Posté le: Sam 06 Oct 12 à 13:12 Sujet du message: Bouchon de reservoir et niveau mini additf gasoil
Bonjour,depuis mon dernier plein sur ma 2L hdi 110 Cv de 2002 j ai aprés chaque démmarage un message " niveau mini additif gasoil ".Je m' attendais à ca , vu que j' ai 160 MKm et que j'avais fait refaire le niveau à 80 MKm, mais surprise en faisant faire le plein il n' en manquait pas beaucoup, verdict de la valise: bouchon de reservoir absent!
Selon mon garagiste Peugeot capteur du bouchon HS ou calculateur d'additif.
J'ai verifié le capteur à la connection au niveau du bac de la roue de secours il est ouvert bouchon en place et se ferme bouchon enlevé.
Cela vous est il arrivé?
Merci
on peut le savoir seulement à la valise pigeot si le capteur de bouchon est défaillant ou le calculateur addgo !
il faudrait faire aussi un ajout d'éolys ,autrement les régénérations ne vont
plus se faire
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
ou alors au ohmmètre avec les données de bases pour le bouchon fermé et ouvert
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Ok ,merci Zamaz sur sedre le contact est représenté fermé ce qui collerai avec ce que j' ai vu à l' ohmmmètre, ça m'inquiéte un peu cette affaire ! Ce qui est dommage c'est qu'il faut la valise pour vérifier à chaque fois. Z' aurais du mettre un signal comme sur les portes!!
verdict de la valise: bouchon de reservoir absent!
change le capteur de présence bouchon dans un premier temps
A bon entendeur !
A bon entendeur !
Merci Zamaz pour ces précisions, j ai juste contôlé la continuité sans relever les valeurs de résistance, les broches du connecteur ne sont pas trés accessibles avec les pointes de touche en plus il pleut , pas trop cool de se coucher dessous, tenir la fiche,regarder ou on met les pointes et l'ecran du multimètre en même temps. Le monsieur de chez Peugeot commande un capteur on fera l'essai samedi ,je vous tiendrai au courant.
Ci quelqun à un retour d'expérience la dessus je suis aussi preneur!
Bonsoir,
des news: capteur de présence bouchon de reservoir hs, remplacé et bien reconnu par le boitier mais après: impossible d'effacer le défaut de niveau mini . Boitier addgo déffaillant, remplacé par un occasion(he had to go!) je rigole mais c' est nerveux! Nouveau boitier télécodé et tout remarche normalement.Merci à mon agent de la marque qui a effectué le boulot.
Et merci à vous pour les infos
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum