Posté le: Jeu 04 Oct 12 à 11:07 Sujet du message: différence d'usure des plaquettes de frein arrière
Bonjour,
les plaquettes de frein de la roue arrière gauche de ma 307 s'use beaucoup beaucoup plus vite que celles de la roue arrière droit.
de où vient ce problème?
Ma 307 est une 1.6 HDI 110cv de 2004
Merci
tu sais les plaquettes ne s'usent jamais symétriquement,je viens de changer celles sur une voiture d'un amis ,elles étaient plus usées côté droit avant!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Oui, je sais, mais là, la différence est vraiment flagrante!
D'un côté, il n'y avait plus de matières (j'ai d'ailleurs changé mes disques) et de l'autre, plaquette presque neuve!
Je me demande s'il n'y a pas un "répartisseur d'énergie" répartissant l'énergie venant de mon pied quand je freine vers les 2 roues arrières?
Oui, je sais, mais là, la différence est vraiment flagrante!
sur celle de mon ami aussi!!!!!!je n'ai pas de réponse à t'apporter ,toujours freiner dans les lignes droites
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
ps:c'est le calculateur abs qui ajuste le freinage entre les 4 roues!!
A bon entendeur !
salut
c'est peut etre du a un freinage residuel sur le coté ou les plaquettes etaient morte
il faut controler si ta roue ne reste pas legerement freiné
si c'est le cas il faut trouver la cause
ca peux etre un flexible de frein qui garde une pression residuelle dans l'etrier
un etrier qui grippe
ou un cable de frein a main qui grippe ou mal régle
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
salut
c'est peut etre du a un freinage residuel sur le coté ou les plaquettes etaient morte
il faut controler si ta roue ne reste pas legerement freiné
si c'est le cas il faut trouver la cause
ca peux etre un flexible de frein qui garde une pression residuelle dans l'etrier
un etrier qui grippe
ou un cable de frein a main qui grippe ou mal régle
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum