Posté le: Lun 20 Aoû 12 à 22:30 Sujet du message: demarre quand elle veut
bonsoir,
je possede une 307 hdi 136cv et depuis quelques temps celle ci demarre quand elle en a envie. quand je mets le contact tous les voyants s'allument correctement et lorsque je tourne la cle un clac retentit au niveau du moteur. parfois apres quelques tentatives infructueuses tout a coup elle demarre. a d(autres moments aucun probleme elle demarre nickel.
n'y connaissant pas grand chose en mecanique je voudrais savoir si ca peut venir du demarreur qui commence a rendre l'ame?
je voudrais le demonter et essayer de le nettoyer, qu'en pensez-vous? et comment faire pour le demonter et le nettoyer?
merci d'avance
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
Posté le: Mar 21 Aoû 12 à 17:02 Sujet du message:
Si tu entend le clac au niveau du moteur, je te dirais que c'est le démarreur.
La batterie je ne pense pas, et les bougies encore moins.
Mais un démarreur qui commence a fatiguer oui^^
Il me reste plus qu'a le demonter. Comment faire car il y a pas mal de tuyaux, durites qui passent par la. Auriez vous un lien ou des photos ou autres pour le demonter sans trop galerer
le demarreur etait HS. je suis alle en achete 1 d'occasion (60 euros). je l'ai remonte cet apres midi et dedmarrage au 1/4 de tour. c'est madame qui a ete contente.
merci pour vos conseils.
temps passe: 30 min pour demonter et 30 min pour le remonter
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum