Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème: Fumée noire (accélération)!? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème: Fumée noire (accélération)!?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ronald
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages : 15

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 18:01    Sujet du message: Problème: Fumée noire (accélération)!? Répondre en citant

Problème: Fumée noire (accélération)

Peugeot 307 hdi 110ch 1,6 (2007)

Mardi, Peugeot Diag., 38 euro.

Rien. Ils n'ont pas un logiciel pour mesurer correction débit injecteur????
Ils ont besoin de demonte injecteurs pour diagnose? Laughing

Aujourd'hui Feu Vert (Express Diag) 15 euro

Correction débit injecteur cylindre 1: 1.02 mg/coup

Correction débit injecteur cylindre 3: 6,01 mg/coup

Correction débit injecteur cylindre 2: 0,03 mg/coup

Correction débit injecteur cylindre 4: -0,35 mg/coup

Verdict:

Cricuit relais pré-postchauffage : Relais commande et bougies non alimentées (Default permanent)?

--------------------------------------

Bonjour.

J'ai déja une nouvelle injecteur prêt pour le montage (pour cylindre3) + joints pour deux injecteurs.

Qu'est-ce que je fais?

Merci.


Edité par Ronald le Jeu 05 Juil 12 à 18:41
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Papacool
307 de Bronze




Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages : 215

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est simple....tu dis bonjour.....

_________________
Gast !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronald
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages : 15

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Papacool a écrit :
ben c'est simple....tu dis bonjour.....
Bien sûr bonjour, mais on a vraiment besoin des formalités sur le forum??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!
ce ne sont pas des formalités ,mais une question de politesse Wink

cylindre 3: 6,01 mg/coup oui tu peux le changer il n'est pas du tout dans la tolérance !!!!!!!!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papacool
307 de Bronze




Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages : 215

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à mon avis une question de correction vis a vis des autres utilisateurs du forum qui sont susceptibles de te répondre...

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

la tolérance pour injecteurs avec calc bosch EDC16
est de +/- 2,5 mg/cp !!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Jeu 05 Juil 12 à 19:23
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronald
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages : 15

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
la tolérance pour injecteurs avec calc bosch ED16
est de +/- 2,5 mg/cp !!
Merci beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronald
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages : 15

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
bonjour!
ce ne sont pas des formalités ,mais une question de politesse Wink

cylindre 3: 6,01 mg/coup oui tu peux le changer il n'est pas du tout dans la tolérance !!!!!!!!!


cylindre 3 est 2ème à gauche?

1 --- 3 --- 2 ---- 4 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osiris
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages : 102
Localisation : Senlis / 60

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas plutôt

4--3--2--1 ??

A confirmer...

_________________
"""" [307 XS | T5 1.2] 1.6l HDI 110ch Année : 04/2005 """"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour le préchauffage, le mien n'a jamais marché depuis que j'ai la voiture et je n'ai jamais eu de soucis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
pour le préchauffage, le mien n'a jamais marché depuis que j'ai la voiture et je n'ai jamais eu de soucis...


c'est un défaut récurent sur ce moteur bougies et relais !! Wink


côté distribution:
4-3-2-1 partez Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronald
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages : 15

MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 05:53    Sujet du message: Re: Problème: Fumée noire (accélération)!? Répondre en citant

Ronald a écrit :

Correction débit injecteur cylindre 1: 1.02 mg/coup

Correction débit injecteur cylindre 3: 6,01 mg/coup

Correction débit injecteur cylindre 2: 0,03 mg/coup

Correction débit injecteur cylindre 4: -0,35 mg/coup



gauche ----> droit
cylindre 4: -0,35 mg/coup ---> cylindre 3: 6,01 mg/coup ---> cylindre 2: 0,03 mg/coup ---> cylindre 1: 1.02 mg/coup

????

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le 1 est côté embrayage.

Un mauvais retour , injecteur bloqué ou grippé qui pisse , pourquoi pas essayer de le décrasser avec du Bardhal ?


Personnellement j'ai un injecteur ( qui était ? ) légérement au dessus de la tolérance , 3 jours sans accoups depuis le produit.


Bonne journée

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
En effet le 1 est côté embrayage.

Un mauvais retour , injecteur bloqué ou grippé qui pisse , pourquoi pas essayer de le décrasser avec du Bardhal ?


Personnellement j'ai un injecteur ( qui était ? ) légérement au dessus de la tolérance , 3 jours sans accoups depuis le produit.


Bonne journée


oui il peut essayé mais avec 6,01 mg/coup je crois que c'est peine perdue!!??

la tolérance pour injecteurs avec calc bosch ED16
est de +/- 2,5 mg/cp !!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais un injecteur grippé ou avec une merde qui fait tout coincé laisse porte ouverte à l'arrivé de gazole , et il pisse un continue et non en fractionné comme il devrait.

En effet c'est beaucoup 6,01

Le produit coûte 38e , la grosse solution d'1 litre.

Je trouve que ça vaut le coup d'essayer.

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce qu'il en pense le chef popeye05 !?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
qu'est ce qu'il en pense le chef popeye05 !?


Pas compris là ?

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ronald
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages : 15

MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
En effet le 1 est côté embrayage.

Un mauvais retour , injecteur bloqué ou grippé qui pisse , pourquoi pas essayer de le décrasser avec du Bardhal ?


Personnellement j'ai un injecteur ( qui était ? ) légérement au dessus de la tolérance , 3 jours sans accoups depuis le produit.


Bonne journée
Non, je vais d'abord remplacer les joints (7,8,9 et 13) sur la 1ère à gauche injecteur (fuite d'huile ou diesel), après cela, je vais remplacer injecteur et des joints (7,8,9 et 13) sur 2ème injecteur à gauche (cylindre 3), avec une nouvelle, et après cela, je vais utiliser BARDHAL (déjà l'avoir).



Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'avais pas précisé que tu avais des fuites au niveau des injecteurs aussi !? Rolling Eyes

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
tu n'avais pas précisé que tu avais des fuites au niveau des injecteurs aussi !? Rolling Eyes


Laughing ben il fallait deviner, tu n'as pas compris Zamaz...

Bonjour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
zamaz a écrit :
tu n'avais pas précisé que tu avais des fuites au niveau des injecteurs aussi !? Rolling Eyes


Laughing ben il fallait deviner, tu n'as pas compris Zamaz...

Bonjour...
désolé je ne fais pas suivre ma boule de cristal Laughing

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronald
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages : 15

MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
tu n'avais pas précisé que tu avais des fuites au niveau des injecteurs aussi !? Rolling Eyes
Il y a une fuite sur 1er injecteur à gauche.

Injecteur (1er à gauche) remplacer un mois avant, avec des joints anciens, même que j'ai voulu de nouvelles (joints), mais mécanicien a dit qu'ils étaient bonnes.

Le même problème comme ici.

]


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronald
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages : 15

MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, "l'opération" de remplacement d'un injecteur (cylindre 3 - 2ème à gauche) et les joints (7,8,9 et 13) sur les 1ère et 2ème injecteurs à
gauche, un succès total!






Fuite d'huile sur 1er injecteur inexistante, fumée noire à l'accélération, très faible, je m'attends à plus réduite dans les prochains jours.

Merci à tous pour aide!


Edité par Ronald le Sam 07 Juil 12 à 23:06 (2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ronald a écrit :
Papacool a écrit :
ben c'est simple....tu dis bonjour.....
Bien sûr bonjour, mais on a vraiment besoin des formalités sur le forum??


Quand tu te rends chez Mcdo tu dis pas bonjour à Ronald... Rolling Eyes

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronald
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages : 15

MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Ronald a écrit :
Papacool a écrit :
ben c'est simple....tu dis bonjour.....
Bien sûr bonjour, mais on a vraiment besoin des formalités sur le forum??


Quand tu te rends chez Mcdo tu dis pas bonjour à Ronald... Rolling Eyes


McDo? Je tiens à garder mon poids idéal, donc pas de McDo!

Mais je suis heureux aujourd'hui, je pense que je fixe un énorme problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales