Peugeot 307 - Voir le sujet - compteur de vitesse fantaisiste - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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compteur de vitesse fantaisiste

 
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olivier09
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1.6HDi 110ch


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Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 12 à 14:06    Sujet du message: compteur de vitesse fantaisiste Répondre en citant

bonjour à tous
voilà mon problème : j'ai une 307 hdi 1.6 hdi 110ch et le compteur de vitesse s'emballe régulièrement et quelle que soit la vitesse jusqu'à se mettre en butée, à fond.
Pas de problème côté totalisateur kilométrique et le compte-tour marche normalement. Aucune autre alerte au tableau de bord.
Il suffit de mettre/couper le contact puis attendre la temporisation pour faire descendre l'aiguille de 10 à 15 km/h puis de recommencer jusqu'à la remettre à zéro mais ma femme (c'est elle qui l'utilise) ne s'embête même plus, elle a ses repères.
Qui pourrait me donner son avis ?
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307 LAFOREVER 16V
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Messages : 19444

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 12 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Regarder du coté de la batterie au cas où... Rolling Eyes aussi regarder les connections derrière le compteur... Wink

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Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 12 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors le potentiomètre qui fait monter /descendre l'aiguille est défaillant ?

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olivier09
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1.6HDi 110ch


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Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 12 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

précision de taille : le problème avait disparu et est revenu après une vidange+FH (garagiste).

Cherchant une logique, j'ai vérifié le niveau d'huile et trouvé qu'il y en avait trop / vidé un peu et là miracle, plus de problème Shocked

Par la suite, le problème est réapparu mais de façon isolée, sans possibilité de faire de lien avec quoi que ce soit (humidité, froid, ...)

Dernière vidange+FH : rebelote ! j'ai re-vérifié les niveaux mais là c'était moi qui avais fait la vidange, rien de ce côté. Là ça déconne plein tube, quasi tous les jours.

J'ai essayé de nettoyer tous les connecteurs que j'ai vus et effectivement le problème a disparu mais pas longtemps.

J'ai trouvé ailleurs que les capteurs de vitesse sont ceux de l'ABS sur les roues AV. Je n'ai jamais regardé de ce côté.
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higgins91
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 12 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que cela vient plutot du compteur que des capteurs de vitesse, sinon c'est toutes les alarmes qui sonneraient en cas de passage à + de 200km/H en quelque dixième de seconde!
Soit le micro-moteur, soit l'aiguille qui ne tiens plus sur l'axe ou le compteur qui a eu un coup ?

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 12 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
il me semble que cela vient plutot du compteur que des capteurs de vitesse, sinon c'est toutes les alarmes qui sonneraient en cas de passage à + de 200km/H en quelque dixième de seconde!
Soit le micro-moteur, soit l'aiguille qui ne tiens plus sur l'axe ou le compteur qui a eu un coup ?


+1+2+3...etc

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olivier09
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1.6HDi 110ch


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Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 12 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc pour vous le fait que ça se déclenche deux fois de suite après une vidange, assez loin des connections du moteur du compteur, ça n'a aucun rapport ?
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 12 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

si tu avais un problème qui remontait du capteur abs(info vitesse) ou bsi ,la voiture se mettrait en mode dégradé!je penche aussi pour le micro-moteur qui déconne !

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Wylf
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 12 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un compteur pour pièce a vendre si sa t'intéresse Laughing je le fait a 20€ + fdp pour récup le micro moteur si sa viens de la. a vérifiée aussi les soudures du dit micro moteur sur ton compteur au cas ou aussi Wink

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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 12 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as aucune anomalie abs ou esp?.

j'avais un un probleme similaire sur la 407 à ma mere.defaut de capteur de roue.des fois à l'arret moteur allumé,l'aiguille montait et redescendait jusqu'à 15/20 kmh.une fois ce qui m'est arrivé,moteur allumé,vitre fermées mais je n'étais pas à l'interieur.devine ce qui se passe...verrouillage auto car le capteur a fait croire au bsi que la voture était au dessus de 10km/h.

du coup clés à l'interieur et moteur allumé,obligé de demonter la custode avant qui au final a pété pour pouvoir recup les clefs.ensuite un ti tour chez cargloush...

depuis je prends les precautions necessaire.j'ai le reflexe d'ouvrir une vitre ou la porte elle meme si je laisse le moteur allumé sans etre dans la voiture (et ce quelle que soit la voiture).
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olivier09
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MessagePosté le: Ven 21 Sep 12 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je vais essayer de sortir ce compteur sans rien casser ; et merci aussi pour l'offre de pièces détachées Wink

à propos, dans un autre sujet sur le démontage dudit compteur, justement, celui qui écrit dit qu'il a cassé la vitre. Savez vous si cette vitre se détaille - car la mienne a été salement rayée par le précédent proprio- et à quel prix ?
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higgins91
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MessagePosté le: Ven 21 Sep 12 à 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour la vitre, il y en a de temps en temps dans la section annonce. Sinon sur Lbc.

Pour éviter toute casse, il faut prendre son temps et ne pas forcer!

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MessagePosté le: Ven 21 Sep 12 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

tien aide toi de sa pour le demonter Wink http://chrispm.free.fr/modif-compteur.htm en prenant son temps sa viens tout seul faut juste bien insérée les deux tige dans les trou pour qu'elle appuie sur les lamelle derrière.

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olivier09
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MessagePosté le: Sam 22 Sep 12 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le tuto, j'ai réussi à ne rien casser.
Démontage de la vitre pour accéder aux aiguilles. J'ai ramené à zéro (elle était à 175). Une chose est sure, les aiguilles ne risquent pas de bouger de leur axe. Les fameux "micromoteurs" accessibles par derrière ne semblent pas pouvoir s'ouvrir par là alors j'ai arrêté avant de commettre l'irréparable.
Du coup j'ai simplement passé un coup de bombe contact sur le connecteur femelle puis branché/débranché plusieurs fois avant de remettre le fourbi en place.
Le compteur fonctionne encore (ouf) et normalement (pour l'instant).
Je vous refais signe si ça recommence.
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higgins91
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MessagePosté le: Sam 22 Sep 12 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle, espérons que ça dur!

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MessagePosté le: Sam 22 Sep 12 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour accédée aux soudure du micro moteur il faut enlever les aiguille comme sur le tuto Hiiiiii :). je l'ai fait moi pour en ressouder un le seul truc chiant c'est le tarage des aiguille qui parfois après remontage n'est pas sur les marque que l'on avait faite Monsieur VERT ... du coup tu ne le remonte pas totalement tu le branche sur ta voiture et tu le test si il est au dessus ou en dessous tu fait une marque ou l'aiguille est merdé et tu la repositionne sur le tracée du démontage que tu avait fait =)

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