Posté le: Ven 04 Mai 12 à 18:54 Sujet du message: alarmes intempestives et fausses
bonjour .
sur mon hdi 110 de 2004 vient de se passer un curieux phenomene .
sur les 100 km que je viens de parcourir ;l alarme du tableau de bord c est declanchés me signalant un probleme de chauffe . ( le bip et le voyant stop allumé ainsi que le signe d une micro coupure moteur ) cette alarme dure 3 secondes est disparait et revient quelques minutes plus tard . bien sur je me suis arreté et ai constaté que le liquide de refroidissement est a son niveau et sitot l alarme disparut le cadran de temp revient a la normale . cela a duré tout le trajet ( une bonne centaine de fois )
je pense que cela vient du boitier electronique , je voudrai le changer . est ce que cela est faisable par moi meme sans grande dificulté . et dabord ou est il??
merci a vous
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
vas plus tôt faire un diag chez peugeot !!avant de changer n'importe quoi à l'aveugle ,c'est mon conseil du jour
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
mouais , peugeot ......
va deja me prendre 100 euros pour m annoncer que blablablablabla .( decriptage ça va me couter 1000 euros pour changer ceci et cela ).
la nuit porte conseil .
j ai lu hier sur un post que la sonde de temperature pouvait poser probleme . si mon souçi venait de la .
ou est cette sonde que je la change moi meme ?
Salut
j'ai eu le même problème
mon assistance MAISON " un ami " m'a conseillé suite à mes explications qu'il fallait changer la sonde "verte" .
Je me suis arrêté chez PEUGEOT pour leur demander une sonde "VERTE" le vendeur m'a demander mon N° de vin et a voulu me vendre une pièce équivalent à la moitié du moteur
C'est le calculateur moteur qui gère l'information surchauffe moteur et température moteur
Il envoie ces information au BSI par le CAN intersystème.
Le BSI lui gère l'affichage du combiné et de l'EMF par CAN confort.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum