Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Andros09 Curieux
|
Posté le: Dim 29 Juil 12 à 21:27 Sujet du message: Probleme ecran monochrome RT3 CAN / Comment le remplacer |
|
|
Bonjour a tous,
je viens vous exposer mon probleme, je possede une 307 Navteq avec un écran monochrome EMF-CT-MMF-01 défecteux et introuvable en occasion.
Elle est de 2005 donc c'est une CAN.
Vu que je me sers jamais du GPS, je voudrai remplacer le RT3 par un RD4 et changer avec l'écran qui va bien.
Pour ce qui est du remplacement de l'autoradio en lui meme, je pense que cela ne doit pas poser de probleme car les connectiques doivent etre les memes?
Par contre, pour l'afficheur, l'ecran actuel est en 6 broches, et je ne sais pas si les écrans de rd4 sont également en 6 broches car je vois beaucoup d'écran en 12 broches et dans le cas ou les écrans de rd4 sont en 6 broches, est ce qu'il y aurait des modifications de connectiques a faire?
J'ai fait plusieurs recherches et je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations. Merci de votre aide
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
m3mpower 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 12 à 01:07 Sujet du message: Re: Probleme ecran monochrome RT3 CAN / Comment le remplacer |
|
|
Andros09 a écrit : | Bonjour a tous,
je viens vous exposer mon probleme, je possede une 307 Navteq avec un écran monochrome EMF-CT-MMF-01 défecteux et introuvable en occasion.
Elle est de 2005 donc c'est une CAN.
Vu que je me sers jamais du GPS, je voudrai remplacer le RT3 par un RD4 et changer avec l'écran qui va bien.
Pour ce qui est du remplacement de l'autoradio en lui meme, je pense que cela ne doit pas poser de probleme car les connectiques doivent etre les memes?
Par contre, pour l'afficheur, l'ecran actuel est en 6 broches, et je ne sais pas si les écrans de rd4 sont également en 6 broches car je vois beaucoup d'écran en 12 broches et dans le cas ou les écrans de rd4 sont en 6 broches, est ce qu'il y aurait des modifications de connectiques a faire?
J'ai fait plusieurs recherches et je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations. Merci de votre aide |
Salut
Déjà il faut être sur que tu es en CAN car 2005 peut aussi être VAN!
Ensuite, l'écran RD4 à 12 broches et il faut forcément modifier le faisceau
Crdlt
|
|
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 12 à 07:20 Sujet du message: Re: Probleme ecran monochrome RT3 CAN / Comment le remplacer |
|
|
m3mpower a écrit : |
Salut
Déjà il faut être sur que tu es en CAN car 2005 peut aussi être VAN!
Crdlt |
+1 car si tu es en VAN tu ne pourras pas monter de RD4. Ton RT3 possède le bouton RDS ou LIST
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Andros09 Curieux
|
Posté le: Dim 05 Aoû 12 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
En effet, je suis bien en CAN.
Est ce qu'il existe des afficheurs 6 broches autre que ceux pour GPS monochrome. Je voudrai éviter de changer le faisceau, car je crains qu'il faille démonter le tableau de bord pour passer le faisceau
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
|
 |
Andros09 Curieux
|
Posté le: Lun 06 Aoû 12 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
il me semblait que pour passer au RT3 couleur, il faut que je change mon rt3 et l'écran. C'est ca?
si je peux conserver mon rt3, qu'est ce qu'il me faut à part l'écran et la casquette?
|
|
|
|
|
 |
SPITIRE13 307 Hors Catégorie
|
Posté le: Mer 08 Aoû 12 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Andros09 a écrit : | bonjour,
si je peux conserver mon rt3, qu'est ce qu'il me faut à part l'écran et la casquette? |
Salut
tu n'as que l'écran de HS !
Tu peux le faire réparer sur EBAY il y a une boite qui le fait 100€
Passe en RT5 à changer autan changer pour meilleur
cdt
|
|
_________________ 307 SW OXYGO HDI 110 . RT5 BY ME .
308 PURTECH 1.2 130ch BTM6 GTLINE BLACKPACK
|
|
|
 |
|