Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème alim. pompe gavage RESOLU! (pas sans mal) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème alim. pompe gavage RESOLU! (pas sans mal)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 13 à 11:40    Sujet du message: Problème alim. pompe gavage RESOLU! (pas sans mal) Répondre en citant

Bonsoir,
alors je précise bien que ce n'est pas ma 307 (fort heureusement Razz) qui déconne mais la Xsara HDI 110 de 2003 (multiplex) de mes parents qui fait des siennes...

Il y a 3 jours maintenant, mon père a eu 2-3 calages en reprise à très faible vitesse, même un en 1ère...
Jusqu'à avant hier ou un bruit apparaît lorsque la clé est sur la position préchauffage, et là, c'est le drame, le démarreur lance très bien mais aucun démarrage...

Depuis le poste de pilotage, lorsque le bruit... le claquement apparaît, on entends clairement la pompe de gavage tourner puis se couper, et ce, à intervalle très (voire trop) régulier... Au même moment, une chute considérable de l'éclairage au plafonnier et le voyant batterie!

Après quelques écoutes à différents niveaux de la voiture, on localise à la même fréquence ce bruit sous la boîte à fusibles du compartiment moteur.
Je me suis approché aussi du relais de préchauffage et au vu de nos températures en ce moment, on devrait l'entrendre claquer au moins une fois mais là rien...

La voiture démarre par moment et pourtant ce claquement est toujours là...

Depuis hier nous essayons quelques hypothèses:
-Vérifier la batterie quasi-neuve, elle est bonne!
-Débrancher la prise de la pompe de gavage: ça claque toujours, donc conclusion: pompe normalement pas en cause!
-Dévisser l'arrivée de jus aux bougies de préchauffage: ça claque toujours
-Débrancher la prise verte en dessous du relais de préchauffage (sans débrancher les fils de puissance qui sont vissés): ça claque et la pompe tourne toujours alternativement (étrange sachant que ce relais est censé envoyer également le jus à la pompe...)!
-Débrancher la prise la plus proche du bruit dans la boîte à fusible du compartiment moteur: Le claquement s'arrête, mais la pompe ne tourne plus et la voiture ne démarre pas!

Je précise que je n'ai vu:
-ni le voyant préchauffage s'allumer tournante ou éteinte
-ni le voyant moteur s'allumer une fois qu'on arrive à la démarrer...

Voilà je voulais savoir si vous aviez déja eu ce problème sur des 110ch car sur tous les fofos, c'est toujours des Xsara 90ch non-multiplex (donc pas vraiment les mêmes fils... Confused) qui ont ce problème et ça vient d'une broche ou d'un relais... QUE N'ONT PAS LES 110 MULTIPLEX!!! Sad

Perso je pencherai pour un court-jus dans le relais de préchauff... Mais bon comme mes parents n'ont pas vraiment trop de moyens en ce moment, faudrait pas qu'on change tout faute de résultats....

J'attends vos retours Clin d'oeil ;)

Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^

Edité par Signature 60 le Dim 03 Mar 13 à 12:30 (4 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Jan 13 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

43 vues et pas une seule once de réponse... BOOOUUUHHHH Laughing

Bon et bien nous sommes allez en casse tout à l'heure avec mon père... 20€ et c'est réparé!!! Super content :D

C'était bien le relais de préchauffage!!! Et c'en est un de 2nde génération (broche 4 fiches)! Que demande le peuple! Razz

Bonne route à vous et si vous avez le même problème... (tic......... tac-tic.......... tac... c'est le bruit que ça fait Laughing) :p

Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^

Edité par Signature 60 le Lun 28 Jan 13 à 22:58
Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Jan 13 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien de retour........ Le problème est revenu... Bon bah je crois qu'il va falloir passer par la case POMPE DE GAVAGE... Plus le même prix d'un seul coup!!!

En zyeutant quelques forums, mon père a vu qu'on pouvait essayer te taper au niveau de cette pompe pour essayer de décoller les charbons, il a essayé et ... Miracle, il faut taper sur cette pu**in de baniole pour la faire démarrer!!! Laughing

Et c'est vrai qu'elle a passé les 200000km et que ma mère la démarre au moins 6 à 10 fois par jour donc il n'y a pas que la mécanique qui n'apprécie pas, et en plus la pompe se coupe au moment du démmarage donc elle a le double de démarrage par rapport au moteur!!!

Dommage que Noël soit passé parce que je leur aurait offert une pompe plutôt qu'un lecteur blu-ray Laughing

Edité par Signature 60 le Mer 30 Jan 13 à 16:12
Ludo307HDI
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est normal au garage des-fois je taper sur cette satané pompe pour la rentre xD

Les client se demander on foutais quoi. Mais tu va devoir changer sa car après sa ne va plus marcher. Sa va juste un temps sa.

P

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en même temps là elle est commandée! Car mon père... D'une douceur... A pété une pièce sur le moteur-même et a fait un carnage après!!!

La pompe sur la Xsara n'est pas la même que sur la 307 en plus... La moins chère est à pas moins de 117€ Confused

Edité par Signature 60 le Mer 30 Jan 13 à 16:13
Ludo307HDI
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est chére et je crois chez Citroën tu rajoute au moins 150, voir 200 balles a tes 117€ :OOO

Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non non j'ai Service Citroën (en plus de SB, et j'ai le même nom chez les 2 pour pas me perdre tiens Razz) et c'est 245€ le bout, déja beaucoup trop cher pour un moteur électrique "noyé" dans un bout de plastique!!!

Sur Oscaro, j'ai cherché la même pompe de la même marque... VDO... (déjà ça me rassure pas cette marque), et c'est 187€!!!

Et finalement, mon père aime pas commander par internet alors on aura une pompe ce soir mais à 150€ et des cacahuètes...

Ludo307HDI
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'étais pas loin, mais dans tout les cas c'est plein BENEF pour c'est F******

Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Jan 13 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien il n'y a plus de soucis! La pompe a été changée, il y a eu les 2 ou 3 premiers démarrages après où ça a claqué, mais beaucoup moins! (Sûrement l'auto-diagnostique le temps qu'il comprenne que le problème était réglé! Razz)

Et là plus aucun bruit Clin d'oeil ;) Tout est rentré dans l'ordre! Hiiiiii :)

Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Jan 13 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et la pompe est une Valéo sinon!

Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien, le problème est revenu...
Je ne sais pas si ça a un rapport direct mais le midi-même de cette re-panne, le moto-ventilateur tournait voiture froide (2ème vitesse moteur tournant et 1ère vitesse voiture arrêtée...) et de ce fait j'ai cherché et...
En débranchant les 3 prises au calculo moteur...
J'ai trouvé un peu d'eau dans la prise centrale et forcément c'était en débranchant celle-ci que le ventilo s'est arrêtée!!!! Evil or Very Mad
Donc après séchage de la broche, on rebranche tout et là patatra... La pompe de gavage... Plus un seul bruit qui nous indique qu'elle tourne... SAUF... Quand on la met en direct +12v... Et là la voiture démarre très bien puisque elle est alimentée en GO Clin d'oeil ;)

Et sinon, on entend toujours le BSM (c'est un B3 Delphi) claquer lorsqu'on met le préchauffage...
Est-ce que ça ne pourrait pas être ce fameux BSM qui est en cause?

Je m'en remets à vous, 307istes !!! Super content :D (On pourrait presque dire "chevronnés" puisque c'est pour une Citroën Laughing)

Rappel: C'est une Xsara de 2003 donc multiplex (et donc pas ce problème réccurent de prises cramées dont sont victimes les non-multiplex Clin d'oeil ;))

Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Mar 13 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien le problème est définitivement résolu!!!!!!

C'était une patte métallique qui était tordue dans une broche... Du coup le jus ne passait plus... Tout simplement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: