Peugeot 307 - Voir le sujet - Moteur tourne sur 3 pattes et gasoil qui passe dans l'huile - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Moteur tourne sur 3 pattes et gasoil qui passe dans l'huile
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lcville
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages : 19

MessagePosté le: Dim 21 Oct 12 à 21:24    Sujet du message: Moteur tourne sur 3 pattes et gasoil qui passe dans l'huile Répondre en citant

Bonjour, j'ai besoin de conseils éclairés concernant ma 307. Après un changement de moteur j'ai un épais nuage de fumée bleue ou blanche et le moteur Hdi 2l 110 CV tourne sur 3 pattes.

Lorsque je débranche l’injecteur N° 1 le régime du moteur ne varie pas. Ma 307 possède un FAP que j'ai nettoyé au karcher avant de monter le moteur. Lorsque j’ai mis en route après l’avoir changé le moteur a démarré facilement. Après un régime un peu chaotique et quelques accélérations à chaud un claquement bref assez bruyant puis un régime régulier et une montée en température normale.

Le lendemain essai sur route 10 km au début insécable : un peu bruyant mais de la reprise normale. D’un seul coup en accélération la voiture s’est mise à brouter et plus de puissance. J’ai réussi à rentrer difficilement.

J’ai essayé beaucoup de pistes :
• Capteur PMH avec changement capteur régime dessus boite de vitesses : Rien
• Changement injecteur du cylindre qui ne tourne pas et puis les 3 autres : Rien
• Changement rampe injection et son capteur : Rien
• Changement capteur pompe injection : Rien

C’est alors que je vérifie le niveau d’huile et j’ai fait un bond au moins 3 cm au-dessus du maxi.
J’ai cru avoir fait une bêtise mais il restait presque 1 Litre dans le bidon d’huile Activa 9000.
Je retire un bon litre demi et je refais tourner le moteur !

Le niveau a de nouveau augmenté !!!! Cette huile est beaucoup plus fluide et c’est du gasoil qui passe dans l’huile !
J’ai parcouru de nombreux forums et exploré plusieurs piste mais sans résultats probant.
J’ai envisagé la post injection pour le FAP mais le niveau de cérine ne bouge pas.
Le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas.

Quelqu’un aurait-il une idée du problème que je rencontre.

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’apporter un peu d’aide car j’ai passé un temps fou à essayer de comprendre ce qui peut se passe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Dim 21 Oct 12 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Peux tu vérifier que tu n'es pas en post injection permanente ?
Car le niveau de cérine ça ne veut rien dire , elle ne s'injectera normalement ( hors RAZ du BSI ) qu'a l'ajout de carburant.

Tu peux essayer avec le relais qui ne claque pas quand tu actionne le dégivrage arrière ( touche tout à droite sur la commande de ventilation )

Si aucun relais ne 'clic' , tu es en post-injection

Ensuite tu pourras vérifier l'état de ta batterie aussi !

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Dim 21 Oct 12 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) jette un coup d'oeil par ici sa pourrait t'aidée http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38706

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcville
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages : 19

MessagePosté le: Dim 21 Oct 12 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Je ne pense pas être en post injection permanente car j'entends bien le relais du dégivrage coller lors que j'appuie sur le bouton! En tout cas c'était le cas ce soir. Mais cela n’explique pas le fait que le moteur tourne sur 3 cylindres et que je n'ai aucune puissance. J'ai beaucoup de mal à mettre la voiture en mouvement. Une fois lancée j’atteins le 50 km/h péniblement et, au moindre dénivelé je cale. Ce soir je suis allé l'essayer et c'était un nuage de fumée terrible! Pour l'odeur qui sort de l’échappement on dirait un mélange d'huile et de gasoil. Je pense à un problème beaucoup plus grave que la post injection qui ferait tourner le moteur à peu près normalement et dépasser le 50 km/h.
Pour ce qui est de la batterie, je l'ai changée il y a 6 mois. De plus je ne comprends pas pourquoi en raison d'une batterie trop faible j'aurai tous ces symptômes...
Je vais continuer de creuser le problème et je vous tiens au courant!
Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , là en effet même en post-injection elle devrait rouler , bien tirer même.

J'ai bien peur qu'il y ait plus grave au niveau d'un injecteur voir du cylindre entier ...

Tu n'as pas un p'tit peugeot pas loin qui pourrait relever les défauts ?

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gecko
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages : 438
Localisation : Dijon

MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu as monté le nouveau moteur, as tu monté tes anciens injecteurs ? Les joints sont neufs ?
Quelles sont les compressions par cylindre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lcville
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages : 19

MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Non je n'ai pas pris les compressions car je n'ai pas l'outillage adéquat.
Mais j'ai une dernière information importante!!!

J'ai fait ma vidange hier soir pour virer tout le gasoil contenu dedans et ce matin au fond du bac de vidange j'ai retrouvé 4 axes de 2 mm de diamètre environ et 1 cm de long.

Est-ce que cela donne des indices à quelques uns d'entre vous.

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une photo de ces axes ? A lire ta description ça me fais penser à des aiguilles d'un roulement type "cage a aiguilles" mais je vois pas trop ou il y en a dans un moteur comme les notres..

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcville
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages : 19

MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé. Ce sont les rouleaux des roulements de linguets de soupape!!!
J'ai regardé sur mon ancien moteur.
Maintenant qu'elle en est la cause?
Quelqu'un a-t- déjà eu ce problème?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

slt, je vais peu etre pas beaucoup t'aider, mais moi une fois ma distribution s'est décalé, et mes linguets de soupapes se sont cassé, effectivement j'ai retrouvé des morceux de linguets dans le carter d'huile(genre les petits axes de rouleau que tu décris.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcville
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages : 19

MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

En fait j'ai acheté un moteur d’occasion et j'ai confié la distribution et le changement de pompe à eau à un petit garage près de chez moi.

Je l'ai payé au black et j'ai fourni toutes les pièces. Je lui ai apporté le moteur pour qu'il me le fasse.
Je n'ai pas vérifié la calage ! évidemment j'ai fait confiance.

Je n'ai pas voulu le faire moi même étant conscient des problèmes qui pouvaient se produire.

Donc ma grande question aujourd'hui c'est:
Le moteur d'occase était-il défaillant quand je l'ai acheté????
Ou est-ce suite au changement de courroie que le problème est survenu???

Le moteur est encore sous garantie mais il est bien évident que si c'est du à la distribution mal faite je pourrai m’asseoir sur cette garantie.

Donc y a-t-il d'autres causes qui peuvent provoquer la casse des linguets?

Je vais démonter le cache culbuteur ce soir en nocturne pour voir les dégâts.

Je vous tiens au courant.
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas quand la courroie s'est décalé suite a la rupture de la poulie alternateur (la courroie d'alternateur s'est emmeler dans la distri et me l'a décaler sans la casser), il m'était impossible de redémarrer avec une distribution décaler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas démarré le moteur d'occasion avant de faire la distri ? Pour savoir si il était en bon état...

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcville
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages : 19

MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non car le moteur est sensé avoir 108 000 km et il est quand même plus simple de refaire tout ça moteur déposé.

En fait le moteur a très bien démarré lors de la première mise en route. je lai laissé chauffé et lors d'une accélération à vide, voiture immobilisée, j'ai entendu un bruit métallique strident.

Après il s'est remis à fonctionner normalement. J'ai roulé 5 km et c'était la panne déclarée: 3 cylindres qui fonctionnent.

Je vais essayer de démonter le cache culbuteur ce soir et je vous tiens au courant.
La question que je me pose: comment puis je vérifier mes soupapes et voir l'état du piston sans déculasser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

pas possible sans déculasser.. pour ton cylindre qui fonctionne pas, c'est surement du a une des 2 soupapes qui ne s'ouvre pas, à cause du roulement qui a laché

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

a oui le GO est injecté mais ne peut pas sortir et passe par les segments

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lcville
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages : 19

MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Après démontage du cache culbuteur j'ai accès aux dégâts!

En fait les cylindres 3 et 4 sont atteints:

Il y a un linguet cassé par cylindre. Je ne sais pas par contre a quelle soupape cela correspond??? Admission ou échappement??

Quand je suis face au moteur les linguets gauches de chaque cylindre sont cassés.

Est-ce que ça explique le retour gasoil dans le carter d'huile?

En fait le moteur tournait sur 2 cylindres je suppose. Qu'en pensez-vous?

En tout cas merci pour vos réponses c'est vraiment très sympa!!!

Bonne nuit à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais admission, du coup gazoil injecté mais pas d'air à entrer dans le cylindre puisque soupape toujours fermée, donc pas de combustion et avec la pression de compression le gazoil se retrouve dans le carter d'huile ne passant par la segmentation. A vérifier car je ne sais pas de quel coté sont les soupape d'admission

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcville
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages : 19

MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Je suis allé voir le garagiste qui m'a monté la courroie de distribution. Il me dit qu'il est sur qu'il la bien calée!!

J'ai démonté ce soir et vérifié le calage:
J'ai pigé le volant moteur mais ensuite impossible de piger l'arbre à came!!!!
Je dirai que la poulie d'AAC est en avance d'une dent. Enfin j'ai l'impression...

Du fait que la poulie soit en avance sur le calage idéal pour moi cela veut dire que la courroie n'a pas pu sauter. Dites moi si je me trompe.

J'ai été voir des connaissances en qui j'ai confiance : on me dit de changer les linguets , de ne pas déculasser car les soupapes n'ont pas pu souffrir du fait que les linguets aient cassé.
Je suis perplexe. J'ai envie de croire que c'est une solution mais je n'ai pas suffisamment d'expérience pour cela.

D'autre part j'ai une fuite d'huile sur le turbo et je ne sais pas du tout si c'est réparable.

Merci d'avance pour votre aide précieuse et bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour 1 dent de décallage les soupapes n'ont pas forcément tapés mais ça ça dépent des moteur donc je peux pas te confirmer.

si la courroie est bien tendu par contre je pense pas que la courroie ai sauté une dent Confused

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcville
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages : 19

MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai démonté le cache culbuteur et la partie qui tient l'AAC. J'ai passé l'après midi à récupérer tous les morceaux de linguets et les axes de roulement.
Au total il fallait trouver 15 de ces petits axes qui se sont logés dans des endroits impossibles.
J'ai récupéré tous les morceaux nécessaires à la reconstitution des 2 linguets cassés.
Au passage il y en avait un troisième qui était en train ce casser.

Maintenant je suis en train de recaler la courroie de distribution!

Mais j'ai un petit soucis: le pignon de vilebrequin ne tourne pas librement de chaque côté de la clavette ce qui fait que je ne peux pas insérer la petite cale à gauche de la clavette.

Quelqu'un peut-il me donner un coup de main et me dire ce qu'il faut faire.

J'ai essayé de forcer à gauche puis à droite mais le pignon ne veut pas bouger.

Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas de quelle calle tu tu parle à gauche de la clavette ?

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcville
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages : 19

MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le tuto suivant qui me semble très bien fait.
Il y est dit que le pignon de villebrequin doit tourner librement de chaque côté de la clavette.

Sur la RTA il est précisé qu'il faut caler à gauche de la clavette avec l'outil dont j'ai oublié le nom.

Voici le lien mais je ne sais pas si cela va marcher! je suis novice en forum!!

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet546316.htm

Voici l'image.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet546316.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcville
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages : 19

MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'image c'est apparemment raté.

Deuxième tentative.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je vois, et toi ta poulie ne bouge pas du tout ? Tu ne vois pas de jeu de chaque coté de la clavette ?

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcville
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages : 19

MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non le pignon est bloqué.

J'ai inséré un petit tournevis de chaque côté en tapant au marteau mais le pignon ne bouge pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcville
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages : 19

MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

J'ai réglé en partie mon problème:

J'ai refait la distribution, changé les linguets cassés et le moteur a démarré nickel.

Seulement J'ai un sifflement que j'ai du mal à localiser!

Je pensais que cela venait d'un injecteur mai après changement c'est la même chose.

Je pense maintenant à un sifflement venant de la pompe d'injection: qu'en pensez-vous?

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

peut tu faire une prise son peut etre (vidéo) ? ce sera plus simple

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcville
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages : 19

MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer!

En fait c'est un grincement métallique.
On ma dit qu'il y avait pas mal de problèmes avec les pompes qui restaient immobilisées longtemps ce qui est mon cas puisque le moteur vient d'une casse.

Autre question quand on démonte un injecteur est-il noir et huileux?

Je les ai démontés et c'est ce que j'ai.

Je vais essayer de t'envoyer la vidéo tout à l'heure.

Merci beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcville
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages : 19

MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les vidéos!

Je ne sais pas ce que cela va donner car cela représente beaucoup de Mo.

Tu peux entendre aussi un brui à la fin de l'accélération qui je pense est un bruit de turbo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales