| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Monstef 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Oct 2010 Messages : 28 Localisation : Poissy - 78
|
Posté le: Lun 25 Juin 12 à 12:55 Sujet du message: Retour d'expérieur sur la fiabilité de ma 307 SW1.6 HDI 110 |
|
|
Bonjour les 307istes,
Je vous avoue que j'écris un peu sur le coup de la colère mais je cherche avant tout à être rassuré afin de savoir si je dois garder ma voiture ou non.
Depuis que je l'ai acheté, il y a bientôt 2 ans, je ne compte même plus les centaines que dis-je les milliers d'euros déboursés pour des pannes. A chaque fois, je me dis bon, ça c'est fait, je ne dois plus être embêté et pourtant, ça continue!!!
Je possède donc cette voiture depuis octobre 2010. Acheté à 85000 kms, elle a actuellement 125000.
Liste des pannes en 45000 kms :
- 87000kms, embrayage HS (D'après peugeot c'est la faute de l'ancien propriétaire)...
- 92000kms, synchro de boite (1er/2ème) HS. Problème connu apparemment mais le synchro ne se fait plus (Il faut changer l'arbre primaire car la boite a été modifiée), plus de 1800 euros rien que de pièces...
- 95000kms, ma femme rentre un soir, une durite au niveau de la pompe à eau avait explosé.
- 97000kms, fumée, moteur qui boite au ralenti. Verdict, un injecteur HS
- 100000 kms, plus de détecteur de recul, remplacemement de 2 détecteurs
- 105000 kms, fumée, moteur qui boite au ralenti. Verdict, encore un injecteur HS
- 110000 kms, plus de détecteur de recul, remplacemement du faiseau
- 115000 kms, Guirlande sur le tableau de bord, la voiture passe en modé dégradé, verdict encore un injecteur HS...
- 125000 kms (Waouh, 10000kms sans pépins), gros bruits de claquements moteur au ralenti, perte de couple à bas régime, et encore 2 injecteurs...
Voilà ma question : Dois je revendre malgré tous ses frais ou faut-il que je la garde un peu pour rentabiliser mes réparations?
Je ne sais plus quoi faire. Parfois je me dis qu'avec l'investissement fait dessus, je pourrais être plus serein mais les pépins suivent.
Enfin, je suis un peu en colère et malgré que je n'ai eu que des voitures PSA, je pense que celle-ci c'est la dernière.
J'attend vos retours et si certains d'entre vous ont connu les mêmes galères que moi...
A Pluche
|
|
|
_________________ 1er véhicule : 307 SW HDI 1.6 110cv Sport Pack. 235000kms
2ème véhicule : 208 1.2 VTI 82 CV, Urban Soul
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 25 Juin 12 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
garde là.
Mais elle a du salement être maltraitée par l'ancien proprio. Puis ces pb d'injecteurs, tu as du avoir un soucis de gazoil pourri ou un filtre à gazoil non changé en temps et en heure ?
|
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Lun 25 Juin 12 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
Garde la ,
cet fois c'est la bonne
|
|
|
|
|
|
 |
francky42 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
|
Posté le: Lun 25 Juin 12 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
comment sa se fait que on ta changer les injecteur?
dans ton moteur il y en a 4 et au total d'apres se que tu ecris il y en a eu 5 de changer?
donc un injecteur neuf qui relache pas lontemps apres...fait gaffe a pas te faire arnaqué par hasard...
sinon je serais toi je la vendrai
car si tout les 5-10 000KM faut serré les miche pour qu'il y arrive rien c'es pas une vie.
c'est que mon avis
|
|
|
|
|
|
 |
Monstef 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Juin 12 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
| tyler92 a écrit : | garde là.
Mais elle a du salement être maltraitée par l'ancien proprio. Puis ces pb d'injecteurs, tu as du avoir un soucis de gazoil pourri ou un filtre à gazoil non changé en temps et en heure ? |
Effectivement, malgré qu'elle soit nickel esthétiquement, je pense qu'elle à été maltraitée. C'est vrai également, que c'est une voiture fragile. C'est fini le temps des 405 d.
Bizarrement, L'entretien a toujours été fait chez Peugeot. J'ai regardé les factures, le filtre à été fait tous les 40000kms. Depuis mon 1er injecteur, j'ai toujours mis du gasoil en station. Apparemment (dans les factures, l'ancien propriétaire n'a jamais eu problème.
Je vais réfléchir. Entre ma maison à rénover et mettre tout mon argent dans cette voiture, je pense que je vais me reprendre une 306 D...
À+
|
|
|
|
|
|
 |
Monstef 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Juin 12 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
| francky42 a écrit : | comment sa se fait que on ta changer les injecteur?
dans ton moteur il y en a 4 et au total d'apres se que tu ecris il y en a eu 5 de changer?
donc un injecteur neuf qui relache pas lontemps apres...fait gaffe a pas te faire arnaqué par hasard...
sinon je serais toi je la vendrai
car si tout les 5-10 000KM faut serré les miche pour qu'il y arrive rien c'es pas une vie.
c'est que mon avis |
Non non bien 5 au total. (mon oncle tient un garage Peugeot donc pas d'arnaque, il y en a un qui était passé en garantie)
|
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Juin 12 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
le 1.6 hdi est connu pour ses problèmes d'injecteurs: la preuve, mon revendeur de pièces détachées m'a dit que bosh ne faisait plus d'échange standard sur la série que j'ai. ils ont eu trop de pb avec...
Mais a ce point la, le proprio d'avant coupait son gasoil avec de l'eau ou quoi?
|
|
|
_________________ Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 26 Juin 12 à 07:25 Sujet du message: |
|
|
il est de quelle année ce véhicule ? (propriétaire du topic).
la mienne à 78000 kms, à part une mise à jour calculateur, je n'ai pas eu de problème, je touche du bois.
par contre j'ai divisé par 2 les fréquences d'entretien...(vidange 10 000 kms filtres tous les 30 40 000kms)
j'ai eu plus de problèmes au niveau finition...
|
|
|
Edité par Marco26 le Mer 27 Juin 12 à 18:34
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 26 Juin 12 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
| Madix a écrit : | le 1.6 hdi est connu pour ses problèmes d'injecteurs: la preuve, mon revendeur de pièces détachées m'a dit que bosh ne faisait plus d'échange standard sur la série que j'ai. ils ont eu trop de pb avec...
Mais a ce point la, le proprio d'avant coupait son gasoil avec de l'eau ou quoi? |
J'ai du bol alors car j'ai 150 000 km avec tous les équipements d'origine (sauf batterie et plaquettes avant).
|
|
|
|
|
|
 |
|