Peugeot 307 - Voir le sujet - Additifs .... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Additifs ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sly77
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages : 701
Localisation : Marne la Vallée

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 14:14    Sujet du message: Additifs .... Répondre en citant

Bonjour,

Apres la lecture d'un article sur le site auto-moto, voila ma petite question :
( http://www.auto-moto.com/auto-pratique/auto_pratique_article.php?prat_id=168 )

Que pensez vous de l'utilisation d'un additif anti encrassement tout les 10.000 Km dans un HDI ?

Cela peut-il conserver un peu plus lgtps le FAP ?

_________________
307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
leyo
307 de Diamant




Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages : 3929

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil n'utilise jamais d'aditif dans un HDI !!! les injecteurs sont deja tres fragile ! Confused

_________________
Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages : 1774
Localisation : BZH (29)

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peus en mettre dans ton hdi Wink, il faut juste pas prendre une marque 1er prix.

_________________
--307 2.0 L Mazout--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly77
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages : 701
Localisation : Marne la Vallée

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah ...
deux avis différents ...

on argumente messieurs !!!

_________________
307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages : 1774
Localisation : BZH (29)

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un hdi. J'ai déjà mis un additif pour nettoyer les injecteurs et aucuns soucis.

_________________
--307 2.0 L Mazout--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly77
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages : 701
Localisation : Marne la Vallée

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que dit l'article :

"Même PSA, qui avait prévu nettoyage et échange standard pour son filtre à particules, ne tient pas sa promesse. Bien évidemment le coût de ce remplacement est élevé (environ 600 € hors main-d’œuvre pour un pot d’oxydation et près de 800 € pour un FAP). A surveiller donc pour éviter une telle dépense. Injecteurs grippés ou encrassés Avec l’accroissement des performances et le durcissement des normes antipollution, les diesels modernes travaillent avec des tolérances de l’ordre du micron au niveau des injecteurs et des séquences d’injection qui peuvent se décomposer en sept phases par cylindre durant un seul tour moteur. L’encrassement ou le grippage d’un injecteur provoque aussitôt un dysfonctionnement moteur se traduisant par baisse de puissance et émissions de fumées noires. Remède. Consulter un spécialiste du diesel au moindre doute. Utiliser préventivement mais sans en abuser (tous les 10000 km) un additif anti-encrassement d’une grande marque (Liqui Moly, Wynn’s, Holt’s)."

mais Leyo qui de ce que j'ai compris travail chez Mr Peugeot il dit que c'est dangereux et que du coup il va me donner ses appuies tete et son volant .... Hiiihaaaaaa !

Ques que je dis moi .... Hum ? Ca tourne pas rond...

_________________
307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leyo
307 de Diamant




Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages : 3929

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

connaissan mon métier, je ne conseil a personne de mettre de l'aditif dans ton réservoir et pour pour ceux qui ont le FAP la s'est completement INTERDIT !!!! [info] une poussiere de 3 micron qui passe dans un injecteur suffi a bloquer l'injecteur Wink

_________________
Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly77
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages : 701
Localisation : Marne la Vallée

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

question de gros boulet, comment on sait si on a le FAP ?

_________________
307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

sly77 a écrit :
Voici ce que dit l'article :

"Même PSA, qui avait prévu nettoyage et échange standard pour son filtre à particules, ne tient pas sa promesse. Bien évidemment le coût de ce remplacement est élevé (environ 600 € hors main-d’œuvre pour un pot d’oxydation et près de 800 € pour un FAP). A surveiller donc pour éviter une telle dépense. Injecteurs grippés ou encrassés Avec l’accroissement des performances et le durcissement des normes antipollution, les diesels modernes travaillent avec des tolérances de l’ordre du micron au niveau des injecteurs et des séquences d’injection qui peuvent se décomposer en sept phases par cylindre durant un seul tour moteur. L’encrassement ou le grippage d’un injecteur provoque aussitôt un dysfonctionnement moteur se traduisant par baisse de puissance et émissions de fumées noires. Remède. Consulter un spécialiste du diesel au moindre doute. Utiliser préventivement mais sans en abuser (tous les 10000 km) un additif anti-encrassement d’une grande marque (Liqui Moly, Wynn’s, Holt’s)."

mais Leyo qui de ce que j'ai compris travail chez Mr Peugeot il dit que c'est dangereux et que du coup il va me donner ses appuies tete et son volant .... Hiiihaaaaaa !

Ques que je dis moi .... Hum ? Ca tourne pas rond...

Ils n'ont pas lu notre topic sur le coût d'un changement de FAP ces journalistes Monsieur VERT ... Alors le reste de leur article.... Rolling Eyes

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

sly77 a écrit :
question de gros boulet, comment on sait si on a le FAP ?

Regarde sous ta voiture ! Laughing

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
leyo
307 de Diamant




Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages : 3929

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui + 1 Laughing et regarde si ta le fad ou un volant de cc voir des appuie tete Wink

_________________
Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly77
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages : 701
Localisation : Marne la Vallée

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

et ca ressemble a quoi ?

_________________
307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant


Wink

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sly77
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages : 701
Localisation : Marne la Vallée

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI !!!

J'avais peur parce que j'ai vu qu'il en font à l'ANIS !!!


_________________
307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leyo
307 de Diamant




Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages : 3929

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

voila c'est ca !! l'anis c'est ce qu'ont appel l'aditif Laughing

_________________
Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly77
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages : 701
Localisation : Marne la Vallée

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah alors c'est vachement bon pour le moteur !!!!

faut mettre que ca !!!

Non je suis ton conseil Leyo !!! je vais pas mettre d'additif mais :

TON VOLANT !!!!!! siouplet msieur Mr le pere Leyo

_________________
307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leyo
307 de Diamant




Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages : 3929

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ... ok je te le donne promis !!! je te demande juste 350 € pour les frais de port !!!

_________________
Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly77
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages : 701
Localisation : Marne la Vallée

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

t'embete pas, vais passez le chercher !!!!!

Wink

_________________
307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ISL
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages : 422
Localisation : Israel

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

lol serieusement leyo je voi ke tu ti connai! jai une essence 1.6 tres poussif! tu me conseil des aditif parcke ma voiture a vrement du mal et la verite c'est que je reve de la vendre mais jai pas le droit encore....(c'est complique comme histoire)
d'apre ce que jai compris je doi metre un additif d'huileparcke jai u une fuite et mon moteur a tourne sans huile presque un ptit moment alor il parai ke ca aide un pe! sinon des additif pour lessence histoire de decrase! kes vous en pensse? jve lui faire le lavage total metre le paque! si tu pouvais me donne ton avis sur la marque STP (  www.stp.com) parque la ou jhabite jcroi que c un des seul avc esso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leyo
307 de Diamant




Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages : 3929

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu peus etre un peu plus clair stp car j'ai vraiment du mal a te suivre Wink

_________________
Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que ISL a des problèmes de pertes de puissance car sa soeur a roulé un bon moment avec la voiture avec un niveau d'huile bas, voire très bas Sad donc il cherche des produits qui pourraient améliorer un peu la situation.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
leyo
307 de Diamant




Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages : 3929

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

si il y a perte de puissance je ne voi pas trop ce que l'aditif poura faire pour lui ! Je pense qu'avant de mettre un aditif il faut deja trouver d'ou viennent ces pertes de puissance !

_________________
Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ISL
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages : 422
Localisation : Israel

MessagePosté le: Ven 29 Déc 06 à 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

voila c'est exactement ca! J'ai deja ete chez peugeot il mont changer quelques petites truc mais il mont di que tu alle bien! je ne sait pas si c'est la boite automatique de cez peugeot qui deconne (comme dab)! Pour revenir au sujet ca sert a rien d'investir 50 euro dans des additifs alor?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leyo
307 de Diamant




Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages : 3929

MessagePosté le: Ven 29 Déc 06 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben en tout cas je n'en voi pas l'utilité Crying or Very sad

_________________
Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales