Posté le: Mar 18 Déc 12 à 19:41 Sujet du message: probleme de direction assistee
salut tlm j'ai une 307 hdi 1.6 au demarrage de mon moteur la direction reste tres dur et juste ou je commence a rouler quelques metres la direction devienne normal et facil a manoeuvrer et sa reste normal jusqu'a ce que je m'arrete et je coupe le contacte. au demarrage meme probleme svp si quelq'un peut m'aider merci d'avence
salut,
fait un test! tu te mets sur une légère pente, tu mets le contact sans démarrer et tu laisse la voiture avancer sur quelque mètre et tu tourne ton volant pour voir si la DA fonctionne sans moteur!Normalement oui!
salut,
fait un test! tu te mets sur une légère pente, tu mets le contact sans démarrer et tu laisse la voiture avancer sur quelque mètre et tu tourne ton volant pour voir si la DA fonctionne sans moteur!Normalement oui!
Sinon as tu verifier le niveau d'huile DA?
essaye une vidange DA ,peut être que l'huile à froid n'est pas assez fluide??
ou alors la pompe est fainéante au démarrage
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
pour le niveau de d'huile il est ok mais poue le test je vais le fair et voir est si la direction assistée fonctionne sans demarrage du moteur qu'est ce que cela veut dir?
j'ai fai le test j'ai mets ma voiture sur une pente j'ai mets le contacte sans demarrer le moteur la voiture a roulé 1 ou 2 metres et la ma DA a fonctionné mais quand j'ai coupé le contacte et j'ai démarré le moteur meme probleme et apres 1 ou 2 metre la DA a foncctionné a tu une repense pour cela benzi ou zamaz et merci d'avence
Salut,
la 1er chose a faire c controler le niveau de liquide (par ex pour detecter si fuite), ensuite pour ton soucis voir du coté du circuit de charge et de l'alternateur. Le moteyur electrique qui entraine ta pompe a huile mécanique consome beaucoup de courant (>50A de tete) et si ton alternateur commence a merder, tu va vite le sentir dans ta direction. donc pense aussi a controler ta charge alternateur et ta batterie !!
_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum