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romudlabal Curieux
Inscrit le: 22 Nov 2012 Messages : 7
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Posté le: Jeu 22 Nov 12 à 16:35 Sujet du message: 307 HDI 2.0 110ch 2002 anomalie pollution encore et encore.. |
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Salut à tous!
Après avoir lu beaucoup de posts sur ce fameux défaut, et après avoir tenté (parfois avec brio), j'en viens vers ce forum qui est d'ailleurs une mine d'or d'informations.
Voila ma 307 HDI version FAP 2.0 110ch / 124000 kms me rend dingue!
Voila pas 2 ans que je l'ai et je suis toujours em...dé!
Au départ le voyant diagnostique moteur s'allumait furtivement avec les messages "eff. desencrassement..." (je ne me rappelle plus la suite..) et "anomalie pollution". Le voyant partait et revenait de temps à autres.
Après avoir lu que beaucoup de problèmes étaient liés à la sonde différentielle située derrière la batterie, je me suis dit que de la remplacer ne serait pas un mal.
Bref après le changement de cette sonde : plus de message plus rien nickel!!
Quelques mois après : rebelote grrrr sauf que la voiture passe en mode dégradé (pas plus de 3000tr/mn)
Je vais à Spe..y pour y faire un diagnostique (bah oui 30€! comparé a peugeot qui est à 69€)
Bref le gars sans brancher la valise, me parle de l'Eolys.
70% des problèmes y sont liés selon lui.
Je lui fais confiance, le soir même je récupère ma voiture : impec tout fonctionne a merveille.
Quelques mois plus tard (et oui je l'avais dit qu'elle me faisait des misères!)
De nouveaux le voyant ainsi que le message "anomalie pollution" !!! Arfffff
La voiture a dû mal a se "lancer" une vrai 4L ! et encore une 4L me grille largement au démarrage!
Pas l'impression d'être en mode dégradée "juste" la reprise qui manque.
Pour vous faire comprendre :
Entre le moment ou je passe la 1ere et jusqu’en fin de 3ieme il lui faut au moins 1 minute facile.
J'ai remarqué qu'en poussant les rapports (comme un bourrin :4000tr/mn) la voiture réponds à peu près correctement.
Par contre en 4ieme, passé les 3000Tr/mn la voiture repart d'enfer.
Je la ramène chez spee.y : même gars, même discours : Eolys !
On est en novembre et le plein a été fait en janvier :près de 20 000kms effectué depuis.
Petit test oblige :
Je ne dis rien, je lui demande juste s'il peut regarder le niveau.
Il demande à son mécano, j'attends qu'il a presque fini et je discute avec le pro de l'Eolys, en lui disant que le plein avait été fait il n'y a pas longtemps et par ses services!
Il vérifie sur son ordinateur et effectivement en janvier.
Le mécano revient et dit que le le niveau d'additif est bon, qu'il a fait un diagnostique et il y apparait que le FAP est encrassé et qu'une sonde du FAP avait un signal faible.
Juste avant de la ramener la bas j'avais démonté le FAP (monobloc) et ayant vu des topics sur le décrassage avec le karcher, j'ai tenté le coup et j'ai également changé la sonde du FAP car les fils ne tenait presque plus.
Bref je ne sais pas si vraiment ça vient de là, car avec cette voiture je me tire les cheveux.
J'en reviens donc vers vous, les pro et amoureux de la mécanique !!!
Merci de m'avoir lu en tout cas !!!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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romudlabal Curieux
Inscrit le: 22 Nov 2012 Messages : 7
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Jeu 22 Nov 12 à 17:20 Sujet du message: |
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"Les durites sont en bon état,"
tu ne peux pas le voir si elles sont en bon état!il faut les sortir du capteur et du fap pour voir toute la ligne!
souvent avec un fap colmaté la chaleur remonte sur ces durites et elles crames ,ainsi que le capteur pas toujours visible!!
Pour l’échange standard ça se fait ou? en concession??
tu vas en concession et tu demande un fap en échange standard,ils t'expliquerons pour rendre l'ancien dans un emballage spécial !!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Jeu 22 Nov 12 à 18:02 Sujet du message: |
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romudlabal a écrit : | Merci de ta réponse ultra rapide!
Pour ce qui est du code défaut, je ne sais pas il ne le l'a pas communiqué...
Les durites sont en bon état, y'avait juste le manchon de cassé..(surement moi en démontant le FAP).
Là j'ai mis la petite durite directement dans la grande et j'ai attaché le tout (bonne methode??) en attendant de racheter un manchon d'origine.
Le FAP c'est vrai qu'il a fait son temps je vais le remplacer.
Pour l’échange standard ça se fait ou? en concession??
Là j'en ai vu sur meca-express :
http://www.meca-express.com/pieces.php?marque=PEUGEOT&modele=307&type_piece=Filtres%20%E0%20particules&cylindree=2.0#
(le 1er)
Sur la photo ça correspond bien au mien mais je ne suis pas sur et certain que ce soit le bon modèle...
merci |
je c'est pas se que valen les FAP sur se site mais mon pere avait commandé un cata et silencieu pour clio 1 1.9D et niquel depuis 2ans pas pourrite pour celon que c'est moin chere et sa été livré rapidement (moin d'une semaine)
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romudlabal Curieux
Inscrit le: 22 Nov 2012 Messages : 7
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Jeu 22 Nov 12 à 20:57 Sujet du message: |
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j'ai oublié il faut aussi changé le joint bride pièce N°14
et les 4 vis !souvent elles sont rouillées et cassent au démontage!!
pièce N°16 X 4 et N° 70 x 4
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A bon entendeur !
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romudlabal Curieux
Inscrit le: 22 Nov 2012 Messages : 7
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Posté le: Jeu 22 Nov 12 à 21:05 Sujet du message: |
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Wahou!!!!
J'avais cherché ces plans...en vain!!
Et oui à cause des autorisations je suppose.
Par contre c'est pas le bon FAP.
Celui sur la photo est un FAP que l'on peut "déboulonner".
Hors le mien est d'un seul et même bloc..
FAP+catalyseur apparemment.
Âpres peut être qu'ils sont adaptables...????
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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romudlabal Curieux
Inscrit le: 22 Nov 2012 Messages : 7
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Posté le: Jeu 22 Nov 12 à 21:30 Sujet du message: |
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Respect!
ça ressemble bien à mon FAP!!
Par contre je m'y perds...
ça correspond à quoi : tuyau FAP EST ?
En fait le FAP est en un seul bloc mais il le décortique en 2....?
La référence 1731 FV me dit quelque chose.. en fait c'est la version en NEUVE...
L'autre 1740 06 et 1740 07 correspondent en échange standard.
J'y suis ?
car celui sur meca-express correspond a la ref 1731 fv. et il est encore moins cher...arnaque?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Jeu 22 Nov 12 à 21:36 Sujet du message: |
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car celui sur meca-express correspond a la ref 1731 fv. et il est encore moins cher...arnaque?
je n'ai pas confiance à ces boutiques!ces fap ne respecte pas la norme de l'authentique et la fiabilité ??
chez peugeot avec ta carte grise ils te donneront le bon et pense à te faire rembourser la consigne quand tu ramèneras le vieux!!
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A bon entendeur !
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romudlabal Curieux
Inscrit le: 22 Nov 2012 Messages : 7
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Posté le: Jeu 22 Nov 12 à 22:02 Sujet du message: |
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Merci de tes conseils et de tes connaissances.
Je vais y aller demain matin, je vous tiendrais au courant de la suite des choses.
@++
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Ven 23 Nov 12 à 12:40 Sujet du message: |
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certains fap adaptables ne sont pas aux normes j'ai vu ça sur un site de fap... c'est du a la qualité des materiaux qui composent le nid d'abeille
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Ven 23 Nov 12 à 14:42 Sujet du message: |
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Bonjour,
Le forum est composé de differentes rubriques pour que comme le dit le dicton :
"Chaque place a sa chose et chaque chose a sa place"
La prochaine fois je lock...
Merci.
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romudlabal Curieux
Inscrit le: 22 Nov 2012 Messages : 7
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