Peugeot 307 - Voir le sujet - changer le neiman - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

changer le neiman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moogliee
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 07:37    Sujet du message: changer le neiman Répondre en citant

bonjour a tous , je me présente fabrice j'ai 42 ans je possède une 307 sw 2.0 hdi 11O depuis environ six ans et je vous remercie par avance de votre acceuil qui je suis sur sera chaleureux!
comme vous je suis un inconditionnel de la mécanique , et j'essaie le plus possible de réparer ma voiture lorsque je le peux!
malheureusement ma 307 qui était malgré tous ses défauts fidèle au poste depuis six ans est tombé en panne devant chez moi! j'explique
petit cran au neiman pendant la rotation de la clef la voiture démarre, je fais une manoeuvre m'arrête redémarre plus tard et la clef ne tourne plus complètement . j'en déduis que le neiman à rendu l'âme!
samedi matin je vais dans un petit garage multimarques qui vient de s'installer(environ 6 mois) à environ 50 mètres de chez moi pratique !
même diagnostique, que moi neiman hs! le garagiste très aimable, me propose de me régler le problème pour le mardi , entretemps il me prévient qu'il devra procéder à une reprogrammation du systeme ! le week end passe, mardi arrive la pièce elle n'est pas arrivé il me propose de revenir mercredi toujours rien mais j'en profite pour lui demander le prix de l'intervention, et la il m'annonce 400 euros je lui fais remarquer gentiment que je suis surpris d'un tel montant et il me propose 370 roro(louche). sur ce ,ce bon monsieurs me propose de récupérer la voiture pour le vendredi.
pendant ce temps j'essaie de me renseigner chez peugeot ,des manip et prix des pièces . résultat le premier que j'appelle m'annonce 260 euros avec 3 à 4 jours de délai et me dis qu'aucune reprogrammation n'est utile, un deuxième me dis a peu pres la même chose en precisant que la clef reste la même donc pas de reprog, comme je suis toujours pas convaincu je me déplace dans un troisième garage qui me dis que le neiman s'il est commandé chez peugeot il n'y a pas de reprogrammation de la clef à faire, sur ce il me propose de me faire un devis approximatif ce qui donne 300 euros main d'oeuvre comprise! 260 neiman et eniron 1/2 heure de main d'oeuvre !
vendredi arrive je retourne chez mon garagiste qui je pense sera bientôt celui des autres !
et il m'annonce qu'il na pas reçu la pièce et me donne rendez-vous pour lundi, et la je lui fais comprendre que je me suis interessé au sujet et que je connais le délai d'appro qui d'environ 4 jours,et dans le doute je ne luis tiens pas rigueur sur ce sujet ,et je peux comprendre que des pièces n'arrive pas à l'heure.
je lui parle a ce moment la des infos obtenus il me répond donc qu'il n'y a pas de reprog clefs mais du calculateur ,et il m'envoie sur de lui que je peux me renseigner chez peugeot !
mais tout ceci ne suffit pas à me destabiliser, c'est pour ceci que je viens vers vous avant peut être d'appeler une nouvelle fois peugeot! si vous avez de bonne infos ou des conseils je suis preneur. merci a ceux qui aurons eu la patience de lire et à ceux qui me me répondrons.
donc merci à tous
cordialement fabbrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi et bienvenue sur la mine d'or F307 Coucou (c'est nous ?)

En regardant sur service box, peugeot ne fait pas la programmation puisque la combinaison est demandée à la commande donc ton neiman est programmé pour ta voiture à la base. Alors qu'un petit garage sera effectivement dans l'obligation de le faire puisqu'il recevront une pièce "vierge".

Regarde la pièce N°10 dans la colonne de droite sur ce schéma :

moogliee
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 10:02    Sujet du message: neiman Répondre en citant

bonjour, merci pour ta réponse rapide. mais ce garagiste a commandé la pièce avec ma carte grise chez peugeot, comme j'aurais pu le faire moi et peugeot me vendais la pièce en m'indiquant qu'il n'y avait rien à faire en terme de prog.
les garagistes seraient-ils moins bien servi que nous!?
merci encore pour ta réactivité
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pas de reprog à faire au niveau du calculateur car le code de ta voiture devrait être déjà programmer. Cela reste toutefois à confirmer. En tout cas l'un des deux te raconte des bobards !!!

moogliee
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 05:58    Sujet du message: dénouement de l'affaire neiman Répondre en citant

bonjour, c'est peugeot qui avait raison! lorsque l'on change le neiman on le remplace par un neiman identique ni reprog clef ni reprog calculateur .
à titre indicatif chez peugeot ils vous en coutera environ 300 roros dont
260 le neiman (délai d'appro 4 bon jour). si j'avias su je l'aurais fait moimême!

en tout cas je tire mon chapeau au vendeur pièces détachées peugeot de mon bled qui appelé le garagiste (un belle escroc) pour lui dire qu'il fallait au moins s'aligner sur le prix peugeot! et la petit miracle l'intervention ne coute plus que 310 roros au lieu de 400 et plus de reprogrammation!!!!!!!!

content du dénouement mais que d'energie pour ne pas se faire anarquer à tout bout de champ!!!! merci a toi navysurf si je peux une autre fois ça sera avec plaisir!!!!
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

qui appelé le garagiste (un belle escroc) pour lui dire qu'il fallait au moins s'aligner sur le prix peugeot!

salut

même si c'est un escroc!les prix sont libres que je sache (peugeot ne peut pas imposer à un indépendant de vendre au même prix)c'est au client à faire le tour des garages comme toi pour ce faire une opinion !content pour toi!

peugeot n'a pas à donner des leçons vu le prix qu'il vend certaines pièces 2 fois plus chères que dans le commerce Evil or Very Mad

moogliee
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 09:04    Sujet du message: precision Répondre en citant

salut je tiens à préciser que le responsable pièces détachèes connaissait le garagiste en question( client régulié puisque garagiste sur la même commune)et ma proposé de lui communiquer le tarif du devis peugeot sur lequel n'apparaît pas de reprogrammation!!!!!!
biensur comme tu le dis peugeot pratique des prix souvent très élevés !
par contre sur ce genre de pièce(neiman) le commander chez le constructeur est la meilleur alternative!
par rapport aux prix libre je suis tout a fait d'accord avec toi mais je ne dois pas payer une intervention qu'il ne dois pas executer sur ma voiture ceci est du vol pur et simple.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: