Peugeot 307 - Voir le sujet - 1.6 16v au bioéthanol ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

1.6 16v au bioéthanol ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bastou
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages : 3

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 10:56    Sujet du message: 1.6 16v au bioéthanol ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!
Je viens de m'acheté une zolie 307 1.6 16s de 2002, et j'aimerai savoir si l'on peux la faire roulé au bioéthanol, sans risque pour le moteur !
Car des boitiers il y a pas de soucis, n'importe quel crétin peux en trouvé sur le net. Mais vu que le bioéthanol a cette fâcheuse manie de ronger les durites, qu'en est il pour celles de la 307 ? Faut il les changer ? Et si il ronge les durites, cela veut dire aussi que la sentence est la même pour tout les joints caoutchouc que le bioéthanol va croiser sur son chemin ?
Et aprés, une fois ces problèmes réglés, la puissance moteur, le couple, la conso et tout le tralala que ce passe t'il pour eux ??
Si il y en a qui savent de façon certaines faites moi signe, par les bruits de couloirs j'en veux pas !
Merci d'avance.
A+ Bastou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages : 1009
Localisation : Harnes, 62

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je suis dans le même cas et je me pose exactement les mêmes questions que toi !! si quelqu'un pouvait nous dire quoi ce serait super Hiiiiii :)

merci d'avance

_________________
307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takumi0626
307 Addicted




Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages : 59

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les durites et les joint utilisé ces dernières années en automobile sont plutôt résistant (ils résiste au liquide de frein qui est bien plus corrosif).
seulement comme personne n'as encore de recule sur plusieurs années il y a toujours un doute...


coté puissance et couple il ne devrai y avoir de réel changement, peut être un léger gain presque imperceptible (le taux d'octane de l'éthanol est plus élevé que l'essence) mais ce qui conte c'est qu'il n'y a pas de pertes.

pour la consommation et bien pour la même quantité d'air entrant dans le moteur il faut injecter 25% de carburant en plus donc la consommation est 25% plus élever qu'avec de l'essence.
le 1.6 16v consomme 8l en ville et 6.5l sur route environ avec de l'éthanol sa devrai donner 10l en ville et un peu plus de 8l sur route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages : 347

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 08 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai franchi le pas il y a un mois et demi et je ne regrette pas!!!
Certes il y a quelques risque sur du long terme pour le durites et la mécanique :
    durite : 300 000kms au lieu de 400 000kms prévu initialement
    Usure des injecteurs à la longue (injecte plus de carburant que prévu)


Bon tout cela c'est de la théorie, comme le disait takumi0626, personne n'a assez de recul dessus pour vraiment juger.

Question gain de couple, je n'ai rien vu.
Question consommation, j'ai augmenté de 1,5l voir 2l au 100kms


Seul problème que je lui attriburais serais la difficulté à démarrer le matin (plusieurs coups de clés nécessaires) et également quelques trous à l'accélération (j'ai l'impression que ca se calme avec le temps)


Mis à part tout ca, c'est que du bonheur !!!! 45€ le plein au lieu des 80€ habituel, ca fait plaisir et le tout pour seulement 780€ le boitier (à comparer avec le GPL il y a pas photo) et en plus tu perds pas ta roue de secours... Razz

_________________
CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages : 1009
Localisation : Harnes, 62

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 08 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal l'économie !! est tu met combien de litre d'éthanol sur un plein complet de 63 litres ?

_________________
307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pax2310
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages : 497
Localisation : 78 Mézières Sur Seine

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 08 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

La capacité du réservoir est inchangé, il n'y a pas un réservoir pour le SP et un autre pour l'éthanol (contrairement au gpl)

_________________
Scenic III 1.5 DCI EDC Privilège Noir
307 1,6 16V BVA XS Premium Noir
Ex 306 1,8 BVA Symbio Blanche...
Ex BX 16 TRS BVA Grise
600 Bandit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages : 347

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 08 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

pax2310 a écrit :
La capacité du réservoir est inchangé, il n'y a pas un réservoir pour le SP et un autre pour l'éthanol (contrairement au gpl)


En fait tu met ton ethanol dans le réservoir d'origine soit 60l...
Ton automie est un peu réduite à cause de la consommation plus elevé mais au moins tu n'as aucune installation suplémentaire à faire sur ta voiture.
Tu peux retirer le kit quand tu veux, c'est juste des cosses !!! (d'où l'avantage pour la revente Laughing )

_________________
CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastou
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages : 3

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 08 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les petits problemes de démarrage le matin y pas moyen de remédié au problème en changeant les bougies ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 08 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
Perso j'ai franchi le pas il y a un mois et demi et je ne regrette pas!!!
Certes il y a quelques risque sur du long terme pour le durites et la mécanique :
    durite : 300 000kms au lieu de 400 000kms prévu initialement
    Usure des injecteurs à la longue (injecte plus de carburant que prévu)

Il y a un autre problème : le réservoir et les tubulures qui amènent l'essence au moteur sont attaqué par l'ethanol. Je ne sais plus quel représentant d'un constructeur disait à la télé que leur modèles "FlexFuel" différent des modèle essence par l'utilisation de tubulure inox.

Et il y a suffisement de recul pour que l'Allemagne ait renoncé à augmenter le taux d'ethanol présent dans les carburant de 5% (comme en France) à 10%.

Quand à la revente : tu t'exposes à avoir un procès pour vice caché même des années plus tard si tu ne preveitn pas ton acheteur que tu utilisais de l'ethanol.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages : 347

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 08 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

bah ca y aide un peu, mais bon... Deja ils préconisent d'installer des bougies à 4 électrodes. Mais c'est un problème qu'il y aura toujours à froid. Le seul moyen d'y remedier serait de pouvoir préchauffer l'ethanol un petit peu avant qu'il arrive dans la chambre de combustion. Une fois qu'elle est chaude, il y a plus de problème mais sinon c'est un peu dur...

Pour info, lorsque l'on installe un kit ethanol, il faut faire un vidange complete, filtre à air, filtre à essence (normalement il y en à pas sur les 307, a controler selon les models quand meme), bougies...

_________________
CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages : 347

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 08 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand à la revente : tu t'exposes à avoir un procès pour vice caché même des années plus tard si tu ne preveitn pas ton acheteur que tu utilisais de l'ethanol.


Quand je parlais pour la revente, c'était surtout pour dire que ton boitier au lieu d'en acheter un autre pour ta nouvelle voiture, tu peux le retirer et le mettre dans la nouvelle.
Sinon je me vois pas lors d'une vente ne pas dire que j'ai roulé pendant 100 000 kms avec de l'éthanol et qu'il risque d'y avoir des problèmes sur le circuit de carburant....
J'ai toujours était franc avec les personnes à qui je vendais mes objets, et je pense que c'est une question de respect! Au moins ils savent à quoi s'attendre !!!

_________________
CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastou
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages : 3

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 08 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ca fait plaisir et le tout pour seulement 780€ le boitier.




Pourquoi parles tu peux d'un boitier a 780€ ?
J'ai un pote qui en acheter un a 280€ a Antibes pour son Audi A3.
ça fait un gros écart de prix je trouve !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages : 347

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 08 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est sur Paris et j'ai pas pris un simple boitier !!!
Il vaut mieux prendre un boitier et le faire installer.
Il y en a qui se monte sur tous les véhicule comme ca, mais qui sont pas optimisé pour la voiture. Celui que j'ai pris à été installé à domicile (car pas la possibilité de laisser ma voiturer au garage, il s'est déplacé sur mon lieu de travail, donc un surcout par rapport à la normale) et il a été installer par une personne agréer qui me l'a étalonné pour ma voiture (un peu comme une reprog).
Il se branche sur le BSI pour récupérer les informations venant du calculateur pour être certains qu'il n'y a pas de problème et qu'il soit optimisé pour mon moteur car tous les moteurs sont différents.

_________________
CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patchenko
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages : 124
Localisation : 08

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 08 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

perso , 'ai fait des plussieurs essai avec 2 vehicules : une corsa et une suzuki , les 2 ont bien resister , mais je en peut en dire plus car je les ai revendu apres un an d'essai ...
c'est essai sans boitier additionel , juste melanger bu bio avec du sp95 .
je n'avais jamais de probleme de demarage a froid , jamais d'accoup etc ...
ideal pour l'hiver est 25% bio et 75% sp95 et pour l'ete ou du moins quand il fait plus de 10° dehors on peut monter jusque 35% de bio sans aucun soucis ...
je suis meme monter jusqua du 50/50 mais la j'ai senti une legere diffence au demarage a froid .
attention qu'il faut que la sonde lambda fonctionne tres bien sinon cela peut causer des soucis ( moteur chauffe un peu plus ...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages : 347

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 08 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'a 50/50 tu n'as pas besoin de boitier, et en effet les effets du démarrage à froid commence à se faire ressentir... Avant aucun problème Clin d'oeil ;)

_________________
CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages : 1009
Localisation : Harnes, 62

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 08 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon on peut donc directement mélanger de l'éthanol avec du SP95 sans rien faire au préalable sur son véhicule ??

si on fait du 40% ethanol à priori tout devrait donc bien aller vu que sur 50% ça commence un peu un merdouiller au démarrage, donc bref la question est :

- vu que l'éthanol consomme plus que du SP95, au final l'économie sur un plein complet (40% ethanol) est il intéressant si au final on fait moins de km ?

merci d'avance

_________________
307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages : 347

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 08 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

La consommation est surtout importante quand tu es à 100% E85...
Si tu es à 40%, tu consommera légèrement plus que maintenant, mais quelques dixièmes de litre au cent !!!
Le mieux pour s'en rendre compte, c'est d'essayer... Tu vas à une pompe quand tu es un à un peu plus de la moiter de ton plein et tu rempli en E85!!
Tu risque simplement si ca te conviens pas de te trompé sur un seul plein et c'est sans conséquence pour ton véhicule!!

_________________
CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
presay
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
Localisation : Aisne 02

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 08 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

he ben voila.......t as tout compris.... Cool

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
presay
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
Localisation : Aisne 02

MessagePosté le: Dim 28 Sep 08 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

alors ,combien de moteurs explosés avec du E85? pour le mien, ça va...

hier:

10,48 L de E85 : 9 euros chez leclerc (0,85 le litre)


10,01 L de sp95: 13,50 euros chez esso (1,34 le litre)

je continue les essais Cool

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rammstein57
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages : 360
Localisation : metz/lyon

MessagePosté le: Dim 28 Sep 08 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps quand on fait du 50 50 normalement ya pas besoin de modifier l'injection... au dela il faut un "boitier" pour modifier les temps d'injection.

_________________
ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joaquim
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages : 3260

MessagePosté le: Dim 28 Sep 08 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

et quand est il de la durée de vie du moteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
presay
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
Localisation : Aisne 02

MessagePosté le: Dim 28 Sep 08 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

sur un moteur qui ferait 400000 KMS ben tu ne ferait que 300000KMS avec du e85 PERMANENT Monsieur VERT ...

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joaquim
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages : 3260

MessagePosté le: Dim 28 Sep 08 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Qui dis ça ?
Une source officielle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Dim 28 Sep 08 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

en toute logique pour l'action corrosive de l'E85, c'est pas en kilométrage que cela se compte ... mais en temps.

Le carburant est tout aussi corrosif pour les durites, le réservoir, les joints, etc... que la voiture roule ou pas. Enfin il me semble.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rammstein57
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages : 360
Localisation : metz/lyon

MessagePosté le: Dim 28 Sep 08 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

depuis lontps les durites sont plus resistantes car il y a deja de l'e85 dans le sp95. les durites sont fluorées pour mieux resister...

_________________
ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willy78
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages : 40

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 12 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, bon voila ce que j'en dit :

il ya des années que les voiture d'autres pays ( notament le bresil) qui roule au bioethanol sans le moindre soucis!

perso ma femme a depuis un an deja le kit ethanol instalé par mes soins et tout se passe très bien

il suffit de bien etaloné le boitier pour le demarrage a froid et c'est nikel

je vien d'installé 2 kit ethanol sur 2 307 1.6 16s (une de 2003 et la mienne de 2005) tout tourne nikel

Clin d'oeil ;) a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 12 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Willy78 a écrit :
salut a tous, bon voila ce que j'en dit :

il ya des années que les voiture d'autres pays ( notament le bresil) qui roule au bioethanol sans le moindre soucis!

perso ma femme a depuis un an deja le kit ethanol instalé par mes soins et tout se passe très bien

il suffit de bien etaloné le boitier pour le demarrage a froid et c'est nikel

je vien d'installé 2 kit ethanol sur 2 307 1.6 16s (une de 2003 et la mienne de 2005) tout tourne nikel

Clin d'oeil ;) a+


Salut !

Tu peux donner les références ou un lien Internet du boitier que tu utilises pour le 1.6 110 ch ?

Nous avons une 206 cc avec ce moteur, j'aimerais la passer au E85 pour ne pas avoir à la revendre à cause du cout du SP95 ...

Merci !

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willy78
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages : 40

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 12 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

voila le site il faut preciser le type de connecteur d'injecteur
(pour le 1.6 16s essence il faut le connecteur type NIPPON DENSO a confirmé selon les modeles)

http://www.reparautos.fr/kit-ethanol-e85-4-cylindres.html

en plus il ont rajouté une sonde de temperature pour le demarrage a froid! donc quasiment plus de reglage a faire Wink ( la sonde il faut l'acollé sur une durite d'eau du moteur avec des zip)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mopral26
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages : 256

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 12 à 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

inutile d'aller acheter des kits les gars, je roule depuis 4 ans a l'e85 en espace et recement la 307 sans modif elle avale 100% mais bon ca tete alors je coupe au sp95 > 75% e85 et 25% de sp95


conso a 75% quasi identiques a celle au 100% sp

j'ai un 1.4 16v mais le 1.6 etant le meme bloc....

_________________
307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .

A VENDRE

Traitement Glasstint

Kit Xenon H7 ASD.


Edité par Mopral26 le Jeu 02 Aoû 12 à 21:54
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 12 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien.

J'ai aussi roulé sans boitier avec le coupé 406, mais entre l'allumage du voyant moteur et les démarrages galères à froid, je préfère quand même mettre 140 € dans un boitier qui va améliorer les choses ...

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales