Peugeot 307 - Voir le sujet - Prix Changement FAP pour les 2.0 HDi 110 et 2.0 HDi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Prix Changement FAP pour les 2.0 HDi 110 et 2.0 HDi 136
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307.2l
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 21:59    Sujet du message: Re: FAP cérine et message d'alerte Répondre en citant

janste a écrit :
bonjour

j'ai acheté en novembre 2012 une 307 SW 110ch du 04/2003.
130000km à l'achat
il n'y avait aucun historique du véhicule.

à 137000km panne sur l'autoroute
remorquage, diagnostique = problème de FAP, plus de cérine !
ajout d'un litre de cérine et régénération OK

2000km plus tard
message d'erreur pollution, problème FAP plus assez de liquide...
et ce après chaque démarrage !

à votre avis est ce un problème de réinitialisation de l'ordi de bord)
ou bien un réel manque de cérine ???


Bonsoir,

t'as quoi comme message sur l'odb ?
pourquoi as tu rajouté qu'un litre de cérine ?

_________________
307 ou 205 ? Fap ou pas ? éléctronique ou pas ? peugeot ou pas ? voiture française ou pas ?
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pouxinou
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Sam 16 Fév 13 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai une 307 2l hdi 136 phase2 de 2005
je commence a me faire du souci au sujet du fap ma voiture a 146 000kms mais je ne sais pas si l'ancien proprio a fait quelque chose dessus a ce sujet.
je l'ai acheter a 92 000kms comment puis je savoir si cela a été fait.
j'ai acheter ma voiture chez peugeot.
est ce qu'il faut que j'attende ou vaut mieux que je commence a prévoir les travaux (nettoyage du fap par moi même au karcher)
merci de votre aide
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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 13 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le carnet d'entretien, il aurais fallu refaire le plein de cérine à 120 000 kms mais si tu n'as pas eu de message "niveau mini additif" entre temps ce n'est pas grave.
Pour le Fap, le carnet d’entretien préconise son remplacement à 180 000 kms donc tu as encore le temps de voir venir Clin d'oeil ;)
Fait quand même contrôler ton niveau d'additif (seulement visible à la valise il me semble) car lorsque tu n'en aura plus, la régénération du FAP ne se ferra plus correctement et tu aura de grande chance qu'il se bouche...

_________________
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rinac9
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 17 Mar 13 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es bricoleur, tu peux toujours changer le FAP toi-même, via scannixgreen. Je l'ai fait, ils sont très pro, ce sont de vrais FAP peugeot (pas une copie chinoise). Je te conseil également de parfois effectuer un petit décrassage (4000trs/min pendant 10 minutes après que le moteur soit chaud évidemment) et ton fap sera nickel.
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Yosch
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MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j ai eu ma voiture a 136000kms. lorsque je fesais le trajet boulot j avais 3kms et a force j ai eu le message anti pollution defaillant mode degradé. au bout quelques minutes la voiture c est remise a rouler normalement. Depuis je ne fais presque plus de ville et plus de soucis. j ai 196000kms maintenant et toujours le FAP d origine. le 1er acquereur ne fesait que de l autoroute donc je pense ne pas etre trop embeté avec. C est important de mettre que des pleins au ravitaillement.
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Jo3Y
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2.0e 180ch

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MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Yosch a écrit :
C est important de mettre que des pleins au ravitaillement.


Non , faut simplement avoir de la cérine dans le réservoir ...

Il y a un calcul differentiel quand tu passes à la pompe ( De ce que tu as rajouté ) Et cela injecte la quantité nécessaire de cérine.

Donc inutile de se prendre la tête , celui qui veut mettre 30e ou compléter pour arriver au plein , qu'il ne se prive pas !

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Yosch
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MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? Merci du renseignement! Je me coucherais moins bete lol
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syl2042
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MessagePosté le: Lun 01 Avr 13 à 22:01    Sujet du message: Probleme FAP Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, j'ai une 307 2l HDI 110 de 2002 (elle a environ 180 000 kilomètre).
Voila, j'ai des gros soucis de FAP (anomalie anti-Poullution, dés-encrassement du FAP et ASR ESP Hors service...), cela fait 6 mois que je roule avec ces soucis en me demandant si sa vos bien le coup de la faire réparer...
Mais aujourd'hui, pendant que je roulais quelque chose à exploser en dessous de ma voiture... et une grosse fumé blanche est sorti de mon pot (avec forte odeur de brulé)
Es-ce que le FAP peut exploser? Ma voiture fonctionne encore et ce n'est pas le joint de culasse (j'ai vérifié tout les niveaux)
Es qu'il existe des produits pour le nettoyer?

merci pour vos futures réponse!
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Lun 01 Avr 13 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis c'est mort pour ton fap , il a du surchauffer du a son encrassement , tu roule depuis 6 mois comme ça , c'est comme avoir une carrie , si tu fait rien tu pert ta dent...

a 180000 km c'est bon a changer ce modele la.

MAKi.

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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Lun 01 Avr 13 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Défapp la titine, ou répare la mais fais quelque chose Super content :D

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syl2042
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MessagePosté le: Mar 02 Avr 13 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je vais le changer.. dommage que sa coûte un bras! Mais bon je trouve sa abusé d'avoir créé le FAP. J'ai un ami qui à la même que moi en 90... il aucun souci!

Le faire enlever, la voiture passe plus au controle technique non? De plus je crois avoir bousillé mon turbo.. il ne siffle plus!

sa fait 1 an et demi que j'ai cette voiture et je n'ai que des soucis ^^
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fred307xs
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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai trouver quelque chose qui pourrait en interesser certains, suppression du FAP pour 140€
ps: je n'ai aucun lien avec l'annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/456242992.htm?ca=12_s

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le 18" sa arrache le bitume et c'est classe! Vive le 18"!
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Be26
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MessagePosté le: Mer 19 Juin 13 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En fait je viens de faire une estimation chez Peugeot ce matin pour le changement du FAP et je trouve ça vraiment cher en comparaison au facture mises au début de sujet donc je viens vous demander votre avis Clin d'oeil ;)

Voici le détail TTC
- Pieces
Joint Bride Echappement 13.67 €
Tuyauterie FAP EST 370.87 €
Collier Fixation Echappement 8.35 €
Tube Pression FAP 70.41 €
MKT Additif FAP 120.13 €
Capteur Pression Differentielle 111.71 €
Total TTC Pieces 695.14 €

- Main d'oeuvre
Remplacement FAP 58.13 €
Remplissage additif Eolys 52.74 €
Remplacement Catalyseur FAP 45.21 €
Total TTC MO 156.08 €

TOTAL 851.22 € !!!!

Je trouve ça vraiment cher donc je voulais savoir s'il y aurait du monde qui l'ai fait changer récemment pour que je puisse comparer?

Il faudra que j'aille faire une estimation chez Feu Vert pour voir mais ça fait un moment que je roule avec le message "niveau mini additif gasoil" donc il va bien falloir que je le fasse malheureusement..

J'attends vos conseils et commentaires Clin d'oeil ;) Merci beaucoup!
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zamaz
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Messages : 16969
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MessagePosté le: Mer 19 Juin 13 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Be26 a écrit :
Salut,

En fait je viens de faire une estimation chez Peugeot ce matin pour le changement du FAP et je trouve ça vraiment cher en comparaison au facture mises au début de sujet donc je viens vous demander votre avis Clin d'oeil ;)

Voici le détail TTC
- Pieces
Joint Bride Echappement 13.67 €
Tuyauterie FAP EST 370.87 €
Collier Fixation Echappement 8.35 €
Tube Pression FAP 70.41 €
MKT Additif FAP 120.13 €
Capteur Pression Differentielle 111.71 €
Total TTC Pieces 695.14 €

- Main d'oeuvre
Remplacement FAP 58.13 €
Remplissage additif Eolys 52.74 €
Remplacement Catalyseur FAP 45.21 €
Total TTC MO 156.08 €

TOTAL 851.22 € !!!!

Je trouve ça vraiment cher donc je voulais savoir s'il y aurait du monde qui l'ai fait changer récemment pour que je puisse comparer?

Il faudra que j'aille faire une estimation chez Feu Vert pour voir mais ça fait un moment que je roule avec le message "niveau mini additif gasoil" donc il va bien falloir que je le fasse malheureusement..

J'attends vos conseils et commentaires Clin d'oeil ;) Merci beaucoup!


oui c'est cher mais d'autres personnes on payer beaucoup plus cher pour cette opération( 156.08 € de MO ce n'est pas excessif )!par contre je te déconseille de le faire chez feu rouge !ils n'ont pas les compétences et l'outil de diag constructeur!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Be26
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse zamaz.

J'ai quelques questions en tête, en fait pensez vous qu'on peut facilement rajouter l'additif soi-même? Au niveau électronique est ce que le message s'enlève alors de lui même ou il faut passer par un garage?

Sinon j'ai trouvé de l'Eolys a environ 60€/L sur ebay:
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=additif+eolys+176+FAP+peugeot+citroen+&_itemId=160569411256

Vous en pensez quoi? J'essaye de trouver une alternative car je n'ai vraiment pas les moyens d'y mettre autant.

Savez vous ce que ça peut avoir comme conséquences dirais-je^^ si je rajoute l'additif mais que je ne change pas le FAP?

Merci beaucoup de votre aide! Clin d'oeil ;)
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spawn59
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous

pouvez vous me dire si ce bruit provient du FAP ou non

jai le message depuis 3 semaine environ niveau additif FAP mini

http://www.dailymotion.com/video/x12ybvr_second-bruit_auto

merci d'avance de vos avis

_________________
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krominet
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MessagePosté le: Sam 02 Nov 13 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo307HDI a écrit :
Déffapez les mec sa coute 300€ si vous faite tout cher un pro et moins de 100€ si vous le faite électriquement par un pro, et le reste vous même. A quoi sert de mettre 1200€ tout les 4 ans ^^



Défapper c'est bien mais apparemment c'est pas sans risque :

- suite à un changement de pression dans le circuit après l'enlèvement du fap, risque de péter le turbo, l'egr, etc...
- ça peut être détecté au contrôle technique
- en cas d'accident, si l'expert de l'assurance voit que le fap a été viré, byebye ton contrat et tes indemnités
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Sylvio
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mar 12 Nov 13 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma 307 SW Hdi136 a parfois de légers accoups à l'accélération. Elle se met aussi en "anomalie anti pollution" dès que j'atteins une vitesse de 130-150 km/h (ou si je roule à un régime élevé de 3000-4000tr/min pendant disont 1mn). A ces moments là, il suffit que je redémarre le moteur pour que le bridage disparaisse (le voyant et le bip reste 48h).

J'ai constaté également qu'à quasiment chaque trajet, elle faisait des cycles de régénération (je le constate en manipulant le bouton de dégivrage : à ces moments là je n'entend plus le relai). Lors de ces régénération j'ai des fois (surtout si je roule bien) une (très) légère fumée blanche qui sort du capot et ça pue (gaz d'échappement, imbrulée ou qquechose comme ça).

J'ai fait une vidange dernièrement (13 000km avant de devoir la faire) ce qui a permis de sensiblement réduire les accoups.

Apparemment le FAP est à changer à 120 000km or ma voiture en a 131 000.
Je suis allé sous la voiture voir le réservoir de Cérine et il semble vraiment vide malgré le fait que je n'ai aucun voyant qui ne se soit allumé pour m'en avertir.

Je compte vendre cette voiture d'ici peu mais je ne veux pas arnaquer celui qui l’achètera.
Il faudra peut-être aussi que je fasse changer la courroie de distribution, ma voiture aura 10 ans dans 8-9 mois...

Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup !
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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 13 Nov 13 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

De quelle année ta 307 ?
Si c'est une phase 2, le Fap est soit disant à remplacer à 180 000kms mais certains font bien +.
Le réservoir de cérine, tant que tu n'as pas le message "niveau additif mini" ou quelque chose dans le genre, il n'y a pas à s'occuper.
Mais bon vu qu'il y à l'air d'avoir un problème chez toi, passe un coup de valise pour voir si il n'y a pas un capteur qui merdouille...

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Sylvio
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MessagePosté le: Mer 13 Nov 13 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est de 2004 et a 131 000km. C'est donc une phase 1, bientôt 10 ans donc bientôt la courroie aussi :-/

Sur la phase 1 c'est 120 000 le FAP ? J'ai bien l'impression que le réservoir de Cérine était vide peut-être que son capteur est naze ou alors il en reste très très peu ?

A ce que j'ai vu, si elle fait des régénérations à chaque trajet ça semble être soit :
- la batterie => changé il y'a 2-3 semaines (puis vidange pas longtemps après)
- le capteur de pression différentielle (possible qu'il soit mort ?)
- les durites qui relient ce capteur au FAP
- le FAP
- le BSI ?

Pour le moment aucun message sur l'afficheur. Juste des accoups (qui ont bp diminué suite à ma dernière vidange - ces accoups se produisent surtout quand la voiture n'as pas été utilisé pendant le WE par exemple), des régénérations très très fréquentes et des anomalies anti-pollution.
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numerobis77
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , moi ma 307 hdi 136 de 2004 a 178000 km 1er main et fap d'origine . J'ai juste l'info niveau Mini additif gazoil qui s'affiche . J'ai du faire au moins 5000km depuis alors il va peu être falloir que je fasse le plein de cerine avant de tomber en panne !

_________________
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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sage décision mais ne traine pas !

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playmo76
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

La sérine ça s’achète et on peut faire le plein nous-même ou il faut obligatoirement passer par la case garage ?

_________________
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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Bardhal par exemple vends un kit pour le faire soit même

Vidéo de présentation (sur une 307 s'il vous plait!)
http://www.youtube.com/watch?v=zuX4D8X4jpM

Après il faut réinitialiser le compteur additif avec la valise par contre mais si tu trouve un garage sympa il te le fait gratos

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ramousse
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Messages : 4
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 14 à 16:35    Sujet du message: anomalie pollution Répondre en citant

bonjour a tous
j'ai de gros souci a trouver le problème !!!
j'ai voyant orange et marquer anomalie pollution donc nettoyage fap remplissage de liquide
et encore problème que le garage ne trouve pas
sur la balise remarque problème débit d'air
déduction vanne egr a remplacer
d'autre me parlent de électrovanne grippée
mais la quelle serait sur les 4 ????

_________________
bonjour a tous
C'est tres sympas de m'aider
Et si je peut vous etre utile je le ferai
Merci
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markGonzalez
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Messages : 26

MessagePosté le: Lun 06 Oct 14 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous. Si vous avez besoin d'aide pour supprimer FAP, EGR ou faire la diagnostic près de Montpellier je peut vous aider 06.45.66.29.79 David

_________________
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bidoustaps
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MessagePosté le: Dim 19 Avr 15 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos car quand on commence,à être touché, ça devient vite galère
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Cedrickos91120
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MessagePosté le: Lun 20 Avr 15 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Urgent !

j'envisage de faire le plein de cérine et de nettoyer mon FAP

Ou puis je acheter ma cérine (EOLYS 176) et comment reprogrammer le calculateur pour lui dire que le plein de cérine est fait.

un ami me dit d'aller faire ma vidange chez autobacs et il le feront si je leur demande? cela vous parais possible?

ma 307 est une SW 2.0 HDI de 2002 avec 267000 au compteur et le moteur je l'ai remplacé il y a 25000 km par un moteur qui avais lui même 165000 km.

vin VF33HRHSB82648487 afin de savoir quel additif acheter?

J'ai analyser un peu partout sur le forum la manip ne semble pas complique de nettoyer le filtre et de remplacer le liquide.

j'attends vos informations

_________________
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Thouthi57
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MessagePosté le: Jeu 27 Fév 20 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis passé par là aussi, alors voir sujet:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=71137&highlight=
Pour ce qui me concerne:
-- je déconseille fortement le nettoyage au Karcher car sur ce modèle le FAP n'est pas très très cher:
https://www.meca-express.fr/filtres-a-particules_peugeot_307_2.0_119056_468655.html
-- L'Eolys peut s'acheter en ligne, bien faire attention à la référence, acheter des gants comme il faut, faire le plein c'est un peu délicat.
Dans mon sujet ci dessus, il y a un document Citroên certes de référence qui, à mon avis, est très important pour la compréhension de tout ce bazar et de voir ce qui peut tomber en panne dans toute cette chaîne complexe autour du FAP.
Ensuite, remettre à zéro le compteur avec un PP2000, ça se fait intuitivement avec l'accès au calculateur d'additif.
Vérifiez l'actionnement des pompes avec PP2000, vous devez entendre la pompe d'Eolys clairement.
Vérifiez aussi que PP2000 détecte correctement enlèvement et remise du bouchon de réservoir!
Ensuite, si vous avez un copilote, mettez lui l'outil sur les genoux et faites un trajet d'autoroute pour vérifier si:
-- le capteur de débit d'air rentrant est bon
-- le capteur de mesure de débit différentiel entrée / sortie FAP est cohérent
-- les sondes de températures
-- l'état du FAP qui devra être en "Zone intermédiaire" si le FAP est neuf
Etc, etc..
Tout ça un garagiste ne le fera pas, il changera au bonheur la chance ceci ou celà sans aller au fond des choses.
Bonne chance!

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The Peugeotiste convaincu
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