Peugeot 307 - Voir le sujet - Niveau d'huile trop bas et système antipollution défaillant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Niveau d'huile trop bas et système antipollution défaillant
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blaztes
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 10:36    Sujet du message: Niveau d'huile trop bas et système antipollution défaillant Répondre en citant

Bonjour, depuis quelques temps l 'ordinateur de bord affiche "verifier niveau huile moteur", j'ai deja verifié plusieurs fois et le niveau etait correct donc je n 'y pretais plus attention. Mais hier quand j 'ai voulu demarrer ( ca faisait une semaine que je ne l'avais pas utilisé), à la mise au contact toujours le meme message de l'ordinateur de bord, mais quand je la demarre elle faisait un bruit de casserole... j ai ete verifier le niveau d huile et je ne voyais meme pas le niveau sur la jauge tellement il etait bas...
Si quelqu'un peut m'aider merci


Edité par blaztes le Jeu 05 Juil 12 à 11:07
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ton niveau d'eau de liquide de refroidissement et surtout regarde si il est clair et sans mayo.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

une fuite soudaine,une durite a pétée ou autre ??

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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blaztes
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse, je vais regarder. L'huile pourrait fuire dans l'eau c'est ca?

edit: j'ai regardé sous la voiture et aucune fuite

j'ai rajouté de l'huile, le niveau est maintenant juste au dessus du "mini", lorsque je demarre le moteur il y a une alerte "systeme antipollution defaillant"
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

ca passe peut etre par le turbo !!!
regarde durite et tout le tralala

pas de mayo dans l'eau ? l'eau est propre ?
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blaztes
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

je t avoue que je n'y connais pas grand chose,je ne sais meme pas quel aspect doit avoir l'eau. J'ai regardé elle est assez foncée (marron)
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

elle doit etre verte ou bleue. Claire et transparente.
Si marron, c'est pas bon déjà.
Vois-tu des l'huile dans l'eau ? (reflets gazoil dans l'eau ?)
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blaztes
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MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'est pas du tout claire et transparente. Effectivement je pense qu'il ya de l'huile dans l'eau
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est ça, c'est joint de culasse.
mais ton niveau d'eau devrait monter par contre!

par contre pour mon histoire de turbo, oublie, tu as une essence atmo!
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blaztes
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MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

J ai une 307 phase2. 1,6 16v année 2005.

Par contre le niveau de l eau est correct, ça n a pas l'air d avoir monté.
Joint de culasse ça pique chez le garagiste non?
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca pique mais si tu as perdu autant d'huile, ca devrait se retrouver dans le niveau d'eau.
ou alors tu brule l'huile.
fumée bleu à l'échappement ?
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blaztes
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MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je n ai pas regardé, je vais voir ça toute a l'heure. Merci en tout cas
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blaztes
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voulu l'emmener chez un ami mecano, et elle ne demarre plus du tout...
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blaztes
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami mecano est venu voir la voiture et d'apres lui il n'y a pas d'huile dans l'eau. Il m'a dit que la consommation d'huile etait normale pour cette voiture, et d'apres lui c'est mes bougies et ma bobine qui sont mortes. Il m'a dit que mon moteur tournait sur 2 cylindres... je vais changer les bougies et je verrai bien
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que tu as une essence.
Mais bon passer d'un niveau normal à plus d'huile d'un coup, c'est une consommation excessive.
tes bougies ont combien de km ?
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blaztes
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MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrai pas te dire combien de km car je l ai acheté d occasion il y a 4 mois, mais en tout cas elles etaient bien cramées.
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Jo3Y
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MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et la disparition soudaine d'huile à été expliquée ?

_________________
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blaztes
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MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il devait deja etre bas vu que ca faisait plus de 1 mois et demi que je n avais pas fait les niveaux. Je ne me doutais pas que ca consommait autant...
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blaztes
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé les 4 bougies, le moteur demarre mais toujours le message "systeme antipollution defaillant", je reçois la bobine mardi, je vous tiendrai au courant pour ceux que ça interesse ou qui pourrait avoir un probleme similaire.
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec le CC ( comme j'expliquais sur un autre poste..) & je suis presque sûr que c'est ta bobine.

Tournant sur seulement 2 cylindres '' et demi '' ( le 3 reprenait un peu de service quand je montais dans les tours..) en fait ton véhicule pollue et le Système anti-pollution pensant à sauver le monde du danger que tu représente beh il coupe la puissance et du coup la voiture ne démarre pas ou cale.
On a rapatrié la voiture par la route ( ce fut épique & collégramme..). Passage à la valise et boum diag' ( Cylindre 3 et 4=> Dysfonctionnement.) Et joint humide en fait l'essence avait noyé tout le 4 et commençait à attaquer le 3.. Changement de bobine dans la journée. Nettoyage. Essai. Et depuis que du bonheur.
Cool

A ce que m'a dit mon mécano ce serait des bobines SAGEM.. et même Peugeot en 2nde monte ( p'tet même dans leur livret..) conseillerait de les changer ''rapidement'' pour ne pas avoir de problèmes... Laughing Laughing

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blaztes
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse. Effectivement c est du sagem, moi j ai commandé une VALEO. Et simplement en changeant la bobine la voiture repasse en mode "normal"?
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi il a changé la bobine et j'pense un passage à la valise pour réinitialiser le défaut et ça roule nickel..

Après qu'entends-tu par ''normal'' ??

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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire que le moteur retrouve sa pleine puissance. Tu me conseilles un passage a la valise quand meme?
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas qu'un passage à la valise soit nécessaire !
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui oui retour à la normale.

Beh le défaut toi être réinitialisé et puis une fois la bobine montée je pense que la valise sera nécessaire à la vérification du bon fonctionnement des cylindres.

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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

D accord merci. Valise peugeot ou peu importe? Y a un autobacs pret de chez moi ca fera l affaire?
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah uai je pense.. Il avait pas une valise Peugeot moi et j'ai pas de problème.
Après je ne m'y connaît rien hein mais je sais qu'il choisissait la marque le modèle et la motorisation sur son pti joujou et ça lui sortait tout. Même un défaut ventilateur qui datait d'un moment alors qu'il y avait rien..

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blaztes
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

D accord merci beaucoup pour ces infos. Je vous tiens au courant dès que j ai monté la bobine
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

De rien ^^
En espérant que ça t'aura orienté et le principal c'est que tes petits soucis s'arrangent ^^

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MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

J ai changer la bobine, le voyant restait allumé mais la voiture tournait tres bien, j ai ete passer un coup de valise pour enlever le defaut et il y a rien d autre a signaler. Elle tourne enfin sur 4 pattes ca fait du bien lol.
Merci a vous pour vos reponses.
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