Posté le: Ven 07 Sep 12 à 11:12 Sujet du message: Problème FAP ? Où faire Defap dans Morbihan?
Salut,
j'ai quelques soucis avec ma 307 (2l HDI 110 - 129 000km) donc j'aurai besoin de vos avis
Les symptômes
- Depuis quelques mois, j'ai de grosses pertes de puissance et le voyant d'eau dans le gasoil qui clignotte/bipe assez régulièrement.
- Depuis quelques semaines, j'ai le droit à l'anomalie anti-polution quasi tous les jours (sur les conseils de mon mécano, je tape dedans pendant 10-15 mn et l'anomalie disparait au redémarrage suivant)
Après changement du filtre à gasoil et passage à la valise, pas d'anomalie sur le FAP apparente selon mon mécano... Il écarte donc la piste du FAP mais j'ai comme un doute qui subsiste...
Sont-ce les symptômes d'un FAP en fin de vie selon vous? (le FAP est d'origine donc ça ressemble pas mal à ça il semble...)
J'ai cru comprendre que le changement de FAP était très cher donc j'envisage éventuellement un DEFAP mais je ne connais pas d'endroit où faire ça et surtout j'ai un peu peur que cela puisse être détecté au prochain CT
pour un changement de FAP c'est dans les 680€ si je me souviens bien de ce que j'ai vue comme sujet ici. après pour ton problème d'eau dans le filtre a GO sa vien peutetre de l'endroit ou tu fait ton plein si tu y a trouvée de la flotte ou de la sonde qui merde pour ce qui est d'un FAP a changée ta 307 t'indiquerait " Anomalie anti-polution " et la ce n'est pas le cas
De plus au CT, ils ne regardent pas avec la valise si ta stratégie FAP est fonctionnelle. Ils se contentent simplement d'un visuel sous la voiture et encore. Certains ici qui ont défappé leur 307 et passé le CT, n'ont rien eu à ce sujet sur le procès verbal.
pour un changement de FAP c'est dans les 680€ si je me souviens bien de ce que j'ai vue comme sujet ici. après pour ton problème d'eau dans le filtre a GO sa vien peutetre de l'endroit ou tu fait ton plein si tu y a trouvée de la flotte ou de la sonde qui merde pour ce qui est d'un FAP a changée ta 307 t'indiquerait " Anomalie anti-polution " et la ce n'est pas le cas
Ok merci pour l'info sur le prix
Heu si j'ai l'ano "Anomalie anti-pollution" justement Bon ben ça confirme ce que je craignais alors...
Une idée de prix pour un Defap? Je suis preneur si vous avez des adresses dans le Morbihan
De plus au CT, ils ne regardent pas avec la valise si ta stratégie FAP est fonctionnelle. Ils se contentent simplement d'un visuel sous la voiture et encore. Certains ici qui ont défappé leur 307 et passé le CT, n'ont rien eu à ce sujet sur le procès verbal.
Bon ça me rassure un peu déjà
J'avais cru lire (je ne sais plus où...) qu'ils allaient renforcer les contrôles pour justement vérifier l'état du FAP et sa présence
Je vois mal le contrôleur démonter physiquement ton FAP et vérifier que le filtre est bien présent. Ça prendrait trop de temps.
Puisque physiquement tu ne fais qu'enlever le filtre interne en remontant "l'enveloppe" du FAP donc visuellement il sera toujours présent
Je vois mal le contrôleur démonter physiquement ton FAP et vérifier que le filtre est bien présent. Ça prendrait trop de temps.
Puisque physiquement tu ne fais qu'enlever le filtre interne en remontant "l'enveloppe" du FAP donc visuellement il sera toujours présent
Effectivement, ça sera difficile à contrôler alors
Bon je cherche toujours des adresses dans le Morbihan : si quelqu'un a ça sous le coude
Yop ; je suis allé voir sur leur site et tous les tarifs sont donnés en fait :
Défapage électronique 260 €
Défapage électronique et mécanique 590 €
Défapage électronique + reprogrammation 650 €
Défapage électronique et mécanique + reprogrammation 900 €
Tu es obligé de faire le défap électronique pour supprimer les post injection de cérine/gasoil lors des régénérations de celui-ci.
La défap électronique permet aussi de désactiver les sondes fixés sur le fap (capteurs qui mesurent la pression d'entrée et de sortie pour te renseigner lorsque qu'il est colmaté je croit)
Ensuite il faut faire le défap mécanique qui consiste à défaire le nid d'abeille qui retient les particules...
Voilà pour les grosses lignes.
Ok merci pour toutes ces infos : et si on se contente de la defap électronique, on risque une panne mécanique par la suite (quand le fap sera colmaté)?
c'est vrai que c'est une drôle de bestiole, sa peut vite devenir un gouffre financier quand sa se met à déconner !
Pour le défap j'ai vu que tu as contacter une personne qui le fait dans le 35 (section annonce pièces)
Je pense que tu ne trouvera pas moins chère
c'est vrai que c'est une drôle de bestiole, sa peut vite devenir un gouffre financier quand sa se met à déconner !
Pour le défap j'ai vu que tu as contacter une personne qui le fait dans le 35 (section annonce pièces)
Je pense que tu ne trouvera pas moins chère
Ouaip c'est clair qu'elle commence à me faire faire des cheveux blancs celle-ci (d'autant que mon VM est d'origine et qu'il me fait des cui-cui depuis pas mal de temps...)
Oui je l'ai contacté pour avoir des précisions. Ma femme n'est pas trop partante pour ce genre de modif par contre : est-ce qu'un lavage au carsher ne vaudrait pas mieux qu'un defap complet?
le defap serait le mieux mais chacun fait celon ces finance et celui-ci doit etre fait dans les règle de l'art pour ne pas avoir de problème par la suiteil faut bien le séchée après l'avoir passer au karcher
Quand je parlais de la bestiole, je parlais du fap, pas de ta 307 (je n'oserais pas )
Au karsher sa se fait mais il faut y allé pendant + d'une heure pour que sa coule à peu près propre et bonjour la pollution
Quand je parlais de la bestiole, je parlais du fap, pas de ta 307 (je n'oserais pas )
Au karsher sa se fait mais il faut y allé pendant + d'une heure pour que sa coule à peu près propre et bonjour la pollution
Yep j'avais bien compris
Bon après visite chez mon mécano, je vais prendre l'option karsher pour le moment : il me fait ça pour 80€ donc ça réduit encore la note même si cette soluce n'est pas très "écolo"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum