Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sadani 307 Addicted
|
Posté le: Dim 28 Oct 12 à 09:52 Sujet du message: monté en pression liquide de refroidissement |
|
|
Bonjour,
Hier soir tard je suis rentré chez moi avec ma 307sw qui a 150 000 Km au compteur moteur essence 1,6l boite auto.
A un feu rouge le voyant stop s'est allumé l'aiguille de la température était au maximum je me suis arrêté 5 minutes après j'ai ouvert le capot et la je me suis aperçu qu'il y avait plein de liquide par terre et en débouchant le vase du liquide de refroidissement celui ci c'est mis à sortir en pression jusqu'à ne plus rien avoir dans le réservoir.
D'ou cela peut il bien venir, sachant que je n'ai pas eu de fumé au niveau du moteur ni de mayonnaise qui pourrait faire penser au joint de culasse mort.
Je précise que j'ai refait la distrib et la pompe a eau il y a 2 ans pile poile chez norauto et que ma voiture avait 120 000 km au compteur
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 28 Oct 12 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
mise a part que toi c'est une essence quand j'ai eu mon join de culasse pété je n'ai pas eu de fumée blanche ou de mayo, juste une surconso de mon ldr. pour le vérifiée ouvre ton bocal démarre ton moteur et regarde si des bulle remonte, si bulle il y a tu a du gaz d'échapement qui remonte. ce qui pourrait etre possible aussi vue que tu a une compression " normale " dans la vasque d’expansion la sécurité du bouchon serait restée bloquée en position " ouvert "
|
|
_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 28 Oct 12 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
peut être une durite percée tout simplement??
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
CHARDINProduction 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Oct 12 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
Ca peut aussi venir du calorstat qui ne s'ouvre plus (ou mal), ou d'un problème de tare du bouchon de remplissage (soit sur le radiateur, soit sur le vase d’expansion, je ne sais pas comment sont faites les 307 à ce niveau là).
J'avais le même problème que toi sur une Xsara essence. Un garagiste m'a changé le joint de culasse et le problème persistait... il ne voulait rien savoir. Après avoir fouillé un peu partout dans les docs, sur le net, chez des "vrais" garagistes, j'ai changé le bouchon du radiateur (15€ chez Citroën), le problème était résolu...
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
sadani 307 Addicted
|
Posté le: Dim 28 Oct 12 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas vu de bulles remontées, d après mon père ce serait surement le calorstat merci de votre aide en tout cas
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Dim 28 Oct 12 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
si le thermostat reste fermé , c'est simple la durit qui va au radiateur reste froide ou tres peu chaude malgré la temperature normale du moteur
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 29 Oct 12 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
hello,
Maki à raison pour le calorstat.
s'il reste fermé, le radiateur reste froid car circuit fermé uniquement au niveau de la culasse.
Je pencherai pour un joint de culasse, la compression passe par le joint met en pression le circuit de refroidissement.
mais pour se rassurer, des fois que...changez le bouchon du vase d’expansion...
le coup de la durite percée, je l'ai eu sur une de mes voitures...
j'avais une durite percée qui s'ouvrait dès que la pression montait dans le circuit (environs 1 bars)...à froid la durite ne fuyait pas...j'ai cherché un moment...
|
|
|
|
|
 |
CHARDINProduction 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Oct 12 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
Pour le calorstat, la durit reste effectivement froide s'il ne s'ouvre pas, mais elle peut chauffer s'il s'ouvre mal ou trop tard.
|
|
|
|
|
 |
|