Salut si ta panne est toujours d'actualité, j'avais le même problème sur ma 307 même modèle même année, pas de turbo moins de puissance qu'un diesel atmo et la consommation en carburant très haute: ça venait d'un petit tuyau d'air qui s'est fendu avec les années (genre tuyau qui se trouve sous le capot pour le lave glace) entre l’électrovanne de régulation de pression du turbo (sous le filtre à huile la 2eme tout en bas du moteur) et le wastegate derriere le turbo par contre il faut démonter le carter plastique sous le parechoc/voir le carter sous le moteur j'ai eu un meilleur accès au turbo en sortant la roue avant droite et la moitié du passage de roue en plastique pour y accéder par la biellette de direction c'est vraiment pas évident à faire sans fosse car il faut passer sous la voiture mais tout est rentré dans l'ordre et la puissance est complètement revenue et la consommation est beaucoup plus basse
_________________ depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
avant 2014: 307 RWC 1.6 HDI 110 FAP 2007
Mes ex: 307 2.0 HDI SW 110 FAP Pack 2003,
307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum