Posté le: Mer 25 Juil 12 à 21:41 Sujet du message: perte de puissance - recherche reference joint durite
Bonjour,
Tout d'abord félicitations aux membres contributeurs de ce forum. on y trouve très facilement de nombreuses informations très utiles.
Depuis un an, j'ai un souci de perte de puissance avec ma 307 phase2 1.6 90cv:
Lors d'un trajet autoroutier, il y a eu un gros bruit (comme une petite explosion) qui s'est suivie d'une perte flagrante de puissance et emission de grosses fumée a l'acceleration.
Premiere visite chez Peugeot qui identifie avec l'ordinateur un 'probleme d'alimentation turbo' et indique que ca vient sans doute de la vanne EGR.
De retour chez nous, un garage fait le meme diagnostic et change la vanne EGR ... sans amélioration flagrante.
Autre visite chez un garagiste quelque temps plus tard qui constate qu'une durite est debranchée (voir photo). Il la remet et nous indique que pour lui elle marche normalement.
Je ne pense pas qu'elle avait retrouvé sa puissance normale mais ca allit un peu mieux pendant un court moment.
J'ai ouvert le capot et constaté que la durite avait encore lachée.
En regardant a l'intérieur, j'ai constaté que le joint orange pointé sur la photo est en partie sectionné, d'ou je pense que meme en serrant fort, elle se detache a nouveaux.
D'ou mes 2 questions:
- quelqu'un connait il la reference de ce joint orange afin de le commander et le remplacer ?
- j'ai le sentiment que meme en changeant le joint, le niveau de puissance ne sera toujours pas normal. Donc si quelqu'un a eu le meme souci ou a une suggestion, je prend
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum