Peugeot 307 - Voir le sujet - Trou accélération à froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Trou accélération à froid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tcherno
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages : 3

MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 18:57    Sujet du message: Trou accélération à froid Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une 307 2l de 141 chevaux qui date de 2006.
Depuis un moment j'avais une anomalie antipollution.
Quand je démarre à froid, il arrivait que le moteur joue au yoyo pendant quelques secondes avant que tout ne soit normal.
J'ai aussi une odeur d'essence dans l'habitacle quand je freine et la jauge de température ne dépasse pas les 60°C
Je suis allé il y a quelques jours chez norauto pour faire un diagnostique.

Les codes d'erreur étaient les suivants:
P0170 correction du carburant rang 1
P0571 contacteur pédale frein, comparaison signal capteur 1/2 non plausible
P1671 erreur inconnue
P1622 position du papillon / pression d'admission, signal non plausible

D'après mes recherches les codes P0571 et P1671 sont dus au capteur qui gère le régulateur de vitesse situé au dessus de la pédale de frein.
J'ai changé récemment cette pièce et je n'ai plus de soucis depuis.
Il s'agissait donc surement d'un défaut à effacer.
Je ne comprends pas trop les deux autres défauts, si ce n'est qu'il doit s'agir du papillon.
J'ai donc démonté cette fameuse pièce mais elle ne semble pas beaucoup encrassée.
Depuis que les défauts sont effacés, mon moteur n'est plus instable, mais j'ai à la place un trou lorsque j’accélère.
Cela ne dure pas longtemps et se passe unique lorsque je démarre à froid.

Avez vous des pistes à me suggérer?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Tcherno
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages : 3

MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personne pour me répondre depuis le temps?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

D6AX01RKP0 Informations : Code défaut P0170
Citation:
SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI ET INJECTION ET3J4
Sondes lambda
Code défaut P0170
Libellé après-vente du code défaut Régulation de richesse : Cohérence
Priorité de traitement 3
Description du diagnostic La valeur de la sonde à oxygène amont en butée (haute ou basse) est supérieure ou inférieure à la valeur attendue
Conditions d'activation du diagnostic moteur tournant
Conditions de disparition du défaut 3 démarrages puis arrêts du moteur sans la présence du défaut
Modes dégradés si défaut présent Désactivation du diagnostic EOBD sonde à oxygène amont
Allumage voyant et/ou message d'alerte Voyant MIL
Symptômes (Effets clients possibles) Allumage voyant possible
Dépollution dégradée
Zones suspectes Vérifier que le système n’a pas remonté d’autres défauts, notamment au niveau des injecteurs et bobines
Contrôler la pression d’essence et du circuit canister
Contrôler les sondes à oxygène


D6AX01AXP0 Informations : Code défaut P0571 (Calculateur contrôle moteur )
Citation:
SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6ATED4 OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6TED4 110CV SANS FAP OU DIESEL TURBO DV6TED4 110 CV FAP OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6TED4B 90CV FAP
SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6ATED4 OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6TED4 110CV SANS FAP OU DIESEL TURBO DV6TED4 110 CV FAP OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6TED4B 90CV FAP


Calculateur contrôle moteur BOSCH EDC16C34

Code défaut P0571
Libellé après-vente du code défaut Signal contacteur de frein : Information pédale frein principal défectueuse (Info ABS ou ESP)
Description du diagnostic Le signal du contacteur de frein principal est absent
Conditions d'activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défaut Contact mis
Modes dégradés si défaut présent Coupure de la régulation de vitesse véhicule
Coupure de la fonction anti-à-coups après relâchement de la pédale de frein
Allumage voyant et/ou message d'alerte -
Principaux effets clients possibles À-coups/calage
Perte des feux de stop
Zones suspectes Boitier de servitude intelligent
Pédale de frein
Fusible F9 du PSF1
Télécodage du boîtier de servitude intelligent
Télécodage du calculateur contrôle moteur
Capteur pédale de frein
Faisceau électrique
Connectique [/code]


D6AX01BVP0 Informations : Code défaut P1671 (Calculateur contrôle moteur )
Citation:

SYSTEME INJECTION DELPHI ET DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP OU SYSTEME INJECTION DELPHI ET DIESEL TURBO DW10BTED4 SANS FAP OU SYSTEME INJECTION SIEMENS ET DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP
SYSTEME INJECTION DELPHI ET DIESEL TURBO DW10BTED4 SANS FAP OU SYSTEME INJECTION DELPHI ET DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP


Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM3.4

Code défaut P1671
Libellé après-vente du code défaut Régulation de vitesse véhicule : Consigne vitesse véhicule hors tolérance
Description du diagnostic -
Conditions d'activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défaut Mise sous contact
Modes dégradés si défaut présent -
Allumage voyant et/ou message d'alerte -
Principaux effets clients possibles
-
Zones suspectes -


SYSTEME INJECTION SIEMENS ET DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP

Calculateur contrôle moteur SIEMENS SID803

Code défaut P1671
Libellé après-vente du code défaut Calculateur contrôle moteur : Régulation de vitesse véhicule
Description du diagnostic Surveillance sécurité régulation vitesse véhicule pendant 480ms
Conditions d'activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défaut Mise sous contact
Modes dégradés si défaut présent Désactivation de la régulation de vitesse véhicule
Allumage voyant et/ou message d'alerte -
Principaux effets clients possibles
À-coups/calage
Manque de puissance
Problème de démarrage
Zones suspectes Calculateur contrôle moteur
Faisceau électrique


P1622 position du papillon / pression d'admission, signal non plausible

Incohérence entre les informations angle papillon et pression admission P1622 (*)

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales