F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sensei73 Nouveau
|
Posté le: Lun 03 Sep 12 à 23:29 Sujet du message: 1.6 hdi.... culasse |
|
|
Bonjour à tous
Premièrement, je m'excuse d'avance de posté ici pour une 407, mais ayant le même moteur et que grâce a ce forum j'ai trouvé pas mal d'info sur ma motorisation, j'espère trouver un peu d'aide!
heureux.... possesseur d'une 407 HDI 1.6, j'ai une un matin la surprise qu'elle s'arrête net sur l'autoroute. J'ai donc été remorqué vers un garage.
Deux jours plus tard le diagnostique est "moteur fatigué"... super...
Je vais chercher la voiture avec un ami avec une barre de remorquage. Et je l'amène chez mon neveux mécano, diagnostic: fuite au niveau des injecteurs! donc on enlève la calamine, on change les joints, on en profite pour faire la vidange, changer les filtres a air, gasoil et huile, les bougies de préchauffages...
Bref la voiture démarre, plus de fuite etc... mais une légère fumée blanche... mon neveux a peur que se soit un joint de culasse. Deux jours après, un beau matin, grosse fumée blanche au démarrage, j'arrête le moteur, gros manque de liquide de refroidissement... Donc je pense que j'ai un joint de culasse hs ou pire, une culasse fendue.... Le diagnostic est-il bon?? Pourquoi tout arrive presque d'un coup....? snifff
Merci pour votre avis!!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mar 04 Sep 12 à 08:09 Sujet du message: |
|
|
En effet, cela pourrait être le joint de culasse.
Enfin, si tu as un gros manque de liquide de refroidissement; comme tu l'as dit, soit le joint soit la culasse fendue mais ca c'est plus rare...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 06 Sep 12 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
ca y ressemble.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|