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fuite injecteur

 
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pick
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MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 09:36    Sujet du message: fuite injecteur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une belle fuite injecteur Sad je compte donc refaire l'étanchéité de mes 4 injecteurs, par contre je ne sais pas ou trouver les références exactes des joints.

Voici les caractéristique de mon véhicule 307 hdi 1.6 90CV break (3E9HXC)

Avez vous déjà commander ce type de joint sur Internet ? Si oui avez vous le nom d'un site à communiquer.

Merci pour votre aide
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut

peugeot je dirais ,certaine pièces sont en exclu chez eux Wink

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maki
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MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi , ça arrive souvent ces fuites d'injecteurs sur les 1.6 ?

MAKi.

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The end in nigh...
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
Dites moi , ça arrive souvent ces fuites d'injecteurs sur les 1.6 ?

MAKi.


oui c'est la maladie sur ce moteur !!

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

elle a combien de kms cette voiture ? quelle année ?

j'ai l'impression que ça dépend des séries...celles qui ont eu la modification des jauges rouges, ont dû être resserrées en usine.

c'est un avis personnel, peut être que je me trompe...

la mienne à 85 000, je n'ai aucune fuite...je touche du bois...mais j'ai la jauge à huile rouge d'origine...
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
elle a combien de kms cette voiture ? quelle année ?

j'ai l'impression que ça dépend des séries...celles qui ont eu la modification des jauges rouges, ont dû être resserrées en usine.

c'est un avis personnel, peut être que je me trompe...

la mienne à 85 000, je n'ai aucune fuite...je touche du bois...mais j'ai la jauge à huile rouge d'origine...


également tous va bien sur ma c4 80.000km

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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maco26, Et bien la mienne à 120 000 et est de 2007. J'ai une belle fuite injecteur qui a entrainer une casse turbo. Donc la première étape c'est de traiter le problème des injecteurs après ça risque d'être beaucoup plus compliquer (je n'ai pas de fosse pour faire le remplacement du turbo) ... à suivre Surprised(
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant mon post j'ai finalement pu trouver la référence du joint. J'ai trouvé le schéma technique de l'injection. C'est le joint numero 7 et il a 2 références :
> joint injecteur (1981.53 7.3/16 EP 2 cn)
> jeu 4 RDL REPAR (1981.73 7.3/16 EP 2.4-REPAR)

la je ne sais pas lequel choisir j'ai l'impression qu'il est question d'un kit de réparation pour la 2ème référence (1981.73) ? Quand pensez vous ?

Y a t'il autre chose que le joint numero 7 à remplacer ?

Je vais essayer de partager le schéma ce sera plus parlant
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

il faut changer tous les joints:
N°7,8,9,13

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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

pick a écrit :
Salut Maco26, Et bien la mienne à 120 000 et est de 2007. J'ai une belle fuite injecteur qui a entrainer une casse turbo. Donc la première étape c'est de traiter le problème des injecteurs après ça risque d'être beaucoup plus compliquer (je n'ai pas de fosse pour faire le remplacement du turbo) ... à suivre Surprised(


c'est bien ! nous voila rassuré donc...

les fuites aux injecteurs, je dirai qu'il faut bien surveiller, car il faut les réparer le plus tôt possible...sinon ça bouche la crépine de graissage turbo...

qu'elle jauge à huile avez vous ? jaune ou rouge ?!
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pick
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée pour la couleur, je vais vérifier ça ce soir.
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Toine
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour alimenter un peu ce topic, j'ai eu une fuite d'injecteur y'a quelques mois, j'avais pas le choix j'ai roulé un peu avec (ça faisait bien le bruit de cocotte minute, mais bon, pas le choix...). Depuis j'ai fait changer un injecteur, du coup le garage avait refait les joints (comme ils ont démonté tous les 4 injecteurs pour les tester).
Aujourd'hui, même symptômes que vous, accoups à froid avec fumée odorante gris clair, fumée qui disparait après avoir roulé quelques mètres.
J'ai également changé la jauge par la orange.

Ma question, je pense que de la merde a du passer dans le circuit quand j'avais ma fuite, est qu'il est possible de nettoyer un truc, ou ce qui est fait est fait et qu'il faut que j'attende patiemment que le turbo lâche (en commençant à mettre de l'argent de côté...) ?

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Toine a écrit :
pour alimenter un peu ce topic, j'ai eu une fuite d'injecteur y'a quelques mois, j'avais pas le choix j'ai roulé un peu avec (ça faisait bien le bruit de cocotte minute, mais bon, pas le choix...). Depuis j'ai fait changer un injecteur, du coup le garage avait refait les joints (comme ils ont démonté tous les 4 injecteurs pour les tester).
Aujourd'hui, même symptômes que vous, accoups à froid avec fumée odorante gris clair, fumée qui disparait après avoir roulé quelques mètres.
J'ai également changé la jauge par la orange.

Ma question, je pense que de la merde a du passer dans le circuit quand j'avais ma fuite, est qu'il est possible de nettoyer un truc, ou ce qui est fait est fait et qu'il faut que j'attende patiemment que le turbo lâche (en commençant à mettre de l'argent de côté...) ?


sortir le tamis du turbo si ça n'a pas été fait,ensuite faire 2 vidange/nettoyage moteur avec un produit spécial avec ça peut être tu sauvera le turbo?? mais ils auraient du faire ça chez peugeot au changement des joints!!! pour bien faire il faudrait aussi démonter le carter du moteur et nettoyer la crépine d'aspiration!!!

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Toine
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai pas fait faire chez Peugeot mais chez Bosch...

Ces opérations sont réalisables facilement ou ça reste compliqué ?

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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Toine a écrit :
je l'ai pas fait faire chez Peugeot mais chez Bosch...

Ces opérations sont réalisables facilement ou ça reste compliqué ?


cela dépend de tes compétences en mécan!?
sais tu démonter le carter moteur ? c'est indispensable pour voir si la crépine est colmaté ou pas??

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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Toine a écrit :
je l'ai pas fait faire chez Peugeot mais chez Bosch...

Ces opérations sont réalisables facilement ou ça reste compliqué ?



un peu de lecture avant les travaux...
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40965
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pick
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu vérifier la couleur de ma jauge, ni jaune ni rouge mais orange.

Sinon je recherche le couple de serrage des injecteurs. Je n'ai pas réussi à trouver cette info.
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

pick a écrit :
J'ai enfin pu vérifier la couleur de ma jauge, ni jaune ni rouge mais orange.

Sinon je recherche le couple de serrage des injecteurs. Je n'ai pas réussi à trouver cette info.


oui c'est orange ,marco a des problèmes avec les couleurs Monsieur VERT ...

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Marco26
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

pick a écrit :


Sinon je recherche le couple de serrage des injecteurs. Je n'ai pas réussi à trouver cette info.


page 2
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40965&postdays=0&postorder=asc&start=30
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