Posté le: Ven 10 Aoû 12 à 12:55 Sujet du message: bruit quand je tourne le volant a droite
bonjour ,
jai acheté une 307 hdi 136 cv de 2004 boite 6 170000 .
La voiture depuis 1 semaine fait un bruit sourd quant je tourne le volant vers la droite uniquement vers la droite !. je voulais vous demander a quoi c ' est du et que faut il faire .
de plus mon niveau d'huile est au max sachant que j ai la vidange a faire ... est se normal ?
et pour terminer se modele la consomme comment ? moi un plein c 650 km ...
niveau d'huile au max avec un 2L HDI 136: je ferais attention quand même. dépêche toi de faire ta vidange avant que ton moteur s'emballe par auto combustion de l'huile....
j ai remit du liquide pour la DA mais le bruit persiste ... sa m inquiete aidez moi svp jveu pas que sa me pete a la tronche vraiment ... et y a t il un moyen de modifier la consommation de cette titine ????
A titre de comparaison la mienne c'est 5l/100km soir en mixte 1 plein = 1150km.
normalement avec la tienne tu devrait être au alentour des 6l/100 donc tu devrait tourner vers les 900 1000. Moins c'est synonime souvent du Filtre a gasoil encrassé ou du filtre a air ou que tu y mets trop dedans.
Fait un test en roulant peinard sur 200 km.
_________________ Propriétaire d'une Peugeot 307 2.0 HDI 136 ch FAP Executive Pack de Juillet 2007.
Pour l'huile fait la vidange rapidement pour eviter tous souci.
La DA par contre je pense que c'est la pompe qui est bruiante vérifie bien ton niveau n'en mets pas trop.
et tu teste a chaud et a l'arret droit et gauche si tu entend le bruit ce ne pourra être que la pompe.
si c'est en roulant faudra chercher une autre piste.
_________________ Propriétaire d'une Peugeot 307 2.0 HDI 136 ch FAP Executive Pack de Juillet 2007.
... La DA par contre je pense que c'est la pompe qui est bruiante vérifie bien ton niveau n'en mets pas trop...
Ce n'est pas gênant d'en mettre largement au-dessus du MAX, par contre pas trop haut quand même pour la dilatation et les mouvements, pentes... J'en perds un peu et Peugeot m'en a mis une bonne rasade de liquide rouge bien au-dessus du MAX afin de tenir un bon moment.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum