

zamaz a écrit :
tu vas en concession et tu demande un fap en échange standard,ils t'expliquerons pour rendre l'ancien dans un emballage spécial !!

Je suis aller chez peugeot justement tout à l'heure pour un devis mais il ne m'en a même pas parler!
J'y retourne demain!

Grand Merci en tout cas !!!
Je vous tiens au courant.


PS: ça fait dejà une bonne semaine que je me traine avec, mais là ce soir bizarrement elle a retrouvé un peu plus de pêche.....
Elles sont spéciales ces voitures ... lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié il faut aussi changé le joint bride pièce N°14
et les 4 vis !souvent elles sont rouillées et cassent au démontage!!

pièce N°16 X 4 et N° 70 x 4

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romudlabal
Curieux




Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou!!!!

J'avais cherché ces plans...en vain!!
Et oui à cause des autorisations je suppose.

Par contre c'est pas le bon FAP.
Celui sur la photo est un FAP que l'on peut "déboulonner".
Hors le mien est d'un seul et même bloc..
FAP+catalyseur apparemment.

Âpres peut être qu'ils sont adaptables...????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Âpres peut être qu'ils sont adaptables...????

non !je te cherche ton modèle et son prix Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

plusieurs références ?? en neuf !!

je te donne le prix en échange standard:

1740 06 TTC 526,71 EUR
cette pièce est soumise à la consigne

1740 07 TTC 370,87 EUR


par contre je ne sais pas quel est le modèle à prendre en échange standard (EST)


_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romudlabal
Curieux




Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Respect!

ça ressemble bien à mon FAP!!
Par contre je m'y perds...

ça correspond à quoi : tuyau FAP EST ?
En fait le FAP est en un seul bloc mais il le décortique en 2....?

La référence 1731 FV me dit quelque chose.. en fait c'est la version en NEUVE...

L'autre 1740 06 et 1740 07 correspondent en échange standard.


J'y suis ?

car celui sur meca-express correspond a la ref 1731 fv. et il est encore moins cher...arnaque?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

car celui sur meca-express correspond a la ref 1731 fv. et il est encore moins cher...arnaque?


je n'ai pas confiance à ces boutiques!ces fap ne respecte pas la norme de l'authentique et la fiabilité ??
chez peugeot avec ta carte grise ils te donneront le bon et pense à te faire rembourser la consigne quand tu ramèneras le vieux!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romudlabal
Curieux




Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes conseils et de tes connaissances.

Je vais y aller demain matin, je vous tiendrais au courant de la suite des choses.

@++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

certains fap adaptables ne sont pas aux normes j'ai vu ça sur un site de fap... c'est du a la qualité des materiaux qui composent le nid d'abeille

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le forum est composé de differentes rubriques pour que comme le dit le dicton :

"Chaque place a sa chose et chaque chose a sa place"

La prochaine fois je lock...

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romudlabal
Curieux




Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages : 7

MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, désolé si j'ai mal élaboré le post.. Confused
J'attends de recevoir le FAP et je vous dirais le résultat.
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales