F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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flo.r68 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Oct 2012 Messages : 9
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Posté le: Lun 01 Oct 12 à 20:06 Sujet du message: Résolu - 307 qui démarre aléatoirement |
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Bonjour à tous,
Ma 307 XS 110cv de 2001 me fait des petits caprices ces derniers temps lors du démarrage...
En effet elle démarre aléatoirement à froid comme à chaud, lorsque je tourne la clé pour démarrer j'entends le démarreur tourner mais le moteur ne se lance pas à tous les coups. J'ai eu un problème similaire il y a quelque temps avec une clé abimée les symptomes étaient les mêmes, le démarreur tournait mais le moteur ne se lancait pas, après avoir utilisé le double des clés ça a fonctionné.
Dans le cas présent je n'ai vraiment aucune idée la voiture est passée au diag électronique pas d'erreur critique, la pompe de gavage a été changée il y a un mois, la batterie a été rechargée, j'ai nettoyé les bornes de la batterie et les connexions de la pompe hp ainsi que les injecteurs je ne comprends vraiment pas le fait que la voiture ne démarre pas à tous les coups sachant que le démarreur tourne on dirait que le systéme d'injection refuse de se lancer de la même façon que avec mon ancienne clé abimée alors que celle ci est bonne...
Je suis perdu, pouvez-vous m'éclairer svp.
Merci d'avance.
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Edité par flo.r68 le Mar 02 Oct 12 à 14:44
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flo.r68 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Oct 2012 Messages : 9
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Posté le: Mar 02 Oct 12 à 14:48 Sujet du message: |
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Hello,
Ce probleme m'a fait cogiter toute la nuit, je m'y suis donc remis ce matin !
Dans un premier temps elle a demarre puis un la deuxieme fois aussi parcontre pas la troisieme. J'ouvre le capot et je reessais un petit nuage se degageait de la boite fusible moteur (peut etre des signaux indiens x) ). Je m en approche enfait ca venait du relais de prechauffage qui est accroche au boitier de fusibles ! Je le demonte pour voir et là je vois beaucoup de brulé autours d un ecrou et du pas de vis d un des cables, plus de peur que de mal, l ancien proprietaire avait fait une soudure tres sale. En regardant de plus pres c etait une mouche qui brulait contre l autre cable d oú la fumée.
J ai donc tout remis en place, le relais fonctionnait, pas de soucis (on entend un petit clac quand il colle et decolle). J'ai continue a nettoyer toutes les connexions sous le capot (pompe hp, injecteurs, ordinateur...). La voiture ne demarrait toujours pas ou une fois de temps en temps.
Ce probleme me rappellait fortement le meme probleme que ma cle abimee cependant le double que j utilise fonctionnait tres bien et est en tres bon etat. Je me suis penche sur le barillet sans conviction, et en regardant de plus pres j ai vu la bague autours de celui ci (elle controle electroniquement le codage), je la nettois ainsi que le contours du barillet au wd40 puis je debranche le connecteur sous le volant (il n etait pas enfonce a fond, je n y ai jamais touche) un petit coups de wd40 (j adore) partout je rebranche tous et là magie !
Le connecteur ne devait pas bien porté il fonctionnait de temps en temps peut etre avec de petits arcs electriques ou a cause d une legere oxydation. Je suis allé faire un petit tour avec, elle a redemarré sans probleme a chaque tour de clé !
Si le probleme revient (je touche du bois pour que non) je vous en informerai
J espere que cette epopee aidera peut etre quelqu un d autre !
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