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Butée embrayage fatiguée...Changement du VM???

 
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kluster
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MessagePosté le: Sam 30 Juin 12 à 18:00    Sujet du message: Butée embrayage fatiguée...Changement du VM??? Répondre en citant

Salut à tous!

Après une petite absence me revoilà...avec mes soucis.

Je m'explique j'ai une 1.6 hdi 110 de mai 2005 (moteur DV6TED4, VM bimasse), j'ai un bruit suspect le matin au démarrage au niveau de la BV (sorte de bruit qui sonne creux, comme un tuyau plastique mal fixé), qui disparait en appuyant sur la pédale, un petit tour au garage (point S), un petit test verdict : butée à changer... super...

Là dessus le gérant du garage me sort deux devis : un avec embrayage seul 712 euros ttc Mad (7.5h de Mo à 55.50 +kit à 318.49), et l'autre avec VM en plus à 1126 euros ttc Evil or Very Mad (et avec 20% sur le kit VM + embrayage, s'il vous plait!) autant dire 1/5 du prix de la voiture...
Il conseille fortement de changer le VM et de faire rapidement (mais bien sur j'ai 1126 euros de dispo..)
D'après vous le changement de VM est justifié (je pensais que les bimasses sur les 1.6 étaient beaucoup plus fiables que sur les 2.0) ??? et le prix vous parait 'il correct ??


Edité par kluster le Lun 09 Juil 12 à 19:13
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Jo3Y
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MessagePosté le: Sam 30 Juin 12 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Combien de Km ta 307 ?

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kluster
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MessagePosté le: Sam 30 Juin 12 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

135 000 kms
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Jo3Y
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fais d'autres devis tu trouveras certainement moins chère , en prenant tes pièces sur Oscaro également

Après 135.000km , je pense que ça vaut le coup de le changer également le VM

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kluster
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Prendre les pièces sur les sites c'est effectivement moins cher que c e que me propose le garagiste après il faut trouver un mécano qui veuille bien le faire ...
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zephyrin
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai eu le même problème 307 SW HDI 110 1.6L de juin 2005 avec 140000 km
Mon garagiste en Suisse m'a dit que cela venait de la butée d'embrayage qui vibrait et qu'il n y avait rien a changer ...
De plus il me semble que les moteurs 1.6L ne sont pas touché par le problème du VM Rolling Eyes

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Jo3Y
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

zephyrin a écrit :
Salut
J'ai eu le même problème 307 SW HDI 110 1.6L de juin 2005 avec 140000 km
Mon garagiste en Suisse m'a dit que cela venait de la butée d'embrayage qui vibrait et qu'il n y avait rien a changer ...
De plus il me semble que les moteurs 1.6L ne sont pas touché par le problème du VM Rolling Eyes


Moins que le 2L , mais il y en a Clin d'oeil ;)

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zephyrin
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moins que le 2L , mais il y en a Clin d'oeil Clin d'oeil ;)


Lorsque tu dis il y en a ce sont des casses avérées ou des changements préventif forcés par le garage?
Car il me semble que sur le 1.6L le volant moteur est différent de celui de 2L

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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait , ce n'est pas le même ,

mais les 1.6 110 connaissent des casses ; c'est ce dont je parlais avec mon agent Peugeot ( Les parents ont une 407 HDI 1.6 110 donc je m'occupe de son entretien )
Et justement il me disait qu'il voyait de plus en plus de retour , les 1.6 commencent à avoir de l'âge et les VM lâchent , à des KM plus avancés certes , mais lâchent quand même.

C'est certain que ça n'a rien à voir avec le 2L 110 qui là était un réél problème , et qui touchait un énorme % des véhicules.

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kluster
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
après quelques recherches les choses s'arrangent un peu, en effet une de mes conaissances qui est mécano me propose de faire mon embrayage et mon VM en plus (au black bien sur), de plus en suivant un lien du forum j'ai trouvé un kit embrayage + vm de chez sachs à 475 euros Hiiiiii :) http://www.webdealauto.com/fr/Kit+d+embrayage/SACHS+2290601002.479.639929.17989.html ou encore mieux le même en luk mais à 343 Super content :D http://www.webdealauto.com/fr/Kit+d+embrayage/LUK+600008400.479.1198349.17989.html

donc à ce prix là, je me prends pas la tête, je change le VM. Reste à savoir quel kit chosir...

Et juste une autre question connaissez vous la dénomination exacte (commerciale) pour les joints spi à changer ?? Je sais pas quels joints choisir...

Merci encore de votre aide
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kluster
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hola los amigos!

Bon suite (et fin ?) des avantures. Après travaux la butée était bien hs, roulement... (le garagiste initial m'avait dit que c'est une faiblesse récurente sur dv6 110 -vrai?-). En tout le disque et le mecanisme d'embrayage étaient eux nickel ( pour 140 000 KMS), Le VM quant à lui...ben pareil impec, pas de jeu excessif.... dommage....encore des roros dépensés inutilement...

merci encore pour votre aide
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