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snormand Curieux
Inscrit le: 09 Oct 2012 Messages : 6 Localisation : NANCY
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Posté le: Mar 09 Oct 12 à 22:27 Sujet du message: Ma revision des 300000km 2.0HDI 90 |
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Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens de le découvrir. Il me permettra surement de trouver réponse à mes questions.
J'ai acquis auprès de mes beau parents ma 307 2.0 HDI 90 XT il y a 2 ans à 220000Km. A ce jour elle a 300000km et je sors de vidange complète 5W30 à 39€ (offre groupon) + (filtre air, gasoil, pollen, huile).
J'ai refait le tour des nombreuses factures du précédant propriétaire.
82565km Plaquette AR
140773km Disques et plaquettes AV
150000km changement des courroies plaquettes et disques AR
185000km Remplacement poulie alternateur et galet tendeur (courroie d'accessoire je suppose)
2450000km Plaquettes et disques AR
Voila pour les grandes lignes + Vidange toutes les 20000km env.
Alors la je sors du garage et il me faut changer selon le garage:
Kit distribution + galets
Pompe à eau
Courroie accessoires
Galets accessoires
2 Disques AR moyeu roulement et 4 plaquettes AR (HS suite blocage du frein à main, devenu "bleu")
2 cables freins à main
Vidange boite de vitesse
4 amortisseurs
Biellette barre stab AVD (on les change par paire? ou non?)
Est il possible de trouver tout ce que l'on veut sur OSC...O ou MIS..AUTO
Car en cherchant j'ai peur de me tromper dans les references.
Le garage me propose le changement de toutes ces pièces pour 1850€ TTC
Puis je trouver "moins cher" si je commande les pièces et les fais installer par un garagiste avec uniquement la MO.
Merci pour vos aides...
Autres questions: Je dois changer mes phares avant car ils sont passés et je ne vois plus rien. Puis je mettre ceux d'une phase II? Ou dois je rester sur une phase I. Les AB avant sont ils toujours intégrés dans ceux que l'on peut trouver sur LBC.
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_________________ Peugeot 307 XT 5 portes 2.0L HDI 90Cv
300000km...
Edité par snormand le Mar 09 Oct 12 à 22:58
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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snormand Curieux
Inscrit le: 09 Oct 2012 Messages : 6 Localisation : NANCY
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Posté le: Mar 09 Oct 12 à 23:12 Sujet du message: |
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Normalement (les 3 dernières vidanges) je prenais de la 5W40 mais la il n'avait que de la 10W40 (offre groupon) et quand je lui ai demandé de la 5W40 il m'a alors proposer de mettre de la 5W30. Est ce vraiment problématique? Casse moteur? a renouveler plus tôt?
Je viens de t'envoyer mon VIN en MP
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_________________ Peugeot 307 XT 5 portes 2.0L HDI 90Cv
300000km...
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snormand Curieux
Inscrit le: 09 Oct 2012 Messages : 6 Localisation : NANCY
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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snormand Curieux
Inscrit le: 09 Oct 2012 Messages : 6 Localisation : NANCY
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 10 Oct 12 à 08:45 Sujet du message: |
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Amorto pas obligatoire, ni vidange de boite si les vitesses passent correctement.
Bielette oui si ca fait cloc cloc.mais en général le cloc vient plutot des bielettes de direction que de barre stab.
certain garages montent les pièces achetées sur le net. il faut te renseigner directement auprès d'eux.
Sinon yakarouler a une liste de garages partenaires je crois.
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snormand Curieux
Inscrit le: 09 Oct 2012 Messages : 6 Localisation : NANCY
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Mer 10 Oct 12 à 10:00 Sujet du message: |
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En effet, le principal c'est ta courroie de distri si elle est a faire (voir d'après le dernier changement)
Et tes freins arrières + cables aussi et changement de liquide de frein.
Après pour le reste, tu peux faire toi suivant tes connaissances et ton temps.
Les amortisseurs arrière c'est très simple 4 boulons a retirer, a l'avant c'est unpeu plus complexe par contre donc prévoir peut etre de le faire par ton garagiste.
Les biellettes de barre stab c'est aussi très simple a changer.
La vidange de boite c'est apaine plus chiant qu'une vidange moteur, et si elle n'a jamais été faite, ca ne peut pas faire de mal mais veille bien a prendre l'indice préconisé.
Les phares, il existe des rénovateurs pour ca; pas besoin de les changer
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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snormand Curieux
Inscrit le: 09 Oct 2012 Messages : 6 Localisation : NANCY
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 10 Oct 12 à 21:58 Sujet du message: |
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Tu ne pourra pas adapter des optiques de phase 2 sur ta 307
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