Peugeot 307 - Voir le sujet - Rapport entre filtre a gazoil et embrayage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Rapport entre filtre a gazoil et embrayage

 
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mcouille
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages : 3

MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 09:47    Sujet du message: Rapport entre filtre a gazoil et embrayage Répondre en citant

Bonjour a ts,cela va faire 2 ans que j'ai mon embrayage qui patine lorsque que je met un peu le pied dedan,j'ai fai le test a l'arret,pied sur le frein laché l'embrayage en prise et la voiture cale comme dan la logique,mai quad je veu doubler en acceleran un peu cela patine,et je me sui rendu compte que cela avé commencer depui que g fai changer mon filtre a gazoil,donc y a t'il un rapport avec un mauvai montage du filtre a gazoil????merçi de vos reponse![/i]
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jerem51100
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MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

non rien a voir ou peut etre que tu a fais tombé du gazoil partout ? il patine quand tu lui demande du coupe essaye de démarer en 3éme si tu y arrive c'est qui et hs

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307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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mcouille
Curieux

2.0HDi 90ch


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Messages : 3

MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas moi qui l'est monté c'est un garagiste donc je ne sai pas si il y a eu du gazoil sur le disque!!je vai tester ta technique en 3eme!mai tu ne trouve pas ça bizard que cela fai bientot 3 ans que ça a commencé et je ne sui tjr pas resté sur place!!!
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jerem51100
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Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages : 540
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MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

si sa patine que quand tu pôusse sa peut durée un baille ou voir demain sa casse

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mcouille
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages : 3

MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba jcroi que j'ai plus qu'a allé lfaire changer.merçi pr ts reponse jerem51100
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haybusa
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Inscrit le: 25 Juil 2011
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MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

jerem51100 a écrit :
non rien a voir ou peut etre que tu a fais tombé du gazoil partout ? il patine quand tu lui demande du coupe essaye de démarer en 3éme si tu y arrive c'est qui et hs


Euh...
Je m'amuserai à faire le test, mais pour un diesel, je pense que en la jouant bien ca part en troisième...
Ca risque de vibrer et tirer la gueule mais ca devrait partir.
Déjà en deuxième c'est tranquille et pratique sur la neige... mais la troisième je pense que ca peut se faire.

Alors comme test pour confirmer qu'il est HS je ne suis pas convaincu.
Après je me trompe peut être, je démarre pas en troisième mais bon...
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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
jerem51100 a écrit :
non rien a voir ou peut etre que tu a fais tombé du gazoil partout ? il patine quand tu lui demande du coupe essaye de démarer en 3éme si tu y arrive c'est qui et hs


Euh...
Je m'amuserai à faire le test, mais pour un diesel, je pense que en la jouant bien ca part en troisième...
Ca risque de vibrer et tirer la gueule mais ca devrait partir.
Déjà en deuxième c'est tranquille et pratique sur la neige... mais la troisième je pense que ca peut se faire.

Alors comme test pour confirmer qu'il est HS je ne suis pas convaincu.
Après je me trompe peut être, je démarre pas en troisième mais bon...

Le test c'est frein à main serré, démarrer, embrayer doucement en 3eme et ça doit caler immédiatement. Ca permet de voir si le disque d'embrayage n'est pas usé.
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307 fever
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MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père avait ce problème de patinage sur son Citroën évasion lorsque il accélérait et avait besoin de vitesse parfois.
Le symptôme était tout simplement l'embrayage qui était fatigué, et ça peut très bien durer longtemps car il a eu ce problème pendant deux ans, il se disait toujours ça peut attendre mais il a bien fallu y passer !!!

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jerem51100
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

meme sans freins a main sa doit calé et si vous arrivé a partir en 3éme meme doucement et en jouant de l'embrayage c'est qu'il va bientot etre mort !

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haybusa
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :

Le test c'est frein à main serré, démarrer, embrayer doucement en 3eme et ça doit caler immédiatement. Ca permet de voir si le disque d'embrayage n'est pas usé.


Même en première avec ce test tu le vois. Wink
Si le frein à main est serré, la voiture va essayer de partir mais sera retenu par l’arrière.
Dans tout les cas ca doit forcer sans que tu entende l’embrayage patiner.
Et par la même occasion tu test aussi le frein à main et tu vois si il tient bien...


@ jerem51100,
Non toujours pas d'accord, car si tu joue avec l’embrayage, à force de jouer tu donne un léger élan à la voiture et au bout d'un moment a force de l’élancer ca y va.
Ca parait logique en fait.
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jerem51100
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

essaye haybusa et tu me redit

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haybusa
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je le ferais par curiosité.
Car j'avoue ne pas avoir testé, mais pour moi j'y vois partir...
Un diesel a du couple quand même.
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christon67
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MessagePosté le: Ven 19 Oct 12 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a raison , elle partira en 3 eme , ca sera plus compliquer voir impossible avec le 1,6 16V essence Surprised
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