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fred02840 Curieux
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages : 8
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Posté le: Lun 22 Aoû 11 à 14:13 Sujet du message: |
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fred02840 a écrit : | Bonjour,
Je me suis renseigné auprès d'un centre Auto-Distribution. Le remplacement du filtre et la cérine reviendrait à environ 400 euros (pour une SW 110 cv de sept. 2002).
Pour la partie du circuit d'échappement, c'est une pièce standard qui est déposée puis recyclée par une autre société que Peugeot : je suppose qu'Auto-Distribution doit se ravitailler auprès de la même, donc pas de problème. Le liquide est de la cérine, donc pas de problème a priori. Bref, je ne vois pas où se cacherait le problème et surtout ce qui justifie les 500 euros de différence.
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'échange de son FAP ailleurs que chez Peugeot ?
Merci d'avance |
Bonjour,
Je me permets de relancer ma question. Toujours pas fait les réparations…
Merci de vos réponses !
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Mar 23 Aoû 11 à 08:54 Sujet du message: Re: systeme antipollution defaillant |
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david33190 a écrit : | bonjour
je vient d acheter 1 307 hdi 2l 136 ch et 74 000 kms depuis 1 mois et la mon voyant moteur et le message systeme antipolution defaillant.....
en 1 er et 2 eme elle broute 1 peu apres ca va .le garage ou j ai acheté la voiture (pas peugeot) a garantie la voiture 3 mois moteur et boite .
de quoi pourrait venir ce caprice et pensez vous que cette panne peut etre prise en charge par le garage qui ma vendu cette voiture ?
merci pour vos reponse |
ça l'air mal barré pour toi, a vu de nez ça tourne autour de la vanne egr/pompe haute pression ou faisceau moteur. faut que tu lise les point pris en charge par ta garantie et que tu la ramène où tu l'a acheter. faut pas hésiter a montrer un peu les dent pour te faire entendre. s'pas normal que tu ai une voiture dans cet état sortie de chez un professionnel!!
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boomskud Curieux
Inscrit le: 22 Aoû 2011 Messages : 5
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Posté le: Mar 23 Aoû 11 à 09:46 Sujet du message: |
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Bonjour a tous,
Je suis desepéré, j'ai lu je ne sais combien de sujet sur differents forum sur internet a propos de ce put*** de defaut "anomalie antipollution" (excusez mon language, mais là je suis vraiment a bout!)
Alors pour commencer, au debut de l'année je me retrouve avec le défaut "niveau additif gasoil bas", donc je me renseigne pour finalement comprendre qu'il sagit de la cerine et que ça signifie qu'il faut aussi normalement changer en meme temps le FAP, mes moyens ne me le permettant pas, j'opte pour la solution, recharche de cerine uniquement, reinitialisation du defaut et on verra bien combien de temps ca va tenir comme ca.
Depuis, pas de probleme (le fap ne devait pas etre encore assez encrassé), mais il y a quelques jours je me retrouve avec le defaut "anomalie antipollution" qui apparait, je me renseigne a nouveau (merci les forums) et j'apprends donc que ce defaut peut etre engendré par une multitude de differentes pannes; ouaiiiiiiiiiiiiis Hiiiiii
Je passe voir mon garagiste pour qu'il me fasse un passage avec la valise pour reinitialiser le defaut, ca marche mais au bout de quelques minutes, moteur tournant, le defaut réapparait, j'opte donc pour la solution la plus economique a nouveau, a savoir nettoyer moi meme mon fap car de ce que j'en sais, la sonde qui mesure le niveau d'encrassement du fap est une des pannes possible entrainant l'apparition du defaut "anomalie antipollution", j'en deduit donc que si le defaut n'apparait qu'au bout d'un moment c'est sans doute le temps que l'odb recoive l'info de la sonde et relance le defaut: donc mon fap doit etre plein (je présume). Je passe donc l'aprem-midi a nettoyer mon fap grace a un tuto trouvé une fois de plus sur les forums (encore merci), aujourd'hui je le remonte bien comme il faut, je passe voir mon garagiste qui me refait un passage avec la valise, plus de defaut, mais a nouveau au bout de quelques kilometres, biiiip, blocage a 2500 trs et compagnie ! Et merde !
Ma question est donc la suivante, pensez vous que la vanne EGR (qui mesure la pression en entrée et sortie du fap pour mesurer son encrassement, d'apres ce que j'ai compris) pourrai etre defectueuse et causer le defaut, si c'est le cas pourquoi le defaut ne s'est il ré-enclenché seulement apres 10 km?
La sonde qui se trouve a l'interieur du FAP (est ce que c'est bien elle la sonde lambda) pourrait elle aussi etre defectueuse, j'ai pourtant fait extrement attention en la demontant/remontant ?
J'ai aussi entendu parler de probleme de durite du turbo craquelées qui pourrait etre a l'origine de ce defaut, dans mon cas pensez vous que ca pourrait etre le cas?
Est -il possible qu'apres le netoyage de mon fap, il faille que je roule un petit peu pour que tout se remette "en place" (pour que les derniers résidus de particules encrassées qui se trouve au niveau des sondes qui mesure l'encrassement "dégagent") avant de refaire un passage avec la valise pour réinitialiser le defaut?
J'ai aussi lu quelque part que juste avant le fap, il y a un tuyau tressé qui repars vers le moteur (effectivement quand j'ai demonté mon fap je l'ai bien vu) et à l'intérieur il y a un filtre en bacquelite (apparament cette piece s'appelle le catalyseur). Et certains dise que si ce filtre est encrassé le defaut peut aussi venir de là, ce qui est peut etre le cas sur la mienne. Et il est donc dit dans ce sujet que si on casse ce filtre ca peut aussi annuler le defaut (apres je vois pas specialement comment, y a t'il une sonde au niveau du cataliseur ou bien le fait qu'il soit encrassé provoque le declenchement de la sonde du FAP...?
Sinon, quelqu'un ne voudrait t'il pas venir avec un bidon d'essence bruler ma 307 s'il vous plait? Hiiiiii
Voilà, là je crois que j'ai fait le tour, le truc c'est que ca fait maintenant un mois qu'il faut que je passe mon controle parce que je ne reve que d'une seule chose c'est de vendre cette voiture de mer*** (mille excuses) mais bien sur avec ce defaut impossible, alors svp aidez moi, parce que là je n'en peux plus!
MERCI d'avance pour vos reponses!
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pascal 95 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages : 2 Localisation : Nerville la Foret
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Posté le: Lun 12 Sep 11 à 13:34 Sujet du message: Message antipollution sur 307sw |
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Je vois que nous rencontrons beaucoup de problème avec notre message antipollution bref:
a 195000km mon véhicule m'a enclenché un bip avec ce beau message première demande a Peugeot diagnostic FAP, Produit aditif, sonde a changer fourchette 1020€ verbalement...
Je l'emmène chez un petit garagiste qui dans un premier temps rempli mon petit réservoir de produit aditif soit 2l puis passe la valise pour réinitialiser et me rend la voiture au bout de 4 jours avec un montant de 300€ + 80€ de valise.
Je sort du garage fait 200m et rebip je ramène mon véhicule le lendemain, diagnostic FAP HS échange standard, 3 jours de garage le garagiste me rembourse mes 80€ de valise change le FAP et remets la valise pour réinitialiser et remettre a Zéro, impossible toujours le défaut, de la le technicien demande de mettre la voiture sur le pont vérifie l’arrivée courant sur le réservoir OK vérifie la sonde magnétique puis l’orifice l’ensemble hyper sale remets la valise plus de défaut de ce fait je paie le garage qui m’offre la main d’œuvre et les frais de valise soit 539€ puis repart et 300m rebelote même défaut maintenant c’est un problème de la sonde et/ou réservoir si toutefois le défaut se résorbe………….. donc j’attend vos réponses pour élucider ce mystère.
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_________________ Pascal Broutin
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fred307xs 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages : 557 Localisation : la jungle (93)
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Posté le: Jeu 22 Sep 11 à 11:06 Sujet du message: |
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j'ai supprimer mon FAP pour 300€ lol, et donc plus de probleme de FAP
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_________________ le 18" sa arrache le bitume et c'est classe! Vive le 18"!
le 17" c'est sans âme!
le 16" c'est des jantes en tôle pour la neige!
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calintz62 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages : 5
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Posté le: Lun 10 Oct 11 à 10:15 Sujet du message: |
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le mien est à changer cette semaine!
après contact pour devis: le plus intéressant pour moi étant feu vert avec son 618€ TTC! le plus proche étant ensuite à 756€!
et avec filtre à particules neuf!
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syre93 307 d'Argent
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Inscrit le: 03 Sep 2011 Messages : 473
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Posté le: Lun 10 Oct 11 à 20:28 Sujet du message: |
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cher moi je suis entrain de faire plusieurs garage pour voir les tarif 710€ cher citroen enchange standard
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Lilie668 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Oct 2011 Messages : 5
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Posté le: Dim 23 Oct 11 à 21:08 Sujet du message: Message FAP + plus d'accélération |
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Bonsoir,
Ca fait maintenant un bon mois que ma 307 SW 2.0 HDi 110 me pose un souci chaque matin quand elle est froide.
J'ai beau avoir le pied au plancher, elle ne dépasse pas les 50km/h! Une fois qu'elle est chaude, il faut bien 5 à 10 mn je peux enfin rouler à l'allure que je souhaite!
Par contre ds les accélérations elle donne pas mal d'a coup, comme si j'accélérais et lachait l'accélérateur plusieurs fois d'affilé!
Cette après midi, en pleine autoroute elle a affiché le message pr le FAP!
Je voulais déja savoir si ce souci d'accélération est lié au FAP ou si c'est autre chose!
Je l'ai depuis qu'elle a 80 000km et elle en a aujourd'hui 110 00!
On va l'amener chez Peugeot afin de savoir ce qu'elle a mais si je peux deja avoir un premier avis ici ca serait sympa!
Merci!
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calintz62 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages : 5
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Posté le: Dim 23 Oct 11 à 21:35 Sujet du message: |
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c'est les symptomes que j'ai eu avant que mon filtre a particules lache!
des a coups dans l'accélaration, des faiblesses a monter a plus de 3000 tours/minute,
plus le message anomalie anti pollution et conduite en régime dégradé depuis le temps!
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Lilie668 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Oct 2011 Messages : 5
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dams 60 307 de Bronze
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 205 Localisation : 60
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Posté le: Lun 24 Oct 11 à 15:12 Sujet du message: |
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pour ma part chez moi j 'ai payer 450€ le changement de fap dans un peugeot et plus de soucis
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Lilie668 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Oct 2011 Messages : 5
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TestMagic Curieux
Inscrit le: 26 Nov 2011 Messages : 3
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Posté le: Sam 26 Nov 11 à 17:07 Sujet du message: |
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733 € ! Chez un garagiste Peugeot près de de Toulouse (Tournefeuille)
Pour une 307 sw 2.0 Hdi 2004, 126 000 km.
Ce n'est pas ma voiture.
Diagnostic et remplacement : 54
Remplacement capteur pression diff. essai : 49
Additif filtre : 92
Capteur : 55
Tuyau FAP : 304
Joint bride : 11
+ TVA
Problème de puissance non résolu (cette voiture fonctionne comme si elle n'avait pas de Turbo)
Pire le Volant Moteur est à rechanger (une deuxième fois!) donc volant + embrayage etc.
(et ce qui me surprend c'est que le garagiste ne l'a annoncé qu'"après", en effet le diagnostic était facile à poser, la voiture fait 'cuicui' au démarrage, arret et ralenti)
Voilà et bon appétit.
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Nemesis663 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages : 2
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Posté le: Jeu 23 Fév 12 à 20:10 Sujet du message: |
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Bonjour,
Même problématique du FAP sur ma titine, ais fait effectuer un diagnostic chez un garage Peugeot (88 €).
Ils me recontacte en fin d'aprem pour me donner les éléments du devis
"Bougies d'allumage (?),
FAP,
cirine,
boitier "je-sais-pas-quoi"
+ main d'oeuvre
Total: 1200€
Je précise, étant une femme je me demande si on essayerai pas un peu d'abuser de ma crédulité?
Quelqu'un saurait me dire si ce montant est normal?
Merci.
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Mikau83 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 16 Jan 2010 Messages : 285 Localisation : Garéoult
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Posté le: Jeu 23 Fév 12 à 20:43 Sujet du message: |
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Ils ont fais la même a mes parents 1200€ , mon père a passé le karcher
dans le FAP.
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Gecko 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
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Posté le: Ven 24 Fév 12 à 08:33 Sujet du message: |
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Nemesis663 a écrit : | Bonjour,
Même problématique du FAP sur ma titine, ais fait effectuer un diagnostic chez un garage Peugeot (88 €).
Ils me recontacte en fin d'aprem pour me donner les éléments du devis
"Bougies d'allumage (?),
FAP,
cirine,
boitier "je-sais-pas-quoi"
+ main d'oeuvre
Total: 1200€
Je précise, étant une femme je me demande si on essayerai pas un peu d'abuser de ma crédulité?
Quelqu'un saurait me dire si ce montant est normal?
Merci. |
Ca ne semble pas très normal.
Déjà, 88 euros pour un devis, ce n'est pas normal...
Le mieux est de faire faire un autre devis dans un autre garage Peugeot.
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Nemesis663 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages : 2
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Gecko 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16913 Localisation : France
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Posté le: Ven 24 Fév 12 à 09:19 Sujet du message: |
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salut
fameux boitier "je-sais-pas-quoi":
le capteur différentiel,le calculateur d'additivation ??
ils ne font pas le fap sur oscaro ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Gecko 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
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Posté le: Ven 24 Fév 12 à 09:20 Sujet du message: |
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Quels sont les symptômes de la voiture ? voyant allumé ? Défaut sur l'afficheur ?....
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Edité par Gecko le Ven 24 Fév 12 à 09:25
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Gecko 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16913 Localisation : France
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Ven 24 Fév 12 à 13:01 Sujet du message: |
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Bonjour
Peugeot à la Seyne sur mer (83 - Var) me demandait 160€ pour le remplissage de cerine sans la MO.
Lors du changement de FAP à 60 000km en 2006 j'en avais eu pour 580€ en échange standard.
Du coup, grâce aux tutos trouvés ici, j'ai fait défappé électroniquement ma voiture il y'a une quinzaine de jour pour 150€ et vider moi même (env 3h de boulot mais j'avais pas les bons outils) le filtre. Et depuis c'est nickel. Donc fini l'entretien prohibitif de ce maudit filtre
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mitch30 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages : 65 Localisation : 30
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Posté le: Sam 25 Fév 12 à 23:59 Sujet du message: |
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SALUT§
moi en se qui me concerne j ai une 307 hdi 2l hdi qui a 160000km env et je n ai ps changer le fap mais juste nettoyer!!comment?en le demontant et je lui est passer un coup de karcher!ça marche nikel!!mais il faut faire attention de bien laisser secher!
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_________________ 307 hdi 2l 110ch
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mitch30 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages : 65 Localisation : 30
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 20:48 Sujet du message: slt |
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tu le demonte et tu lui mets un coup de karcher mais attention de bien le laisser secher av!!moi je l ai fais et ça marche nikel!!
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_________________ 307 hdi 2l 110ch
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Dim 18 Mar 12 à 19:08 Sujet du message: |
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Bonjour,
Bon je poste ici , si ce n'est pas le bon endroit veuillez me le dire......
Voila sur une 307 HDI 2.0 110 cv de nove 2002 avec 150000 kms ; (volant moteur changé avec embrayage à 130000 kms et FAP à 115000 kms.... vanne EGR propre j'ai un message anomalie avec mode dégradé ( capteur pression FAP moins de 6 mois)
Donc démontage FAP et constat : celui-ci n'est pas trés sale (un petit coup de karcher cependant...) mais un des tyau de raccordement avec le capteur de pression est brulé au niveau des raccords verts (un grand classique.... je sais...)
Mais ma question avant de tout remonter est la suivante : le défaut anomalie pollution (seul...) et le mode dégradé peuvent ils provenir de ça ?
Toutes les réponse sont les bienvenues...
Merci d'avance
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_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
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Scorpio53 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 24 Juil 2011 Messages : 35 Localisation : cosse le vivien /Mayenne(53)
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Posté le: Dim 01 Avr 12 à 21:02 Sujet du message: |
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oui c'est sur sa vient de la sans aucun doute, regarde si ton capteur de pression différentielle est encor bon! si jamais il est encrassé met un pti coup de soufflette dedans pour enlever la merde! sinon tu fait marcher la garantie du capteur si ce n'est pas sa!
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Dim 01 Avr 12 à 22:15 Sujet du message: |
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Si vous ne voulez pas deffaper , nettoyer votre fap ou faites une bonne régé manuelle , et c'est bon .
Théoriquement , si le niveau de cérine est toujours bon et que lors des régé vous jouez le jeu , pas de changement de FAP physique !
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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ferdinand 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages : 47 Localisation : saint denis des murs
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Posté le: Mer 04 Avr 12 à 17:09 Sujet du message: |
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bonjour
s il te plait comment fait tu pour remplir le reservoir de cerine
par avance merci
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_________________ bonne journee
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kjaystar 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages : 41 Localisation : 93800
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Posté le: Ven 27 Avr 12 à 07:26 Sujet du message: |
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Bonjour,
quel plaisir de retrouver mon forum 307
pas de puissance 2l XSI
Constat chez peugeot Vauban argenteuil 1700e pour remplacer FAp +catalyseur +réservoir cérine +etc
la il abuse
Cela m'étonne qu'une société comme elle qui cotait 30 euros en bourse finit à 8 euros pour mauvais chiffres.
Car il ne savent pas garder un client.
Soit je défap total ou je la nettoie
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_________________ Peugeot 307 XSI 2L 110 CV
BLEU CHINE 5 PORTE ANNEE 2002
JANTES ALU 17" 205/50/17 W89
A venir : Pioneer DEH P6800 HpAv jbl garniture goudronner
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