Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[DOSSIER] Halogènes, que choisir ? Test comparatif par F307
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 12 à 12:53    Sujet du message: [DOSSIER] Halogènes, que choisir ? Test comparatif par F307 Répondre en citant

Salut à tous, l'éclairage étant un point important de sécurité et de confort quand on roule régulièrement de nuit, j'ai décidé de faire un petit sujet pour comparer les différentes halogènes de qualité qui sont proposé sur le marché.

Le meilleur éclairage restant bien sur le xénon, mais pour l'avoir eu monté pendant 1 an sur ma T5 avec phare sans lentille, je suis pas satisfait du faisceau qui est trop flou comparé à ce qu'il devrait être avec des halogène.

Pour faire bref, d'une manière générale :

- Les kits xénon de seconde monte sont mieux adaptés aux phares lenticulaires
- Sont à éviter les halogène 1er prix ou "noname", les ampoules bleutée que l'ont peu trouver sur ebay par exemple, la couleur sera peut-être superbe mais l'éclairage médiocre.
- Sont déconseillées les ampoules de marque PIAA, qui ont une très bonne qualité d'éclairage mais qui sont très fragile et ne valent pas leur prix (entre 70 et plus de 100€ la paire)

Voici la liste des halogènes de qualité que j'ai pu trouver sur internet et que j'aimerais vous détailler avec votre aide (pour ceux qui ont testé certaines de ces ampoules laissez moi votre retour d'expérience)

Les halogènes seront donc testés sur différents points : qualité d'éclairage/intensité, couleur, durée de vie...

PHILIPS

Citation:
Diamond Vision 5000°K

Testeur : Mecano.S
Modèle 307 : T5
Utilisé en : Feux de route (H1)

Les plus
Couleur/look bien blanc de nuit (presque similaire xénon 6000°K de nuit)

Les moins
En feux de route intensité trop faible
Portée réduite
Non homologuées en France = introuvable dans le commerce

Testeur : Chingy
Modèle 307 : T5
Utilisé en : Feux de croisement (H7)

Les plus
Couleur/look

Les moins
Eclairage insuffisant de nuit
Couleur blanche visible de nuit seulement (jaunâtre de jour)


Citation:
Crystal Vision 4300°K


Citation:
X-Trem Power +80%


Citation:
X-Trem Vision +100%

Testeur : Mecano.S
Modèle 307 : T5
Utilisé en : Feux de route (H1)

Les plus
Intensité d'éclairage
Portée et largeur améliorée

Les moins
Couleur plus claire mais encore jaune
Longévité réduite (source web)

Testeur : bodyrush
Modèle 307 : T6
Utilisé en : Feux de route (H7)

Les plus
Faisceau amélioré (Portée, largeur et hauteur plus importante)
Bonne longévité (un an à ce jour)
Puissance d'éclairage

Les moins
Couleur très claire mais encore jaune


Citation:
Night Guide


Citation:
Blue Vision Ultra


OSRAM

Citation:
Night Breaker +90%

Source : web

Utilisé en : Feux de croisement

Les plus
Intensité d'éclairage
Equivalente aux Philips X-trem power/vison mais couleur plus blanche

Les moins
Durée de vie encore plus réduite que leur équivalent philips


Citation:
Night Breaker Plus

Source : web

Utilisé en :

Les plus
Idem Night Breaker, seule différence durée de vie allongée jusqu'à 50% de plus

Les moins


Citation:
Hyper White

Testeur : Chingy
Modèle 307 : T5
Utilisé en : Feux de route (H1)

Les plus
Couleur/look
Intensité d'éclairage

Les moins


MTEC

Citation:
Super White

Testeur : Mecano.S
Modèle 307 : T5
Utilisé en : Feux de croisement (H7)

Les plus
Couleur/look blanc de jour comme de nuit
Bonne réflection des panneaux
Intensité d'éclairage +/- similaire aux ampoules d'origine

Les moins
Impression d'avoir les feux éteint dans les endroit éclairé et quand il ne fait pas totalement nuit
Manque encore d'intensité pour avoir un éclairage parfait, surtout visible en campagne


Citation:
Cosmo Blue


RING

Citation:
Xenon Max +100%


Citation:
Xenon Ultima +120%


Citation:
Sportz Blue 80w

Source : web

Utilisé en : Feux de croisement

Les plus
Intensité d'éclairage
Couleur/look bien blanc

Les moins
Puissance de 80w non homologuée =
Risque de détorioration de l'optique
Risque de surchauffe du faisceau



PIAA xtreme white plus
PIAA Platinum white
Bosch Power white

Le mix idéal d'après moi :

En feux de position : w5w à leds blanc xénon ou w5w MTEC Super White (pour être en phase avec les feux de croisement)

En feux de croisement : pas encore testé suffisament d'ampoules, mais plutot couleur blanche pour le look mais avec une bonne qualité d'éclairage (feux de croisement = éclairage principal)

En feux de route : Osram Nightbreaker Plus ou Philips Xtrem Vision, les deux modèles d'halogène les plus efficace en intensité d'éclairage, couleur jaunâtre mais les feux de route n'étant pas allumés en permanence je pense qu'il faut plutôt favoriser l'éclairage que le look
Les Osram éclairent un peu plus claire que les Philips pour ce modèle

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...


Edité par Mecano.S le Lun 20 Aoû 12 à 20:31 (20 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 12 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je viens de commencer le topic, qui est à compléter avec votre aide et qui par la suite pourra guider le choix des futur acheteurs selon ce qu'ils recherchent, intensité d'éclairage, look..

En attendant j'éssaierais de completer par rapport aux avis du net mais ce n'est pas toujours facile d'en tirer des conclusions, le mieux étant ici de donner chacun son avis sur les ampoules testés.

Je viens de mettre mon test concernant les diamond vision de philips en feux de route.

Actuellement je les ai remplacé par les xtrem vision dont je suis satisfait.

Je recherche par contre un jeu d'ampoules pour mes feux de croisement en remplacement des kit xénon, si vous pouvez me conseiller?

Je recherche intensité d'éclairage au minimum un peu supérieur à l'origine et couleur proche du blanc

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 12 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

MTEC Super White commandés, on verra ce que ça donne

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chingy
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages : 229

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 12 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les philips diamond Hiiiiii :)


J'étais content au début mais l'effet blanc xénon est seulement le soir Sad

trop faible pour un éclairage de nuit...


Je vais tester les Osram hyper white en feux de croisement prochainement car je les ai en feux de route et rien à dire éclaire bien et bien blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 12 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton aide, je vais ajouter ton compte rendu dans le premier post.

Tu as donc utilisé les diamond vision en feux de croisement (code) ?

Tu roule en T5 ou T6 ?

Tu en déduit pour ces ampoules en point faible un éclairage insuffisant de nuit et l'effet xénon qui est visible de nuit seulement ?

Pour les osram en feux de route tu en sors quoi alors ?

Tu m'en diras plus quand tu aura testé les osram en feux de croisement.

Merci pour ta contribution

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chingy
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages : 229

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 12 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite j'ai tester plusieurs halogène :

Des no name sur ebay : (h7)

http://cgi.ebay.fr/2-Ampoules-H7-Plasma-7500K-Xenon-6000K-Pure-White-55W-/120920100426?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1c27664e4a

Résultat : très blanc mais éclairage très moyen

Des ampoules HOD (h7) :

http://cgi.ebay.fr/NEW-KIT-DE-2-AMPOULE-XENON-HOD-H7-55W-30-12V-5500K-KK-/200625755858?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eb63a16d2

Résultat : bien blanc et éclairage dans la moyenne

Les ampoules Osram Hyper white en H1 sur feux de route

http://www.ebay.co.uk/itm/H4-New-Osram-Cool-Blue-Hyper-White-5000K-bulbs-pair-/300448093792?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item45f41a1660

Résultat : Très blanc et content de l'éclairage

Ma 307 est une T5 et mes phares en H1 et H7 sans antibrouillard

Pour les Philips Diamond je trouve qu'elle éclaire façon xénon que la nuit, par rapport à mes feux de position en led c'est vraiment jaune.

Je cherche encore "la perfection" Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 12 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

l'éclairage pour les osram hyper white est au moins équivalent à l'origine ou non ?

J'ai mis tes test dans le 1er post merci encore j'éspère que les autres feront de même

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chingy
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages : 229

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 12 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà à l'identique mais l'effet blanc donne l'impression d'une plus forte intensité d'éclairage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 12 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir une réponse au mail que j'ai envoyé à philips, mon message va etre transmis au bon service, j'ai demandé quelques échantillons pour essai j'éspère donc en recevoir

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chingy
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages : 229

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que donne le test des Mtec ? Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7493
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai testé que des Xtrem vision en phare sur ma T6 en H7 par rapport à l'origine.

Faisceau amélioré ( plus haut plus long plus large)

Couleur blanc chaud ce qui preserve la puissance d eclairage des halogènes

Durée de vie conséquente pas loin d'un an déja.

En code : Xtrem Vision et kit xénon 55w

Penser à faire re régler ses feux car sinon on eclaire trop haut Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chingy a écrit :
Alors que donne le test des Mtec ? Cool


pas encore testé de nuit Wink

merci pour ta contribution bodyrush, je vais ajouter ton retour au 1er post Wink

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7493
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 12 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

De rien par contre c est hauteur et largeur plus importante tu as mis 2 fois largeur Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est édité.

Concernant les mtec, j'ai pu les testé durant 1h30 environ ce soir à mon retour en pleine nuit donc, et sous diverses condition ce qui est pas mal, ville campagne nationale..

Mais j'ai pas été très "surpris" par ces ampoules, je suis assez mitigé Rolling Eyes

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'ajouter mon retour pour les mtec, je vais rouler toute la semaine avec en allant au boulot le matin, je me tate encore à les garder ou à les changer.

je vais aller faire régler mes phares dans la semaine car j'ai toujours mes plein phare qui éclairent trop haut et je comprends pas pourquoi, si je baisse pour qu'il soient bien j'ai l'impression que je manque vraiment de portée en code, un réglage phare règlera le soucis, je saurais si j'ai un réel soucis de plein phare ou alors simplement un mauvais réglage.

en tout cas j'ai bien retrouvé mon faisceau parfait contrairement aux xénons

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7493
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a les bosch 90+ a essayer aussi.

Les ring xenonmax je ne sais pas ce que sa vaut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

si je change, je pense prendre des osram nightbreaker plus, avec ça je suis sur d'être satisfait, mais je devrais me résigner à oublier le coté "look" des ampoules blanc pur

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7493
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui car changer de phare c est pas donné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair. faudrait que je trouve quelqu'un avec des phares bien réglés pour avoir une photo de l'éclairage plein phare de loin, moi ils éclairent le haut des arbres de loin, ou le toit des maison, et quand je les baisses c'est encore un peu haut, normalement je pense que ça devrait éclairé tout droit, pas plus haut que la voiture

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7493
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Euh les miens eclaire tres haut c est le but des pleins phare et sa me choque pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas tout à fait d'accord, je me base sur mon expérience actuelle.

en plein phare face a un mur, je vois bien que les phare sont au dessus des feux de croisement, normal pour éclairer plus loin, mais trop inclinés par rapport au feux de croisement je trouve

Plus je suis loin, plus l'éclairage de mes plein phare devient haut, je ne trouve pas ça très logique, au centre du faisceau la ou la lumière est la plus concentrée, et bien en condition de roulage, j'éclaire le milieux des arbres, donc la route est éclairée par une lumière un peu moins intense et au loin on y voit un peu moins claire je pense.

Alors que si l'éclairage était bien horizontal (et pas en hauteur) en ligne droite on aurait le concentré de lumière à éclairer la route au loin au lieu qu'une partie soit "perdu" à éclairer en l'air

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7493
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois sur nos 307 il y a une vis independante pour les phares il me semble mais bien cacher. Peut etre apres ton reglage feux ce sera mieux. Un choc sur l avant peu deregler des fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui faut que je fasse régler voir ce que ça donne, mais si il y a une vis indépendente pour les phares, je serais curieux de savoir ou elle est car on en parle nul part dans le bouquin de la 307

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7493
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Julien en avais parler je crois, faudrai lui demander.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

laforever?

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7493
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais comme nos voitures les codes et phares sont séparés je me demande si les phares se règle quand meme.

Mais le reglage de la molette descends les 2 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle descend les deux, donc les 2 paraboles sont surement fixées ensemble

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chingy
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages : 229

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment envie de tester les ampoules HOD, j'ai vu un test sur un forum de golf 5 et c'est vraiment pas mal Wink

Sinon finalement tu reste en mtec ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas encore, faut que je passe faire régler mes phares un de ces quatre avant pour voir ce que ça donne réellement;

Pour les hod j'en ai entendu parler mais aucune grande marque n'en vend à ma connaissance donc pas forcément convaincu que l'éclairage soit réellement intéréssant

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4683
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pris des Osram Cool Blue en w5w, je sais pas si ca éclaire mieux (^^), mais c'est plus blanc que de simple w5w, ca je peux te le garantir! Hiiiiii :)

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique Gr.A, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Lavage auto à domicile, Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Location Vacances, Peugeot 308, Caméra embarquée voiture, Peugeot 5008, DACIA, Aileron 307  
- mentions légales