Posté le: Jeu 02 Aoû 12 à 14:30 Sujet du message: Problème de Turbo ?
Bonjour, a tous, je suis un petit nouveau sur votre forum.
J'ai acheté une 307 HDI 110 en 2005 neuve.
Premier problème - 60 000 Km volant moteur.
Deuxième problème hier - 120 000 Km, j’ai entendu un sifflement à chaque accélération. Ce matin direction chez un garagiste Peugeot, verdict : « Turbo défaillant «
coût : environ 2200 euros, c’est 10 % du prix neuf.
Est-ce que ce problème est connu ?
Est-ce que Peugeot France prendra une partie des réparations ?
Par de chance à la veille des vacances ……..
Merci pour vos réponses
Amicalement
Numero Bis
pour faire prendre en charge la réparation à 120000lm,on va dire que c'est perdu d'avance !!
bon courage
Numero9
I'm not a number !I'm a free man
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
C'est tout à fait normale que ton Turbo siffle à l'accélération
Bon après il y a siffler et SIIIIFFLER!!!!!
Sur mon 2L HDI 110Cv j'entend le turbo siffler quand je me lance par exemple sur l'autoroute (les fenêtres ouvertes)
Sinon pour savoir si ton Turbo est HS le mieux c'est de vérifier ta conso d'huile moteur.
Sur les HDI en règles générales le niveau d'huile ne doit pas descendre en 20 000Km si tu constate une baisse d'huile rapide sa peut être ton turbo qui fatigue
_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
ou le démonter car sur le 1.6, il est juste devant.
tu peux regarder si tu as du jeux axial et l'état des ailettes.
+1, ce serait bien que sur le 2L HDI le Turbo soit devant! je l'aurais déja démonté plusieurs fois pour voir l'état des roulements et le jeux dans l'axe
_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum