Peugeot 307 - Voir le sujet - Prix Changement FAP pour les 2.0 HDi 110 et 2.0 HDi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Prix Changement FAP pour les 2.0 HDi 110 et 2.0 HDi 136
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fred02840
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

fred02840 a écrit :
Bonjour,
Je me suis renseigné auprès d'un centre Auto-Distribution. Le remplacement du filtre et la cérine reviendrait à environ 400 euros (pour une SW 110 cv de sept. 2002).
Pour la partie du circuit d'échappement, c'est une pièce standard qui est déposée puis recyclée par une autre société que Peugeot : je suppose qu'Auto-Distribution doit se ravitailler auprès de la même, donc pas de problème. Le liquide est de la cérine, donc pas de problème a priori. Bref, je ne vois pas où se cacherait le problème et surtout ce qui justifie les 500 euros de différence.
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'échange de son FAP ailleurs que chez Peugeot ?
Merci d'avance


Bonjour,

Je me permets de relancer ma question. Toujours pas fait les réparations…

Merci de vos réponses !
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drzeng
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 à 08:54    Sujet du message: Re: systeme antipollution defaillant Répondre en citant

david33190 a écrit :
bonjour
je vient d acheter 1 307 hdi 2l 136 ch et 74 000 kms depuis 1 mois et la mon voyant moteur et le message systeme antipolution defaillant.....
en 1 er et 2 eme elle broute 1 peu apres ca va .le garage ou j ai acheté la voiture (pas peugeot) a garantie la voiture 3 mois moteur et boite .
de quoi pourrait venir ce caprice et pensez vous que cette panne peut etre prise en charge par le garage qui ma vendu cette voiture ?
merci pour vos reponse


ça l'air mal barré pour toi, a vu de nez ça tourne autour de la vanne egr/pompe haute pression ou faisceau moteur. faut que tu lise les point pris en charge par ta garantie et que tu la ramène où tu l'a acheter. faut pas hésiter a montrer un peu les dent pour te faire entendre. s'pas normal que tu ai une voiture dans cet état sortie de chez un professionnel!!
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boomskud
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Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je suis desepéré, j'ai lu je ne sais combien de sujet sur differents forum sur internet a propos de ce put*** de defaut "anomalie antipollution" (excusez mon language, mais là je suis vraiment a bout!)

Alors pour commencer, au debut de l'année je me retrouve avec le défaut "niveau additif gasoil bas", donc je me renseigne pour finalement comprendre qu'il sagit de la cerine et que ça signifie qu'il faut aussi normalement changer en meme temps le FAP, mes moyens ne me le permettant pas, j'opte pour la solution, recharche de cerine uniquement, reinitialisation du defaut et on verra bien combien de temps ca va tenir comme ca.

Depuis, pas de probleme (le fap ne devait pas etre encore assez encrassé), mais il y a quelques jours je me retrouve avec le defaut "anomalie antipollution" qui apparait, je me renseigne a nouveau (merci les forums) et j'apprends donc que ce defaut peut etre engendré par une multitude de differentes pannes; ouaiiiiiiiiiiiiis Hiiiiii Hiiiiii :)

Je passe voir mon garagiste pour qu'il me fasse un passage avec la valise pour reinitialiser le defaut, ca marche mais au bout de quelques minutes, moteur tournant, le defaut réapparait, j'opte donc pour la solution la plus economique a nouveau, a savoir nettoyer moi meme mon fap car de ce que j'en sais, la sonde qui mesure le niveau d'encrassement du fap est une des pannes possible entrainant l'apparition du defaut "anomalie antipollution", j'en deduit donc que si le defaut n'apparait qu'au bout d'un moment c'est sans doute le temps que l'odb recoive l'info de la sonde et relance le defaut: donc mon fap doit etre plein (je présume). Je passe donc l'aprem-midi a nettoyer mon fap grace a un tuto trouvé une fois de plus sur les forums (encore merci), aujourd'hui je le remonte bien comme il faut, je passe voir mon garagiste qui me refait un passage avec la valise, plus de defaut, mais a nouveau au bout de quelques kilometres, biiiip, blocage a 2500 trs et compagnie ! Et merde !

Ma question est donc la suivante, pensez vous que la vanne EGR (qui mesure la pression en entrée et sortie du fap pour mesurer son encrassement, d'apres ce que j'ai compris) pourrai etre defectueuse et causer le defaut, si c'est le cas pourquoi le defaut ne s'est il ré-enclenché seulement apres 10 km?

La sonde qui se trouve a l'interieur du FAP (est ce que c'est bien elle la sonde lambda) pourrait elle aussi etre defectueuse, j'ai pourtant fait extrement attention en la demontant/remontant ?

J'ai aussi entendu parler de probleme de durite du turbo craquelées qui pourrait etre a l'origine de ce defaut, dans mon cas pensez vous que ca pourrait etre le cas?

Est -il possible qu'apres le netoyage de mon fap, il faille que je roule un petit peu pour que tout se remette "en place" (pour que les derniers résidus de particules encrassées qui se trouve au niveau des sondes qui mesure l'encrassement "dégagent") avant de refaire un passage avec la valise pour réinitialiser le defaut?

J'ai aussi lu quelque part que juste avant le fap, il y a un tuyau tressé qui repars vers le moteur (effectivement quand j'ai demonté mon fap je l'ai bien vu) et à l'intérieur il y a un filtre en bacquelite (apparament cette piece s'appelle le catalyseur). Et certains dise que si ce filtre est encrassé le defaut peut aussi venir de là, ce qui est peut etre le cas sur la mienne. Et il est donc dit dans ce sujet que si on casse ce filtre ca peut aussi annuler le defaut (apres je vois pas specialement comment, y a t'il une sonde au niveau du cataliseur ou bien le fait qu'il soit encrassé provoque le declenchement de la sonde du FAP...?

Sinon, quelqu'un ne voudrait t'il pas venir avec un bidon d'essence bruler ma 307 s'il vous plait? Hiiiiii Hiiiiii :)

Voilà, là je crois que j'ai fait le tour, le truc c'est que ca fait maintenant un mois qu'il faut que je passe mon controle parce que je ne reve que d'une seule chose c'est de vendre cette voiture de mer*** (mille excuses) mais bien sur avec ce defaut impossible, alors svp aidez moi, parce que là je n'en peux plus!

MERCI d'avance pour vos reponses!
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pascal 95
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MessagePosté le: Lun 12 Sep 11 à 13:34    Sujet du message: Message antipollution sur 307sw Répondre en citant

Je vois que nous rencontrons beaucoup de problème avec notre message antipollution bref:

a 195000km mon véhicule m'a enclenché un bip avec ce beau message première demande a Peugeot diagnostic FAP, Produit aditif, sonde a changer fourchette 1020€ verbalement...

Je l'emmène chez un petit garagiste qui dans un premier temps rempli mon petit réservoir de produit aditif soit 2l puis passe la valise pour réinitialiser et me rend la voiture au bout de 4 jours avec un montant de 300€ + 80€ de valise.
Je sort du garage fait 200m et rebip je ramène mon véhicule le lendemain, diagnostic FAP HS échange standard, 3 jours de garage le garagiste me rembourse mes 80€ de valise change le FAP et remets la valise pour réinitialiser et remettre a Zéro, impossible toujours le défaut, de la le technicien demande de mettre la voiture sur le pont vérifie l’arrivée courant sur le réservoir OK vérifie la sonde magnétique puis l’orifice l’ensemble hyper sale remets la valise plus de défaut de ce fait je paie le garage qui m’offre la main d’œuvre et les frais de valise soit 539€ puis repart et 300m rebelote même défaut maintenant c’est un problème de la sonde et/ou réservoir si toutefois le défaut se résorbe………….. donc j’attend vos réponses pour élucider ce mystère.

_________________
Pascal Broutin
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fred307xs
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MessagePosté le: Jeu 22 Sep 11 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai supprimer mon FAP pour 300€ lol, et donc plus de probleme de FAP

_________________
le 18" sa arrache le bitume et c'est classe! Vive le 18"!
le 17" c'est sans âme!
le 16" c'est des jantes en tôle pour la neige!
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calintz62
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MessagePosté le: Lun 10 Oct 11 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

le mien est à changer cette semaine!
après contact pour devis: le plus intéressant pour moi étant feu vert avec son 618€ TTC! le plus proche étant ensuite à 756€!
et avec filtre à particules neuf!
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syre93
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MessagePosté le: Lun 10 Oct 11 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

cher moi je suis entrain de faire plusieurs garage pour voir les tarif 710€ cher citroen enchange standard
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Lilie668
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MessagePosté le: Dim 23 Oct 11 à 21:08    Sujet du message: Message FAP + plus d'accélération Répondre en citant

Bonsoir,

Ca fait maintenant un bon mois que ma 307 SW 2.0 HDi 110 me pose un souci chaque matin quand elle est froide.

J'ai beau avoir le pied au plancher, elle ne dépasse pas les 50km/h! Une fois qu'elle est chaude, il faut bien 5 à 10 mn je peux enfin rouler à l'allure que je souhaite!
Par contre ds les accélérations elle donne pas mal d'a coup, comme si j'accélérais et lachait l'accélérateur plusieurs fois d'affilé!

Cette après midi, en pleine autoroute elle a affiché le message pr le FAP!

Je voulais déja savoir si ce souci d'accélération est lié au FAP ou si c'est autre chose!

Je l'ai depuis qu'elle a 80 000km et elle en a aujourd'hui 110 00!

On va l'amener chez Peugeot afin de savoir ce qu'elle a mais si je peux deja avoir un premier avis ici ca serait sympa!

Merci!
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calintz62
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 23 Oct 11 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est les symptomes que j'ai eu avant que mon filtre a particules lache!
des a coups dans l'accélaration, des faiblesses a monter a plus de 3000 tours/minute,
plus le message anomalie anti pollution et conduite en régime dégradé depuis le temps!
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Lilie668
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse!

Tous ces symptomes sont donc bien lié au FAP!

J'ai plus qu'à aller au garage et à y laisser un bras quoi...

Je viendrai vous dire pr combien j'en ai eu chez moi, priez pr moi Laughing
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dams 60
307 de Bronze



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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part chez moi j 'ai payer 450€ le changement de fap dans un peugeot et plus de soucis
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Lilie668
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà pr vous donnez des news de ma voiture...

Après un devis chez Peugeot bien salé (896€...) mon conjoint se renseigne auprès d'un collègue qui lui donne l'adresse du garage d'un ami à lui!

Là bas le mec en question nous passe la valise, qui inscrit les erreurs suivantes : FAP encrassé, anomalie anti-pollution (forcèment...) et vanne EGR

Il nous propose plusieurs choses, soit il demonte le FAP et le passe au karcher + rempli la cérine (qui est à sec apparement) pr 336€, soit il nous fait un échange standard pr 600€ environ soit on remplace le FAP par un neuf!

Nous optons pr le moins cher, le coup de karcher + cérine!

Mais malheureusement tjs le meme souci, voiture qui rame à froid et message anomalie anti pollution Sad

Nous revenons au garage, on y passe un tps fou car avec une autre valise (celle de son collègue) s'affiche une nouvelle anomalie "FAP troué" o_O

Il nous propose alors de carrément enlevé le FAP pr 300€ de plus... Pas trop de choix que d'accepter puisque de toute facon meme sans FAP le CT passe!

On leur laisse la voiture jusqu'au lendemain, on se fait preter une saxo verte sans poignée pr ouvrir la porte coté passager super... bref! Le lendemain ils n'ont tjs pas trouvé la panne car meme sans FAP la voiture rame tjs à froid... A n'y rien comprendre!

Mais hier matin, coup de fil du garage... Ils ont trouvé d'où venait le souci et tenez vous bien... Il s'agissait d'une sorte de gros papillon qui s'était coincé dans "je sais plus quoi" et qui faisait déconné tout ca... La loose quoi!!

Bon mnt j'ai dépensé 636€ mais ma voiture remarche correctement et c'est deja moins cher que ce que me demandait Peugeot!

Il a pu constater que le volant moteur commence à déconner... je bascule donc sur le post suivant pr savoir combien va encore me couter ma bagnole.......................
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TestMagic
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Messages : 3

MessagePosté le: Sam 26 Nov 11 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

733 € ! Chez un garagiste Peugeot près de de Toulouse (Tournefeuille)
Pour une 307 sw 2.0 Hdi 2004, 126 000 km.
Ce n'est pas ma voiture.

Diagnostic et remplacement : 54
Remplacement capteur pression diff. essai : 49
Additif filtre : 92
Capteur : 55
Tuyau FAP : 304
Joint bride : 11
+ TVA

Problème de puissance non résolu (cette voiture fonctionne comme si elle n'avait pas de Turbo)
Pire le Volant Moteur est à rechanger (une deuxième fois!) donc volant + embrayage etc.
(et ce qui me surprend c'est que le garagiste ne l'a annoncé qu'"après", en effet le diagnostic était facile à poser, la voiture fait 'cuicui' au démarrage, arret et ralenti)

Voilà et bon appétit.
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Nemesis663
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Messages : 2

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 12 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Même problématique du FAP sur ma titine, ais fait effectuer un diagnostic chez un garage Peugeot (88 €).
Ils me recontacte en fin d'aprem pour me donner les éléments du devis
"Bougies d'allumage (?),
FAP,
cirine,
boitier "je-sais-pas-quoi"
+ main d'oeuvre

Total: 1200€

Je précise, étant une femme je me demande si on essayerai pas un peu d'abuser de ma crédulité?

Quelqu'un saurait me dire si ce montant est normal?
Merci.
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Mikau83
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Jeu 23 Fév 12 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont fais la même a mes parents 1200€ , mon père a passé le karcher
dans le FAP.
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Gecko
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MessagePosté le: Ven 24 Fév 12 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis663 a écrit :
Bonjour,

Même problématique du FAP sur ma titine, ais fait effectuer un diagnostic chez un garage Peugeot (88 €).
Ils me recontacte en fin d'aprem pour me donner les éléments du devis
"Bougies d'allumage (?),
FAP,
cirine,
boitier "je-sais-pas-quoi"
+ main d'oeuvre

Total: 1200€

Je précise, étant une femme je me demande si on essayerai pas un peu d'abuser de ma crédulité?

Quelqu'un saurait me dire si ce montant est normal?
Merci.


Ca ne semble pas très normal.
Déjà, 88 euros pour un devis, ce n'est pas normal...

Le mieux est de faire faire un autre devis dans un autre garage Peugeot.
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Nemesis663
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MessagePosté le: Ven 24 Fév 12 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

88 € c'est le coût du diagnostic et je trouve aussi que c'est cher payé.
1200 € c'est hors de porté pour mes petits moyens financiers, je pensais couper la poire en deux et acheter le FAP sur oscaro ainsi que le fameux boitier "je-sais-pas-quoi" et me débrouiller pour les faire changer par un petit garagiste, puis laisser le remplissage de la cérine à Peugeot . Je devrais m'en sortir mieux non?

Merci de vos réponses Hiiiiii :)
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Gecko
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MessagePosté le: Ven 24 Fév 12 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis663 a écrit :
88 € c'est le coût du diagnostic et je trouve aussi que c'est cher payé.
1200 € c'est hors de porté pour mes petits moyens financiers, je pensais couper la poire en deux et acheter le FAP sur oscaro ainsi que le fameux boitier "je-sais-pas-quoi" et me débrouiller pour les faire changer par un petit garagiste, puis laisser le remplissage de la cérine à Peugeot . Je devrais m'en sortir mieux non?

Merci de vos réponses Hiiiiii :)


Pourquoi pas...

Mais, à mon avis, le mieux est d'abord de se faire confirmer le devis et donc les pannes de la voiture.

Un FAP "neuf" chez Oscaro coute cher, un bon nettoyage intérieur au Karcher l'est beaucoup moins Wink


Edité par Gecko le Ven 24 Fév 12 à 09:25
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 24 Fév 12 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut

fameux boitier "je-sais-pas-quoi":
le capteur différentiel,le calculateur d'additivation ??


ils ne font pas le fap sur oscaro ?

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A bon entendeur !
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Gecko
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MessagePosté le: Ven 24 Fév 12 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont les symptômes de la voiture ? voyant allumé ? Défaut sur l'afficheur ?....


Edité par Gecko le Ven 24 Fév 12 à 09:25
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Gecko
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MessagePosté le: Ven 24 Fév 12 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
ils ne font pas le fap sur oscaro ?


Si, bien sur !
http://www.oscaro.com/filtre-a-particules-a-suie-echappement-peugeot-307-2-0-hdi-107cv-1256-10186-1143-gt
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 24 Fév 12 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :
zamaz a écrit :
ils ne font pas le fap sur oscaro ?


Si, bien sur !
http://www.oscaro.com/filtre-a-particules-a-suie-echappement-peugeot-307-2-0-hdi-107cv-1256-10186-1143-gt


d'accord merci,à l'époque où je l'ai changé !on était obligé de passer par peugeot!maintenant tout le monde le fait Wink

_________________
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A bon entendeur !
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navysurf
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MessagePosté le: Ven 24 Fév 12 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Peugeot à la Seyne sur mer (83 - Var) me demandait 160€ pour le remplissage de cerine sans la MO.
Lors du changement de FAP à 60 000km en 2006 j'en avais eu pour 580€ en échange standard.
Du coup, grâce aux tutos trouvés ici, j'ai fait défappé électroniquement ma voiture il y'a une quinzaine de jour pour 150€ et vider moi même (env 3h de boulot mais j'avais pas les bons outils) le filtre. Et depuis c'est nickel. Donc fini l'entretien prohibitif de ce maudit filtre Hiiiiii :)

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mitch30
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MessagePosté le: Sam 25 Fév 12 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT§
moi en se qui me concerne j ai une 307 hdi 2l hdi qui a 160000km env et je n ai ps changer le fap mais juste nettoyer!!comment?en le demontant et je lui est passer un coup de karcher!ça marche nikel!!mais il faut faire attention de bien laisser secher!

_________________
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mitch30
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 20:48    Sujet du message: slt Répondre en citant

tu le demonte et tu lui mets un coup de karcher mais attention de bien le laisser secher av!!moi je l ai fais et ça marche nikel!!

_________________
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Andre1954
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Messages : 276

MessagePosté le: Dim 18 Mar 12 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bon je poste ici , si ce n'est pas le bon endroit veuillez me le dire......
Voila sur une 307 HDI 2.0 110 cv de nove 2002 avec 150000 kms ; (volant moteur changé avec embrayage à 130000 kms et FAP à 115000 kms.... vanne EGR propre j'ai un message anomalie avec mode dégradé ( capteur pression FAP moins de 6 mois)
Donc démontage FAP et constat : celui-ci n'est pas trés sale (un petit coup de karcher cependant...) mais un des tyau de raccordement avec le capteur de pression est brulé au niveau des raccords verts (un grand classique.... je sais...)
Mais ma question avant de tout remonter est la suivante : le défaut anomalie pollution (seul...) et le mode dégradé peuvent ils provenir de ça ?
Toutes les réponse sont les bienvenues...
Merci d'avance

_________________
La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
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Scorpio53
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Messages : 35
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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur sa vient de la sans aucun doute, regarde si ton capteur de pression différentielle est encor bon! si jamais il est encrassé met un pti coup de soufflette dedans pour enlever la merde! sinon tu fait marcher la garantie du capteur si ce n'est pas sa!
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Jo3Y
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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous ne voulez pas deffaper , nettoyer votre fap ou faites une bonne régé manuelle , et c'est bon .

Théoriquement , si le niveau de cérine est toujours bon et que lors des régé vous jouez le jeu , pas de changement de FAP physique !

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ferdinand
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MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

s il te plait comment fait tu pour remplir le reservoir de cerine

par avance merci

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bonne journee
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kjaystar
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MessagePosté le: Ven 27 Avr 12 à 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
quel plaisir de retrouver mon forum 307
pas de puissance 2l XSI
Constat chez peugeot Vauban argenteuil 1700e pour remplacer FAp +catalyseur +réservoir cérine +etc
la il abuse

Cela m'étonne qu'une société comme elle qui cotait 30 euros en bourse finit à 8 euros pour mauvais chiffres.
Car il ne savent pas garder un client.

Soit je défap total ou je la nettoie

_________________
Peugeot 307 XSI 2L 110 CV

BLEU CHINE 5 PORTE ANNEE 2002
JANTES ALU 17" 205/50/17 W89
A venir : Pioneer DEH P6800 HpAv jbl garniture goudronner
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