Posté le: Dim 15 Juil 12 à 18:42 Sujet du message: fuite d'huile sous le moteur
bonjour a tous alors sa fait quelque temps que j'appercoie une fuite d'huile sous la voiture sous le moteur au niveaux du coude en plastique d'air il me semble un gros coude noir a se niveaux sa suinte d'huile et en le suivant en montant plus haut les flexible son pourrie pleins d'huile et on trouve un second coude en plastique fixé a la voiture lui tenu par deux boulon qui suinte aussi plus haut je narive pas a voir mai sa a laire de venir plus haut
surement le turbo ou autre je ne trouve pas la cause exacte et mon niveaux d'huile et toujours bon depuis des mois il a na pas bougé incroyable
Posté le: Dim 15 Juil 12 à 21:39 Sujet du message:
ah sa me rassure car je compté changer lembreyage qui est dur vraiment dur mai sa me gene pas je suis habitué jai juste peur que lui ou le volant moteur casse cest tout
Posté le: Dim 15 Juil 12 à 21:49 Sujet du message:
Mon VM m'a lâché à 148000km. La pédale d'embrayage n'est pas dure mais au contraire se ramollit et tu as un couinement qui s’entend dans le moteur comme pour te prévenir qu'il va lâcher.
Posté le: Dim 15 Juil 12 à 22:00 Sujet du message:
tu a mi le quelle a la place?
mon mecano me demande 600euros pour changer kit vm+embreyage neuf de chez peugeot en debreyable il ma dit que c'est ceux monté sur les 90cv il lui semble
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
Posté le: Lun 16 Juil 12 à 09:07 Sujet du message:
Niveau de direction assisté vide????
Bizarre, ce liquide n'a pas a baissé...
Regarde y quand même, cela ne coute rien...
navysurf, tu peux être plus précis.
Les symptômes que tu décris m’intéressent.
Le couinement se ressent comment?
Quand tu appuie sur la pédale?
Mais c'est quel genre de couinement?
rien avoir avec un grincement?
Posté le: Lun 16 Juil 12 à 09:28 Sujet du message:
Lorsque tu démarres ou que tu coupes le moteur tu entends un couinement assez aigu un peu comme lorsque du métal frotte sur du métal.
Ensuite quand ton VM est vraiment mort ta pédale d'embrayage se mollit fortement et tu es obligé de débrayer à fond. Et lorsqu'il lâche totalement tu as une grosse fumée qui se dégage de partout et ça "pue" (il faut dire qu'en lâchant il m'a fêlé la cloche de boite de vitesse)
Le VM a été remplacé par le kit monomasse de Valeo (identique il me semble pour les 90 et 110 CV) il y a maintenant 30000km et pas de soucis particulier de ce côté là.
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
Posté le: Lun 16 Juil 12 à 09:33 Sujet du message:
Ok je te remercie.
Moi c'est plus un grincement que j'ai quand j'enfonce la pédale.
Il apparait sur la fin de la course. donc pédale enfoncée.
D'ailleurs c'est coté moteur et non intérieur.
J'ai regardé un peu sur le forum, on parle de graissage, mais je ne sais pas quoi ni ou graisser...
Tu aurais une idée?
Posté le: Lun 16 Juil 12 à 09:51 Sujet du message:
pour différencier :
le liquide de direction assistée est de couleur ambre(orange)
le liquide de boîte rouge et une odeur particulière
et enfin l'huile moteur est noire
liquide couleur pisse ou marron si usagé =lockeed
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Lun 16 Juil 12 à 10:09 (2 fois)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum