Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Aoû 12 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
non pas rincé car il etait propre après on verra bien ...
pourquoi du peugeot? qu'a t-il de si defferent?
pour le calor, il fait bien son boulot, donc pas besoin de le changer
verifier un calor: laisser chauffer la voiture au ralenti: puis surveiller l'aiguille de temperature, elle va monter, passer les 90 puis redescendre brusquement: le calorstat s'est ouvert, donc ok
autre methode: verifier la durite superieure du radiateur elle ne doit chauffer que subitement a l'ouverture du calorstat pas progressivement.
|
|
_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 21 Aoû 12 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
pourquoi du peugeot? qu'a t-il de si defferent?
il a été testé avec les moteurs du groupe ,prendre n'importe quel produit dans le commerce me semble un peu aléatoire !!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Aoû 12 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
j'ose tout de meme esperer que les ldr vendus dans le commerce ne sont pas si "aleatoires" parce que sinon ou irions nous....
après je ne sais pas ma question etait dans le sens ou renault preconise du type d peugeot....
peugeot recommande l'huile shell je ne jure que par la elf.... et jamis eu de soucis....
|
|
_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 21 Aoû 12 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
Salut. le LR recommandé par le constructeur est lié à un produit longue durée qui protège le circuit jusqu'à -35°. Liquide qui ne doit pas être vidangé pendant la durée de vie du véhicule. Sauf, bien sûr, changement de pièces concernant le circuit de refroidissement. Chez PSA, car Renault, la préco est de 120000KMS ou/et 5 ans.
Pour info, s'il n'y a aucun problème mécanique (calorstat, ppe à eau...) ou électrique ( Sonde, moto-ventilateur...) que du mettent de l'eau pur ou du liquide de refroidissement, elle ne chauffera pas plus...Bien sur, a utilisé seulement pour un dépannage. (Risque de corrosion, qui d'ailleurs peut survenir avec des produit "bas de gamme" et gel).
Après selon la qualité du produit approuvé par les constructeur, le point d’ébullition en circuit fermé. peut-être différent. Donc, gaffe au produit que tu mets...
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 21 Aoû 12 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
Ah j'oubliais. Le mélange de produit de marque, de qualité et de protection différente est à proscrire...
|
|
|
|
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 21 Aoû 12 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
Tu nous a demandé notre avis. Donc, voilà. Après c'est ta voiture.
Sur un circuit fermé, que la T° stagne à 100 voir 105°, il n'y a aucun problème. Ce n'est pas pour autant qu'elle chauffe. La 2ème vitesse du moto-ventilateur se déclenchant à 105° pour se couper à 101°. (Moteur DW).
|
|
|
|
|
 |
|