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pick Curieux
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Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 8
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Mer 24 Oct 12 à 11:47 Sujet du message: |
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Dites moi , ça arrive souvent ces fuites d'injecteurs sur les 1.6 ?
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 24 Oct 12 à 11:49 Sujet du message: |
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maki a écrit : | Dites moi , ça arrive souvent ces fuites d'injecteurs sur les 1.6 ?
MAKi. |
oui c'est la maladie sur ce moteur !!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mer 24 Oct 12 à 12:21 Sujet du message: |
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elle a combien de kms cette voiture ? quelle année ?
j'ai l'impression que ça dépend des séries...celles qui ont eu la modification des jauges rouges, ont dû être resserrées en usine.
c'est un avis personnel, peut être que je me trompe...
la mienne à 85 000, je n'ai aucune fuite...je touche du bois...mais j'ai la jauge à huile rouge d'origine...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 24 Oct 12 à 12:24 Sujet du message: |
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Marco26 a écrit : | elle a combien de kms cette voiture ? quelle année ?
j'ai l'impression que ça dépend des séries...celles qui ont eu la modification des jauges rouges, ont dû être resserrées en usine.
c'est un avis personnel, peut être que je me trompe...
la mienne à 85 000, je n'ai aucune fuite...je touche du bois...mais j'ai la jauge à huile rouge d'origine... |
également tous va bien sur ma c4 80.000km
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A bon entendeur !
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pick Curieux
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Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 8
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pick Curieux
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Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 8
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 09:43 Sujet du message: |
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Concernant mon post j'ai finalement pu trouver la référence du joint. J'ai trouvé le schéma technique de l'injection. C'est le joint numero 7 et il a 2 références :
> joint injecteur (1981.53 7.3/16 EP 2 cn)
> jeu 4 RDL REPAR (1981.73 7.3/16 EP 2.4-REPAR)
la je ne sais pas lequel choisir j'ai l'impression qu'il est question d'un kit de réparation pour la 2ème référence (1981.73) ? Quand pensez vous ?
Y a t'il autre chose que le joint numero 7 à remplacer ?
Je vais essayer de partager le schéma ce sera plus parlant
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pick Curieux
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Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 8
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 09:52 Sujet du message: |
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il faut changer tous les joints:
N°7,8,9,13
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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pick Curieux
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Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 8
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 13:39 Sujet du message: |
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Aucune idée pour la couleur, je vais vérifier ça ce soir.
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Toine 307 Addicted
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Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 49 Localisation : Yvelines (78)
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 16:56 Sujet du message: |
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pour alimenter un peu ce topic, j'ai eu une fuite d'injecteur y'a quelques mois, j'avais pas le choix j'ai roulé un peu avec (ça faisait bien le bruit de cocotte minute, mais bon, pas le choix...). Depuis j'ai fait changer un injecteur, du coup le garage avait refait les joints (comme ils ont démonté tous les 4 injecteurs pour les tester).
Aujourd'hui, même symptômes que vous, accoups à froid avec fumée odorante gris clair, fumée qui disparait après avoir roulé quelques mètres.
J'ai également changé la jauge par la orange.
Ma question, je pense que de la merde a du passer dans le circuit quand j'avais ma fuite, est qu'il est possible de nettoyer un truc, ou ce qui est fait est fait et qu'il faut que j'attende patiemment que le turbo lâche (en commençant à mettre de l'argent de côté...) ?
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_________________ 307 1.6 HDI 90 Style, 2005, 240 000 km
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 17:14 Sujet du message: |
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Toine a écrit : | pour alimenter un peu ce topic, j'ai eu une fuite d'injecteur y'a quelques mois, j'avais pas le choix j'ai roulé un peu avec (ça faisait bien le bruit de cocotte minute, mais bon, pas le choix...). Depuis j'ai fait changer un injecteur, du coup le garage avait refait les joints (comme ils ont démonté tous les 4 injecteurs pour les tester).
Aujourd'hui, même symptômes que vous, accoups à froid avec fumée odorante gris clair, fumée qui disparait après avoir roulé quelques mètres.
J'ai également changé la jauge par la orange.
Ma question, je pense que de la merde a du passer dans le circuit quand j'avais ma fuite, est qu'il est possible de nettoyer un truc, ou ce qui est fait est fait et qu'il faut que j'attende patiemment que le turbo lâche (en commençant à mettre de l'argent de côté...) ? |
sortir le tamis du turbo si ça n'a pas été fait,ensuite faire 2 vidange/nettoyage moteur avec un produit spécial avec ça peut être tu sauvera le turbo?? mais ils auraient du faire ça chez peugeot au changement des joints!!! pour bien faire il faudrait aussi démonter le carter du moteur et nettoyer la crépine d'aspiration!!!
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A bon entendeur !
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Toine 307 Addicted
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Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 49 Localisation : Yvelines (78)
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 17:20 Sujet du message: |
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je l'ai pas fait faire chez Peugeot mais chez Bosch...
Ces opérations sont réalisables facilement ou ça reste compliqué ?
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_________________ 307 1.6 HDI 90 Style, 2005, 240 000 km
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 17:30 Sujet du message: |
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Toine a écrit : | je l'ai pas fait faire chez Peugeot mais chez Bosch...
Ces opérations sont réalisables facilement ou ça reste compliqué ? |
cela dépend de tes compétences en mécan!?
sais tu démonter le carter moteur ? c'est indispensable pour voir si la crépine est colmaté ou pas??
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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pick Curieux
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Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 8
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Posté le: Lun 29 Oct 12 à 10:36 Sujet du message: |
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J'ai enfin pu vérifier la couleur de ma jauge, ni jaune ni rouge mais orange.
Sinon je recherche le couple de serrage des injecteurs. Je n'ai pas réussi à trouver cette info.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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