Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
59rudy59 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 25 Avr 12 à 13:09 Sujet du message: Calculateur HS? symptomes et controle |
|
|
Bonjour tout le monde , voici mon soucis avec une 307 hdi 90ch: suite au changement de moteur , la voiture demarre une fois le matin et apres plus rien avant le soir , voir le lendemain, passage a la valise , probleme de synchronisation , j'ai changé le capteur aac, le capteur pmh , verification calage distribution et ...tjr le meme soucis! on est donc passé au test du signal du capteur aac a l oscillo et celui-ci nous renvoi une tension de 12 v alors que normalement je devrai avoir du 5v,( a me confirmer si ce n'est pas exact) on a donc pensé au calculateur, quelqu'un aurait il une info ou solution pour me faire avancer? est ce que le calculateur pourrait bien etre en cause, n'y aurait il pas d autres symptomes ? peut on verifier si c'est bien cela avant de le changer?
Merci de votre aide.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mer 25 Avr 12 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de crée le post dans la bonne section, pour des raisons d'organisations.
Je déplace dans la bonne section.
|
|
|
|
|
 |
Pigeot307 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Avr 12 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
salut, un calculateur hs ne reponderai pas a la valise et la voiture ne démarrais pas.
dans le bsi sa donne un default?
sinon debranche ton capteur aac netoye la fiche et regarde ce que sa te donne comme default
|
|
Edité par Pigeot307 le Mer 25 Avr 12 à 17:45
|
|
|
 |
59rudy59 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 25 Avr 12 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
SUr le capteur aac j'ai deja tout essayer , nettoage , remplacement....lors du passage a la valise , moteur arreté, lorsqu on essayé de demarrer la vitesse de rotation du moteur ne s'affichait pas , par contre elle s'affichait le moteur en demarré, ce qui n'etait apparemment pas normale d apres le garagiste, le calculateur ne peut pas avoir un soucis de gestion juste avec le capteur aac ?
|
|
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Jeu 26 Avr 12 à 06:42 Sujet du message: |
|
|
salut
alors si il y a pas de regime moteur a la valise sous l'action du demarreur il faut controler en 1er le capteur de vilebrequin qui donne l'info regime
si il delire ou a une mauvaise connection il peux donner le defaut de synchronisation que tu as
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
|
 |
59rudy59 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 26 Avr 12 à 07:09 Sujet du message: |
|
|
Le capteur villebrequin c'est ce qu on appele capteur PMH? si c'est bien celui l'ai je changé egalement, ce n'est pas bizarre d'avoir un retour de signal du capteur aac en 12v?merci
|
|
|
|
|
 |
|