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Étrier grippé

 
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haybusa
307 d'Or



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Inscrit le: 25 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 10:34    Sujet du message: Étrier grippé Répondre en citant

Bonjour à tout en ce dimanche enneigé. Laughing

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais y'a peu de temps j'avais demandé des infos sur mes roues arrière qui couinaient sans que je freine.
Alors voila j'en ai profité que je passais ma titine en gommard hiver pour mettre un coup de soufflette,brossage sur les disques et plaquettes comme on me l'avait recommandé.

Petit Hic mes étriers arrières étaient pas mal encrassé, et de ce fait le nettoyage leur a fait le plus grand bien.
On arrivait même plus à tourner le disque à la main.
Maintenant avec la roue ca tourne librement mais quel bruit!
J'ai remarqué aussi qu'une des 4 plaquettes était usée anormalement, et je vais donc changer les 4 pour repartir bien sur l’arrière, puis c'est pas pour ce que cela coute.
Le soucis comme je l'ai dis c'est que maintenant que tout est propre ca me fait un bruit de frottement à l’arrière affreux, et je pense justement que c'est cette plaquette qui pose ce soucis non?

De plus, j'ai lu qu'il y avait des colonnettes qu'on pouvait graisser ou autres, alors je me tourne vers vous pour en être certains?
Y'a t-il une chose à faire de particulier avant le remontage des plaquettes neufs pour éviter que ca se grippe de nouveau?

Merci forumeurs...
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

si l'étrier es grippé ,il existe des kits de réparation mais pas pour toutes les marques!!
fais ressortir le piston regarde son joint si pas abîmé ,asperge de dégrippant pour voir si il coulisse mieux,pour les colonnettes il faut mettre une graisse spéciale !!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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bobyrush
307 de Diamant

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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut graisser le dos de la plaquette et les cotes selon la note technique et poncer avec du papiee avec grain fin les ferrailles qui maintienne les plaquettes.

Et bien dosé le degrippant quand tu repousse le piston.

Si tu as un repousse piston classique le cote droit est anti horaire. Donc tu dois tourner en meme temps le truc qui est censer bloquer fin tu verras sans image c est dur a expliquer Clin d'oeil ;)
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haybusa
307 d'Or



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Inscrit le: 25 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos lumières

Justement, c'est cette graisse spéciale que je cherche à quoi elle ressemble.
Sinon le tout est poncé et brossé à la brosse métallique, c'est tout beau. Razz
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Wylf
307 de Diamant



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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

graisse cuivrée ou lithium

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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

graisse cuivrée pour les plaquettes oui
pour les colonnettes non!!

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benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour les colonettes achete les même si ca coute bonbon ces merde!car a force d'ouvrir les vis des plaquettes elles finissent par ne plus avoir de filetages!en plus la graisse est fournis avec de couleur blanche!

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haybusa
307 d'Or



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Inscrit le: 25 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Benzi, la graisse est fourni avec les plaquettes?
Me semble pas, de toutes les plaquettes que j'ai eu, jamais vu de graisse.

Pour les colonnettes alors Zamas, je met quoi?
Puis sur les plaquettes on met de la graisse?
Je comprend plus trop^^
Si je graisse les plaquettes, autant ne pas en mettre car le freinage avec de la graisse j'en doute un peu...
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benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 22 Aoû 2011
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

oulaaaaaaaaa t'est pas doué toi!!Laughing

1)la graisse est fourni avec les colonettes pas les plaquettes

2) zamaz il te parler de graisser un peu la partie qui n'est pas en contact avec le disques mais celle en contact avec l'etrier!!pour eviter que ca grince!

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haybusa
307 d'Or



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Inscrit le: 25 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Benzi des infos.
Cette fois c'est plus clair, j'ai relu ton premier post, j'avais pas compris que tu voulais que j’achète des colonnettes en fait, je pensais que tu parlais des plaquettes.

Merci beaucoup c'est plus clair.
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haybusa
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Inscrit le: 25 Juil 2011
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon beh voila tout est propre et changé à l’arrière.
Que c'est agréable quand ca couine plus et que ca freine silencieusement et bien. Laughing

Par contre, j'ai pas compris comment on repoussait le piston de l’étrier?
J'ai lutter et passé de heures a le remonter, mais il voulait pas.
J'y suis quand même arrivé, et tournant tapant... mais quel est la vrai méthode?

Sur le coté gauche, j'ai carrément du tout démonter et tout purger du coup car le piston avait foutu le camp.
Ca pissait de partout. Laughing
Faut pas jouer avec la tige du frein a main, il ressort deux fois plus vite, et pour le remettre...

Alors même si je suis parvenu à mes fins, pourrais-je savoir comment vous faites vous? Embarassé..

Pour l'autre côté la chance que j'ai eu c'est que c'était moins usée, j'ai pas eu besoin de trop le remonter, du coup j'ai moins lutté.
Mais tout de même...
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Marco26
307 de Diamant

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Messages : 2402

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

pour les étriers arrières, il faut un repousse piston...
http://www.forum-auto.com/tuning/freins-freinage/sujet381238.htm

ça se fait aussi avec un serre-joint...mais moins pratique...il faut tourner et pousser.
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1... Clin d'oeil ;)

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haybusa
307 d'Or



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MessagePosté le: Ven 02 Nov 12 à 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ouai c'est un outil comme ca qu'il m'aurait fallu.

Et pour le serre-joint j'y ai pensé une fois finit. Laughing
Bon c'est bien ce que je pensais alors faut appuyer et tourner.

Je vous garantis qu'il sort bien plus vite qu'il rentre le bazar là...

Merci de me l'avoir confirmer.
Si j'ai de nouveau l'occasion de le faire, j’investis dans un outil similaire...
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