Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme de boite et DA - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Probleme de boite et DA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fletcher
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 13:19    Sujet du message: Probleme de boite et DA Répondre en citant

Bonjour,

Je consulte beaucoup le forum, mais malgré cela, je n'ai pas trouver de solution ou même un début de piste à mes problèmes.

1er problème :

Un problème de boite. En effet, celle ci possède un jeu au niveau du levier de vitesse, de gauche a droite, peu important certe mais bien présent. Ce qui m'ennuie un peu plus, c'est cette "resistance" de droite a gauche.

Je précise également que parfois les vitesses accroche un peu, cependant pas de mal a les passer, excepté la marche arrière un peu récalcitrante parfois.

Illustration en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Cw8rzSBGhIs

2ème problème :

Un sifflement, identifié comme étant la pompe de direction assistée. Existe il un moyen de supprimer ce sifflement constant ? J'ai lu, mais sachant que la personne concerné n'a pas fait de retour ...., que mettre un peu plus que le niveau maximum au niveau du liquide de DA supprimer ce "bruit".

Ma voiture :

307 Phase 2 d'avril 2007. Sport Pack 1.6 16V 110cv Essence. 71600 KM.

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
rc-cheap
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

1/ C'est tout à fait normal pour moi (même moteur et même boite que toi)

2/ fais l'appoint déjà pour voir si ça va mieux
Fletcher
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour !

Il y a une resistance bien plus marqué de la gauche vers la droite que de la droite vers la gauche (voir vidéo, on voit que le levier s'arrete a un cran). C'est comme si on sentais des pignons ou roulement... enfin quelque chose de mécanique, que l'on ne sens pas de la droite vers la gauche.

Concernant la DA, j'ai fait le niveau, il semble au maximum ou peut être juste un poil en dessous...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: