F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kalis Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages : 4
|
Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 17:58 Sujet du message: Moteur qui cale a 3000 tours/min et distri décalée |
|
|
Bonjour je suis nouveau sur le forum, je viens d'acquerir une 307 navtech 2.0l hdi de 2004 totalisant 246000 km à ce jour , la distribution à était a 155000km en 2009 par l'unique propriétaire .IL a trois jours je pars en rendez vous avec le véhicule et à peine sorti de chez moi deuxième rapport enclencher à 3000 tours/min le moteur broute et cale , je coupe le moteur je redémarre elle repart en toussant un peu je reprend la route et pareil dépassée 3000 tours/min cela se reproduit je décide d aller chez un garagiste près de chez moi et de la passé a la valise de diag résultat défaut AAC et synchronisation vilebrequin le garagiste en conclu que l arbre à came et à remplacée , je décide d aller consulter un autre garagiste et me dit dans un premier temps de remplacée les capteurs AAC et pmh rien n y fait toujours le problème le moteur calé à 3000 tours/min et ce même au point mort je rappel le deuxième garagiste je lui dit que le remplacement des capteurs n'a rien donnée il me dit que c est sûrement la distribution décalée. Je me décide à vérifier la courroie de distribution et effectivement la courroie bouge de gauche à droite et présente une usure sur le côté de la courroie . Ma question et est ce que les capteurs ont mis le moteur en sécurité pour éviter une casse moteur ou est ce qu il a vraiment un problème ailleurs ?sachant que véhicule roule et le ralentit tiens très bien mais à cale à régime moteur de 3000tours/min si une âme charitable pourrait m expliquée le problème je vous remercie d avance
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il y ait de VVT sur les HDI, mais fait ta courroie, si elle bouge c'est qu'elle est détendue, surement un galet tendeur ou autre qui a foutu la merde.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalis Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages : 4
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
kalis a écrit : | SelfEsteem a écrit : | Je ne pense pas qu'il y ait de VVT sur les HDI, mais fait ta courroie, si elle bouge c'est qu'elle est détendue, surement un galet tendeur ou autre qui a foutu la merde. |
bonsoir selfesteem , merci d'avoir repondu est ce que la distribution decaléé a une incidence sur l aac ou le vilebrequin ?
le vehicule est chez le garagiste il va remplacer la distri plus controler les piges et le calage des elements |
Ah bah carrément oui, la courroie de distri sert a entrainer le ou les arbres a came, donc si c'est décalé d'une dents, ca peut bien marcher a certain régimes mais pas d'autres.
Donc ton garagiste, il va pas te contrôler quoi que ce soit, s'il te fait la distrib (plus la pompe a eau, dis lui de la changer!), il pige les arbres a came et le vilebrequin, il te change le ou les galets tendeur ainsi que la courroie de distrib + la courroie d’accessoire (normalement).
Une fois fait, il pourra te dire ce qui n'allait pas.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Edité par SelfEsteem le Sam 25 Aoû 12 à 09:38
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalis Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages : 4
|
Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
oui le garagiste va remplacer par un kit complet plus pompe a eau je n ai qu'une crainte c'est de deculasser vu le kilometrage 246000 KM je precise que le vehicule n'a fait que de l 'autoroute
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Sam 25 Aoû 12 à 09:39 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi déculasser?
Si elle tourne rond en dessous de 3000tr, c'est que les soupapes sont ok, donc aucune raison de déculasser...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalis Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages : 4
|
Posté le: Sam 25 Aoû 12 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir finalement le pignon du vilebrequin c est usée et la poulie damper et à remplacer aussi dans mon malheur j ai eu de la chance que la courroie de distri n est pas lâchée merci pour vos conseils
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|