Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frotman07 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages : 240 Localisation : Ardèche
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 28 Avr 12 à 09:25 Sujet du message: |
|
|
salut
je pense que tu parle du capteur de differentiel du fap
noemalement il n'est plus utile si ton defapage est fait comme il faut
je pense que tu devrais retourner voir ton defapeur pour qu'il voi ca
ps) dans 2 ans il faudras certainement remettre le fap pour passer au controlecar il y a un projet de rajouter un controle d'efficacité du fap lors du controle technique
sur certaine vehicules ce sera presque impossible a faire quand je vois le massacre fait par certains defapeurs
pour l'instant c'est qu'un projet mais quand on parle polution et argent pour les caisses il y a de grandes chances que ce soit adopté !
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
frotman07 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages : 240 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Sam 28 Avr 12 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est bien ce capteur. En fait il y a deux durites qui se branchent sur une tubulure "inox". Une au cata et l'autre à l'arrière du FAP.
Sinon ils nous font suer avec leur pollution. Pourle S4 je paye une taxe pour le CO2 qui un des seuls éléments rejeté par une auto qui n'est pas polluant. Gaz à effet de serre mais non polluant! S'ils voulaient s'occuper de la pollution, on mettrait les camions sur des trains!!!
Bon en tous cas je vais voir avec lui pour ce soucis!
@++
Luc
|
|
_________________ 307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 28 Avr 12 à 09:57 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien du meme capteur qu'on parle
normalement apres defap le calculateur moteur ne tiens plus compte de ce capteur
apres il faut savoir si il a branché pps pour desactiver tout le systeme fap
dans le bsi aussi
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Sam 28 Avr 12 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup s'improvisent déffapeurs et reprog et ils font un boulot d'amateur !!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
frotman07 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages : 240 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Sam 28 Avr 12 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
C'est bete ce défaut, parcequ'elle marche du tonnerre !!!
|
|
_________________ 307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 28 Avr 12 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
frotman07 a écrit : | C'est bete ce défaut, parcequ'elle marche du tonnerre !!! |
jusqu'a quand ?
tu risque le mode degradé a la longue
vois ca rapidement
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
frotman07 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages : 240 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Sam 28 Avr 12 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | Beaucoup s'improvisent déffapeurs et reprog et ils font un boulot d'amateur !!! |
Je n'ai aucuns doutes sur les compétences du gars... Je peux même te dire qu'il est compétent, il est pas du genre à mettre des consignes d'injection incohérentes par exemple...
Ceci dit, je 'ai eu au tel, je le vois mercredi pour voir ca. Le controle différentiel de pression est bien désactivé donc pas de soucis pour ma durite cassée. il pense que machinalement, en enregistrant les softs sur le PC, il s'est trompé et a injecté la version sans la désactivation du FAP.
Je vous tiendrais au jus... @++
Luc
|
|
_________________ 307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
frotman07 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages : 240 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Sam 28 Avr 12 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
Il l'a passé à la valise constructeur. Il pense vraiment que c'est dans ses enregistrements de soft qu'il s'est emmélé les pinceaux!
|
|
_________________ 307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Sam 28 Avr 12 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
le principal c'est qu'il règle ton problème !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
frotman07 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages : 240 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Mer 02 Mai 12 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
Bon de retour de chez le preparateur... Le probleme d'anomalie antipollution est lié au cata et non au FAP... Donc la gestion est OK de son côté, je vais réparer la durite de depression et voir ce que ca donne.
Certains ont deja eu des soucis liés au cata? Sinon on pensait a la sonde, pour lui ca viendrait d'elle ou du cablage car le defaut est permanent. il revient de suite meme apres effecement et sans mise en route du moteur.
Si certains ont des idees, je prends!!
@++
Luc
|
|
_________________ 307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Mer 02 Mai 12 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
tu as relevé quoi comme défaut exactement ? Car il n'y a pas de capteur sur le cata, les capteur c'est surtout pour le fap. Tu parlerais pas de la sonde de température peut être qui est sur le fap je crois faut faire gaf a pas l'abimer en défapant car il est possible qu'il soit utile au calculateur quand même
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
frotman07 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages : 240 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Mer 02 Mai 12 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est la sonde de temp qui est en cause... a suivre!
|
|
_________________ 307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
frotman07 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages : 240 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Mar 29 Mai 12 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
Après pas mal de recherche, j'ai toujours deux défauts... P1421, temp amont cata mais qui a priori n'a pas d'importance et un fugitif avec des pressions de turbo trop hautes. L'electrovanne de turbo est neuve et malgrè tous le turbo ne se met pas en route pendant quelques centaines de metre, à froid le matin...
Le reprogrammateur pense à un soucis de mise à l'air de l'electrovanne ou ma geo variable qui grippe.
Si quelqu'un à un retour d'expérience la dessus...
Merci
|
|
_________________ 307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Mar 29 Mai 12 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
salut, pour le fait que ce soit à froid le matin c'est une piste à explorer; mais sur le 2l en 110cv pas de géométrie variable, seulement sur le 136 (à moins que tu ai changé le turbo)
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
frotman07 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages : 240 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Mar 29 Mai 12 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Ok et quelqu'un l'a deja demontée pour un nettoyage?
|
|
_________________ 307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Mar 29 Mai 12 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
frotman07 a écrit : | Ok et quelqu'un l'a deja demontée pour un nettoyage? |
le turbo est inaccessible !!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
frotman07 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages : 240 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Mar 29 Mai 12 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
super!!
|
|
_________________ 307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
frotman07 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages : 240 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Dim 23 Sep 12 à 09:29 Sujet du message: |
|
|
Petit retour sur mes soucis, résolus depuis le temps!
En fait mon soucis d'anomalie anti-pollution était lié à la suppression TOTALE de l'EGR. Au ralenti elle se mettait en défaut, n'arrivant pas à respecter la consigne de fermeture totale, et cela malgrè un nettoyage dans les règles! Du coup on lui laisse 5% au ralenti et tout est OK!
Par contre toujours le turbo qui tarde à se réveiller quand on demarre...
Voilou, si ça peut aider certaines personnes.
@++
Luc
|
|
_________________ 307 XSi 2.0 HDi 110@158 DéFAP et EGR condamnée Jaune Persepolis
Audi S4 V8 4.2 344ch pour papa!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|