Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème adaptateur antenne fm autoradio double din pioneer - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème adaptateur antenne fm autoradio double din pioneer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas17
Curieux

MessagePosté le: Lun 30 Juil 12 à 15:41    Sujet du message: Problème adaptateur antenne fm autoradio double din pioneer Répondre en citant

Bonjour à tous,

D'abord un grand merci à toute la communauté, sans qui jamais je n'aurais pu installer mon autoradio Pioneer dvd 1400 sur ma 307 CC de Mars 2005.

Concrètement, j'ai donc cette 307 CC phase 1, dans laquelle le système électrique est apparemment préhistorique...

J'ai acheté un autoradio pioneer dvd 1400, une interface CA R Pi 161 pour récupérer les commandes au volant, et un adaptateur antenne fm Norauto universel à 5€.

J'ai retiré le poste d'origine, enlevé le vide-poche, scié la barre en plastique au milieu, installé l'autoradio pioneer avec l'interface, et l'adaptateur.

Voici mes problèmes :

- Concernant le fait de pouvoir lire des vidéos, il faut brancher le fil vert et blanc au câble du frein à main, ou à défaut à la masse du véhicule. Franchement, je ne regarderai pas de vidéos en conduisant, donc le frein à main me convient. Néanmoins, je n'ai aucune idée de la manière d'effectuer le branchement. Que signifie "se brancher à" ? Est ce simplement mettre deux fils en contacts (et donc prendre le risque de tout cramer ...) Voilà, en fait, concrètement, je ne situe pas bien le terme "brancher à" (dénuder les deux fils, ...) Quant au câble de frein à main, où est-il ???? Que dois je démonter pour y accéder ? Je suis débutant dans ce domaine, ma question peut paraitre stupide, d'avance, je m'en excuse Hiiiiii :)

- Concernant l'antenne, c'est simple ça ne marche pas, la recherche auto fait le tour de la bande fm sans jamais s'arrêter... Et bizarrement les commandes au volant ne fonctionnent pas en mode radio (qui ne marche pas). Quelqu'un a t-il eu ce problème ? (je précise qu'avec l'adaptateur le branchement se fait bien (mâle femelle), mais aucun résultat...

Voilà certains peuvent penser que ces deux questions sont récurrentes, mais je vous assure qu'après avoir littéralement retourné le forum, je n'ai pas trouvé de réponse concrète à ces deux problèmes.

Je vous remercie si certains d'entres vous peuvent m'aiguiller ... Quant à moi j'ai réussi le reste de l'installation et je serai ravi de pouvoir faire gagner du temps aux nouveaux venus !!

ps : je ne sais pas si je poste au bon endroit, surtout n'hésitez pas à me le signaler je déplacerai.

Encore merci à tous pour votre contribution et bonne continuation à l'ensemble des utilisateurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
nicolas17
Curieux

MessagePosté le: Lun 30 Juil 12 à 15:56    Sujet du message: Problème adaptateur antenne fm autoradio double din pioneer Répondre en citant

Re bonjour à tous,

Juste un petit poste pour préciser ma question :

- concernant le mode vidéo, j'ai vu plein de réponses sur le forums, toutes du type : branche le à la masse du véhicule, branche le à la masse de l'allume cigare, .... Ok sur le principe je vois, mais concrètement je ne vois pas comment faire, quand j'ai mon fil dans la main (qui possède d'ailleurs une sorte de coss pour brancher un autre fil (celui du frein à main).

-concernant la réception fm, je précise qu'elle fonctionnait très bien avec le poste d'origine. Peut être ai je tirer sur le câble antenne de la voiture en enlevant le poste d'origine. Dans ce cas comment faire pour le re brancher ? Dois je démonter une partie des plastiques intérieurs ? Si oui, lesquels? Bref, là, je bloque !!

Merci à tous,

Nicolas.
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mode vidéo je peux pas t'aider désolé.

Par contre pour vérifier ton antenne, soit tu enlèves ton plafonnier arrière et tu accèdes à l'embase de ton antenne, soit tu dégrafes les 2 attaches à l'arrière de ton ciel de toit.
Mais il me semble que tu as tout de même suffisamment de longueur pour pouvoir sortir le poste d'origine sans avoir à tirer sur le câble.

nicolas17
Curieux

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 11:05    Sujet du message: Re problème réception antenne fm Répondre en citant

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour la video je vais relier le cable à la masse de l'autoradio, c'est pour le moment la solution la plus simple que j'ai trouvée...

Pour l'antenne je vais suivre tes conseils et regarder de plus près le chemin que prend le câble d'antenne sur une 307 CC.

Et je vais me renseigner sur les amplificateurs d'antenne, bien qu'à mon avis ces derniers sont utiles si une réception (certes mauvaise) existe ! Sans aucune réception (ce qui est mon cas) je doute qu'un amplificateur soit utile... Si je trouve la solution je l'indiquerai sur le forum pour faire gagner du temps aux autres utilisateurs...

Je reste preneur de conseils...

Encore merci à toi !
topgun
Nouveau

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 12 à 07:52    Sujet du message: info alimentation amplificateur antenne Répondre en citant

salut j'ai actuellement le meme probleme que toi je me suis renseigné il y a deja un amplificateur integré dans la partie coffre alimenté en 12v par le bsi mais la commande se fait par le biais de l autoradio qui envoi une info au bsi quand il est en fonction donc le plus simple je vais me recuperer une alim 12v dans le coffre pour alimenter ccet ampli ( allume c ) il s agit apparement d un fil blanc connecter a cet ampli je te tiens au jus
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 12 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le schéma de l'antenne sur une CC et oublie ce que j'ai dit plus haut pour l'antenne car je me suis basé sur une 307 berline et non CC Rolling Eyes (je devais être dans la lune Laughing)

boun
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 12 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

1 er chose pour la mise a la masse
moi je te le conseille fortement pour la video de mettre le fil a la masse car si tu veux en roulant modifier ton adresse gps et bas il faudrat t'arreter pour pouvoir la modifier par exemple

2er chose pour la radio si ça fonctionne avec ton autoradio d'origine mais pas avec ton pioneer soit ton poste est un import par exemple etats unis ou ton tuner es hs
topgun
Nouveau

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 12 à 14:18    Sujet du message: antenne 307 cc Répondre en citant

je te conseil de regarder la connectique derrière ton poste car avec la récupération de ta télécommande je n'avais pas connecter le remote donc c'est par ce biais que s'alimente ton amplificateur de tuner , un tuner hs me parai très improbable .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: