Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TaTazzzz Curieux
|
Posté le: Ven 25 Mai 12 à 11:18 Sujet du message: Problème de Turbo ... ou pas ! |
|
|
Bonjour Mesdames Messieurs
J'ai acheté une 307 2.0 hdi 110 en Janvier et d'occasion elle est de 12/03 elle a 160000km, un très bon suivi du véhicule, pas de probleme de volant moteur et FAP changé. Bref c'était pour vous planter le décor.
Il y a 15 jours, d'un seul coup plus de patate, elle roule très bien mais comme si j'avais un 1.9d de base.
Valise peugeot aucun défaut. Le mécano me dit " il se peut que ce soit la durite de décompresion du turbo", il me dit je ne sais pas mais sinon on vous change l eturbo ce sera plus sur ^^"
En parcourant le forum j'ai vu que cela pouvait aussi être lié à l'electrovanne. Dire que je suis néophyte serait un doux oephemisme alors c'est la raison pour laquelle je vous demande conseil.
PS : Le mécano peugeot me donne un devis à 1850€ pour le turbo, alors qu'on m'a dit qu'il y 'en avait pour 2 heures et j'en ai trouvé un sur oscaro à 550€??
Merci pour votre lecture et vos évetuelles réponses !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Ven 25 Mai 12 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Teste ton électrovanne, y'a un post qui t'indique comment faire en inversant avec une autre
|
|
|
|
|
 |
TaTazzzz Curieux
|
Posté le: Ven 25 Mai 12 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Navysurf
J'ai vu ce post mais je n'y comprend rien réellement je fais des efforts mais je ne sais vraimeent pas comment chinter un débimetre et une electrovanne !
|
|
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Ven 25 Mai 12 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas besoin de shunter mais juste remplacer des durit par d'autres et faire un test.
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Ven 25 Mai 12 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Post déplacé dans la bonne section, meci de faire attention pour la prochaine fois.
Concernant ton probleme je pense que si tu ne comprends pas alors que tout est illustré par image etc,
dans ce cas il est peut-être plus judicieux d'aller dans un garage et de demander d'effectuer les test que tu leurs demanderai,
Entends-tu le turbo siffler malgré tout ?
|
|
|
|
|
 |
TaTazzzz Curieux
|
Posté le: Ven 25 Mai 12 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses et désolé de m'être trompé de section.
Ce qui est vraiment bizarre c'est que lorsque je suis au point mort et que je pousse le régime du moteur il se déclenche je l'entend a nouveau siffler.
Quand je disais que je ne comprend rien à rien je ne voulais pas dire que je ne faisais pas l'effort de comprendre ce forum m'a appris plein de chose avant que je ne m'enregistre mais la je suis paumé !
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Ven 25 Mai 12 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
Salut
Quand.tu mets pied au plancher le turbo siffle tres fort ?
Dans ce cas sa peut etre une durite de turbo a changer ou a rebrancher
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 25 Mai 12 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Problème de Turbo ... ou pas ! |
ou pas !
Avant de changer un turbo, vérifiez tous les manchons d'admission et les tuyaux...quitte à changer une électrovanne pour être sûr...avant de confirmer un turbo HS il y a des verif à faire quand même...
sinon je dirais bien comme Peugeot...changez de moteur ça sera plus sûr...
|
|
|
|
|
 |
TaTazzzz Curieux
|
Posté le: Jeu 31 Mai 12 à 07:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. Je suis allé chez Peugeot pour un diag et là ... Rien zéro défaut...
Le méca me dit que ça peut être comme dit au dessus une durite de décompréssion du turbo.
Je vais aller dans un garage histoire de tester et de leur demander de regarder l'electrovanne et cette fameuse durite. Je vous tiens au jus
Bye
|
|
|
|
|
 |
TaTazzzz Curieux
|
Posté le: Mer 08 Aoû 12 à 09:52 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien problème résolu.
Merci à tous pour votre aide.
Je vous explique quand même rapidement : Je vais chez Peugeot, diag 0 défaut, ensuite il fait quelques tests obscurs et me dit Turbo HS c'est la maladie ... Et tout le tintouin de base du garagiste concessionnaire... Devis 2287€, je trouve ça cher mais pas le choix. Le lendemain je vais voir un ami garagiste qui viens d'engager un gars de chez Peugeot, ce dernier me demande si quand j'ai eu le problème de Turbo un problème de freinage l'a accompagné, ce qui est vrai mais je n'avais jamais fait la corrélation ... Il regarde la durite d’assistance de freinage qui frotte avec une petite durite d'arrivée d'air pour le turbo qui se situe derrière la batterie. Il me dit elle frotte souvent et se percent, résultat freinage diminué, et plus de turbo. Il regarde et en effet durite d'assistance percée, il me la change résultat de l'opération ... 33.90€ P et MO... Quelle bande fumier.
Alors moi très content certes mais un peu agacé je retourne chez peugeot avec la facture du garage de 33.90€ et la la gueule du type quand il a vu que son arpette avait fait un devis sans le consulter, j'ai senti la connerie, j'ai gueulé et menacé de choses que je n'aurais pas faites au final. Et bien au final une révision et vidange avec tous les filtres gratuite ...
Belle fin pour une fois et bonne journée à tous.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 08 Aoû 12 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
TaTazzzz a écrit : | Bon et bien problème résolu.
Merci à tous pour votre aide.
Je vous explique quand même rapidement : Je vais chez Peugeot, diag 0 défaut, ensuite il fait quelques tests obscurs et me dit Turbo HS c'est la maladie ... Et tout le tintouin de base du garagiste concessionnaire... Devis 2287€, je trouve ça cher mais pas le choix. Le lendemain je vais voir un ami garagiste qui viens d'engager un gars de chez Peugeot, ce dernier me demande si quand j'ai eu le problème de Turbo un problème de freinage l'a accompagné, ce qui est vrai mais je n'avais jamais fait la corrélation ... Il regarde la durite d’assistance de freinage qui frotte avec une petite durite d'arrivée d'air pour le turbo qui se situe derrière la batterie. Il me dit elle frotte souvent et se percent, résultat freinage diminué, et plus de turbo. Il regarde et en effet durite d'assistance percée, il me la change résultat de l'opération ... 33.90€ P et MO... Quelle bande fumier.
Alors moi très content certes mais un peu agacé je retourne chez peugeot avec la facture du garage de 33.90€ et la la gueule du type quand il a vu que son arpette avait fait un devis sans le consulter, j'ai senti la connerie, j'ai gueulé et menacé de choses que je n'aurais pas faites au final. Et bien au final une révision et vidange avec tous les filtres gratuite ...
Belle fin pour une fois et bonne journée à tous. |
salut
A vouloir économiser sur la main d'oeuvre !au lieu de confier cette tâche à un technicien qualifié voilà ce qui arrive
Beau geste du resposable mais trop tard ! ne vas plus dans cette concession !un arpette doit être assisté d'un maître d'apprentissage !!c'est vraiment n'importe quoi !!moi je ferais une lettre quand même à la maison mère peugeot!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
TaTazzzz Curieux
|
Posté le: Ven 10 Aoû 12 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai voulu le faire, mais j'ai trouvé le geste et l'attitude du responsable d'atelier très correct. Faute avouée faute à moitié pardonnée. Et puis vu ce qu'il a tassé à son gars ... Il ne refera plus la même connerie je pense.
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Aoû 12 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
Débitmètre nettoyé , toujours le même soucis ...
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
TaTazzzz Curieux
|
Posté le: Mar 14 Aoû 12 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
Vérifie ton électrovanne !
|
|